MENU ZINFOS
Société

Magnifique vidéo du Dash 8 volant en rase-mottes dans le cirque de Mafate


Par - Publié le Jeudi 24 Janvier 2019 à 23:43

Ce qu'il y a de bien avec Facebook, c'est qu'on tombe parfois sur des pépites...

Ce soir, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir une vidée postée par Pierre Choukroun d'un vol de démonstration du Dash 8 à l'ilet des Orangers, dans le cirque de Mafate.

Voici la description qu'en fait Pierre Choukroun : "Voilà une vidéo que j'avais envie de faire depuis longtemps! Prendre ce bombardier d'eau qu'est le Dash 8 pendant un vol d'entrainement à la Réunion et en multi caméras. Et plus précisément dans le Cirque de Mafate, cet endroit de l'île où l'on ne peut aller qu'à pied ou en hélicoptère.

À 10 personnes nous nous sommes rendus la veille, du Maïdo à l'Ilet aux Orangers (1200 m de dénivelé négatif) sous une pluie battante avec tout le matériel.

Le lendemain la météo était très bonne. Tout le monde était en place, caméras embarquées, caméras au sol, fixes ou mobiles. Le Dash a pu faire 3 largages rapprochés. Voici 1 minute d'images"
.

La vidéo a été tournée lors du dernier déplacement du Dash-8 à La Réunion. 
Depuis octobre 2012, un détachement annuel du Dash-8 a été mis en place pendant la saison des feux, d’octobre à décembre.    

Vidéo à visionner absolument...
 



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Maïthe le 25/01/2019 03:50

Quelle splendeur de voir ce Dash 8 dans le cirque de Mafate et quelle luminosité. Bravo pour cette prise de vue toutes les conditions étaient vraiment réunies. J’aurais tellement aimé être sur place pour voir la réaction des villageois en voyant cet avion au milieu de leurs montagnes 👏👏

2.Posté par Miss Tamarin le 25/01/2019 07:21

WAOW , c'est ENORME !!!!.. Merci pour le partage de cette superbe video !!

3.Posté par Bernadette le 25/01/2019 07:30 (depuis mobile)

Admirez ce travail !
Autant en vol, que derrière les caméras et sur le banc de montage !
BRAVO !

4.Posté par Peupi le 25/01/2019 07:36 (depuis mobile)

Vol de demonstratio...y avait de l''argent publique à depenser??

5.Posté par LILOU le 25/01/2019 04:36

Ouah juste magnifique mais très impressionnant ouh Lala

6.Posté par Horreur le 25/01/2019 07:48 (depuis mobile)

J'aimerais savoir qui paie?toujours les mêmes?Faire partie de la France avec l'argent des autres C'est pas mal....gars

7.Posté par Pascal le 25/01/2019 08:14

Merci...
C'est trop beau
Bravo

8.Posté par Didier R le 25/01/2019 08:44

Au le lieu de voler dans mafate, lu devrait aller au brulé pour éteindre le feu

9.Posté par bravo le 25/01/2019 08:49

le Dash a eu l'occasion d'intervenir juste à cet endroit ( il y a un an ou deux)suite à un feu de broussailles dans le rempart , juste à côté de l'école des Orangers!
Chapeau les pilotes ! C'était exactement le même vol , le feu en plus

10.Posté par ATBO le 25/01/2019 05:51

C'est bien beau d'aller faire des exercices dans Mafate, ....pendant ce temps le Grand Brûlé continue de cramer et les hélicos prennent des risques...on pourrait nous expliquer?
journalistes, vous pourriez enquêter et nous donner des renseignements pour qu'on comprenne? Merci

11.Posté par Marie le 25/01/2019 09:22 (depuis mobile)

Félicitations aux pilotes et à tous ceux grâce auxquels cette vidéo nous fait rêver. J'imagine la même chose en planeur.... du rêve plein les yeux. Merci

12.Posté par Philippepo le 25/01/2019 09:52 (depuis mobile)

Magnifique grandiose j'en ai eu pleins les yeux
Y a pas de mots

13.Posté par Modeste le 25/01/2019 11:44

bravo mais il est où ce Dash???? pourquoi n'intervient il pas sur l'incendie du grand brûlé?????

14.Posté par Jean Thevenet le 25/01/2019 12:21

C'est certes "pour la bonne cause" (il faut bien qu'il s’entraîne pour savoir comment faire en cas d'incendie), et ça ajoute un peu de variété à l'ambiance de "pays en guerre" matinale.

Voici un de ses passages à CILAOS.

L'ambiance aérienne est moins bruyante, moins problématique que les autres années à la même époque depuis mi novembre (et ça a fait des miracle chez les oiseaux endémiques qui ont mieux nourris leur poussins et ont mieux pu chasser le merle-maurice de leur territoire), mais les touristes se plaignent de plus: ils commencent à le remarquer et à saturer de ce bruit par dessus les paysages, car c'est de plus en plus de partout.

15.Posté par Choupette le 25/01/2019 15:41

Magnifique !

Merci Messieurs.

16.Posté par Dominique CLAIN le 25/01/2019 16:45

WOUAH !!!! Superbe ! Bravo à l'équipe !

17.Posté par pipo le 25/01/2019 19:40

Les pieds de Zamals vous disent un grand merci :) car avec cette météo il fait sec......

18.Posté par les loisirs de la plantocratie le 25/01/2019 20:17

Dans les annes 60 toutes les usines sucrieres avaient leur terrain d'aviation. L'aviation est une tradition de la plantocratie comme les course de chevaux à compiegne.

Heureusement macron leur a supprimé l'ISF pour financer les jouets

19.Posté par cheche le 26/01/2019 10:40

post 10 et13 le Dasch vient de metropole entre septembre et debut decembre. Inutile pendant la saison cyclonique.Cette magnifique video ne date pas d'hier

20.Posté par THIERRY LOUIS le 26/01/2019 11:48

BIZARRE , LE DERNIER DASH 8 VENU A LA REUNION AVAIT UNE TETE DE RAPACE SUR LA DERIVE . JE L AI D AILLEURS VU EN PASSAGE BAS A CILAOS DURANT LES DERNIERS MOIS DE 2018 .

21.Posté par Rhum Quina le 26/01/2019 11:50

Je ne sais pourquoi mais je ne vois pas de vidéo !

22.Posté par Zobi le 26/01/2019 13:50 (depuis mobile)

Il y a vraiment des commentaires affligeant de conneries. « argent public gaspillé ». Et demain vous serez de ceux qui diront « on a du materiel mais on sait pas l’utiliser »... allez donc compter l’argent public que vos elus volent..

23.Posté par Bourne le 26/01/2019 18:53 (depuis mobile)

Bonjour la Réunion! Que l’on rassure certains par rapport à l’argent publique...tous les appareils de l’etats et leurs corps : défense, intérieur en particulier ont un impératif d’entrainement, et celui ci est budgétisé, contrôlé et limité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes