MENU ZINFOS
Justice

Magistrats et personnels de greffe appellent au boycott de la visite du garde des Sceaux


Le report à deux reprises de la visite ministérielle d'Eric Dupond-Moretti et l'annonce très tardive de la confirmation de sa venue sont autant d'éléments qui font prendre une décision radicale au Syndicat de la Magistrature. La section régionale représentant les magistrats et les personnels de greffe à La Réunion appelle tout simplement au boycott de cette visite. Le communiqué du syndicat de la magistrature :

Par LG - Publié le Mercredi 9 Mars 2022 à 15:20

"Face au mépris du ministre pour les magistrats et personnels de greffe, nous appelons au boycott de la visite du garde des Sceaux.

Ainsi, après avoir reporté deux fois sa visite à la dernière minute, nous sommes finalement informés qu’il viendra jeudi, hier dans la soirée, moins de 48h avant et que des collègues devront se tenir à sa disposition.  

Bien que les manifestations de désespoir se multiplient, il persiste à ignorer la perte de sens et la souffrance au travail des magistrats et fonctionnaires de greffe, largement dénoncées par la « Tribune », minimisant la sous dimension des effectifs et se glorifiant des résultats obtenus en tordant les chiffres. Ainsi, alors qu’un greffier a tenté de se suicider vendredi au TJ de Mamoudzou en raison de ses conditions de travail à Mayotte et au service du Tribunal pour enfants, le ministre choisit de visiter cette juridiction vendredi à 16H quand la majorité des personnels de greffe est repartie.
 
Nous vous appelons à ne pas vous rendre aux réunions avec le GDS organisées par les chefs de juridiction."




1.Posté par Gramoune le 09/03/2022 18:54

Les Magistrats feraient mieux de faire leur travail. Et appliquer les textes, et ne pas condamner
à 3 ans avec sursis (c'est-à-dire RIEN) des violeurs, des dealers, des assassins.. Car ils ne
jugent jamais "AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS", mais au nom d'une "caste gauchiste", où
le condamné est quasiment innocent, et la victime est toujours oubliée.

2.Posté par Le poète le 09/03/2022 19:43

Bonne idée mes amies fonctionnaires. Boycottons ce représentant du gouvernement. Il n'est pas le bienvenue.

3.Posté par polo974 le 09/03/2022 21:04

Puisqu'au nom de la séparation des pouvoirs, le parlement et le sénat décident de leurs budget, pourquoi n'en est-il pas de même pour la justice?
Comment peut-on dire qu'elle est indépendante dès lors qu'elle doit mendier des moyens qui lui sont alloués de façon homéopathique alors qu'il faudrait un traitement de choc pour la remettre en route.

4.Posté par Guétali le 10/03/2022 00:31

3.Posté par polo974 le 09/03/2022 21:04

Puisqu'au nom de la séparation des pouvoirs, le parlement et le sénat décident de leurs budget, pourquoi n'en est-il pas de même pour la justice?
...................................

Pas d'indépendance pour la Justice. Trop arrogante. S'ils étaient indépendants totalement, ils n'auraient plus de compte à rendre, déjà qu'ils en rendent à peine.

5.Posté par Et puis voila le 10/03/2022 07:56

ils peuvent boycotter, c'est grace aux technocrates qu'on est aussi dans le merdier français depuis

des decenies,de toute maniere, les technocrates peuvent grever

, ou faire leur télétravail, la populalton ne voit pas la difference

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes