Revenir à la rubrique : International

Mahmoud Abbas et Shimon Peres se rendront le 8 juin au Vatican pour prier avec le pape

Les présidents palestinien Mahmoud Abbas et israélien Shimon Peres se rendront au Vatican dimanche 8 juin, jour de la Pentecôte, afin de prier avec le souverain pontife pour la paix au Proche-Orient. La date choisie ne pouvait ni être un vendredi, jour saint musulman, ni un samedi, jour de sabbat pour les juifs. Le porte-parole du Saint-Siège, le […]

Ecrit par S.I – le vendredi 30 mai 2014 à 09H28

Les présidents palestinien Mahmoud Abbas et israélien Shimon Peres se rendront au Vatican dimanche 8 juin, jour de la Pentecôte, afin de prier avec le souverain pontife pour la paix au Proche-Orient.

La date choisie ne pouvait ni être un vendredi, jour saint musulman, ni un samedi, jour de sabbat pour les juifs.

Le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, a indiqué que « la rencontre de prière pour la paix, à laquelle le saint-père a invité les présidents d’Israël, Shimon Peres, et de la Palestine, Mahmoud Abbas, aura lieu au cours de l’après-midi, au Vatican. Cette date a été acceptée par les deux parties ».

Cette rencontre de prière n’est en aucun cas une tentative de « médiation » de la part du pape, a-t-il indiqué, mais il s’est dit certain que la prière pouvait inspirer la paix.

Les deux présidents s’étaient rapidement déclarés disponibles pour aller au Vatican, après l’invitation lancée par François lors de sa visite en Terre Sainte. Shimon Peres, dont le mandat s’achève dans quelques semaines et qui est un ami du pape, avait tardé cependant à donner une date.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.