MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Magamootoo enfonce les portes ouvertes...


Par - Publié le Jeudi 6 Novembre 2008 à 13:05 | Lu 1098 fois

Eric Magamootoo, sans doute pour faire oublier les récents déboires liés aux 203.000 euros de travaux effectués sur sa maison de fonction de Gillot, se paye une pleine page de publicité dans les deux quotidiens de la Réunion, avec en prime, une photo très "glamour".
Il aurait mieux fait, à mon avis, de préparer son assemblée plénière de cet après-midi où il risque, d'après mes informations, de faire l'objet d'un boycott, l'obligeant à repousser la séance. C'est la deuxième fois que ça lui arrive en une semaine. Ca commence à faire beaucoup, non?

Mais revenons-en à son message: "Faisons de la crise une opportunité".
A l'écouter, la solution à tous nos problèmes résiderait dans "une approche globale, débouchant sur des solutions pérennes et durables". Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour pondre des trouvailles pareilles!
Selon le président de la CCI, il faut "soutenir les entreprises de transport", "appliquer les lois, faire jouer la solidarité", "réorganiser le transport de marchandises" et "penser les transports de demain"...
Ce dernier point mérite qu'on s'y arrête un moment: "Dans le même objectif de décongestion de nos axes routiers, la CCI Réunion fait actuellement la promotion de Plans de Déplacement d'Entreprise, visant à favoriser le covoiturage entre salariés d'une même zone d'activité et, plus globalement, à limiter l'usage de l'automobile sur les trajets domicile-travail".
On peut reprocher beaucoup de choses à Eric Magamootoo, mais sûrement pas de e pas mettre ses paroles en adéquation avec ses actes. Lui, pour "limiter l'usage de l'automobile sur les trajets domicile-travail", il s'est royalement octroyé illégalement une maison fonction à quelques kilomètres de son lieu de travail. Qu'attendent tous les salariés de la Réunion pour exiger la même chose? Nul doute qu'on résoudrait ainsi tous les problèmes de circulation sur l'ile...
Au fait, je connais une employée embauchée par Eric Magamootoo à la CCI de Saint-Pierre, qui vient régulièrement voir son patron à Saint-Denis. Tellement souvent qu'il arrive que ses notes de remboursement de frais soient plus élevées que son bulletin de salaire. Peut-être que le président Magamootoo pourrait faire quelque chose, dans son cas, pour "limiter l'usage de l'automobile sur les trajets domicile-travail"...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes