Société

Maha Shivaratree : Un nombre incalculable de repas servis gratuitement en quelques jours

Jeudi 15 Février 2018 - 12:05

Pour "faire leur donation", elles s’installent le long des routes et se concentrent aux abords du lac sacré. Familles et structures bénévoles s’organisent quelques mois avant les célébrations de Maha Shivaratree afin d’offrir gracieusement de quoi se sustenter aux centaines de milliers de pèlerins. Un nombre incalculable de repas distribués en quelques jours. Chaque membre contribue à hauteur de ses moyens. Des institutions et entreprises participent également. Le nom de leur enseigne s’affiche ainsi sur les différents stands, et leur permet ainsi de bénéficier d’un espace publicitaire. 

En échange de Dholl puri, briani, gato piment, thé chaï, café, jus, beignet, la garantie de recevoir la grâce divine. Cette année, l’acte de donation de Maha Shivaratree a été entaché par une mystérieuse affaire de jus frelatés. Pourtant "un moment de partage national mais aussi universel pour la communauté hindoue" expliquent Anishta Emrith venue en famille de Forest Side et Shreedanand Cullychurn, président du "All hindou force common front" de l'Espérance Trebuchet dans le nord.

A lire également : [Maurice] Processions, prières, offrandes : Des centaines de milliers de pèlerins pour le Maha Shivaratree

Le pèlerinage de Maha Shivaratree : Un moment de recueillement mais aussi une fête

PB
Lu 1703 fois



1.Posté par Saint-André le 15/02/2018 12:46

Et tout ça uniquement végétarien, sans viande, sans poisson, sans œufs, sans alcool.

Comme quoi on peut faire une grande et belle fête, sans agresser les animaux et attirer près de 500 000 pèlerins.


2.Posté par kersauson de (p.) le 15/02/2018 15:57

quand c est gratis
le renyonnais léla

3.Posté par MAHADEVA le 15/02/2018 16:36

Toujours les mêmes pour en profiter et toujours les même pour moucater l'hindouisme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter