Economie

Magamootoo accusé de “vouloir tirer la couverture à lui”

Mercredi 20 Mai 2009 - 18:34

La pleine page de publicité, dans les deux quotidiens de La Réunion, dans laquelle, Eric Magamootoo, “appelle les établissements financiers et aux donneurs d’ordre à sauver les entreprises de transport”, n’a pas laissé insensible plusieurs entrepreneurs.


Magamootoo accusé de “vouloir tirer la couverture à lui”
Johny Arnachellum, président de l’Unostra, Souraya Gangama, président du collectif pour les terrassiers, et Laurent Boyer, président de l’Aveca, ont tenu à “mettre les choses au point” lors d’une conférence de presse, ce matin.
“La suppression d’une partie de nos dettes, l’étalement des dettes sociales et fiscales, l’adaptation du plan Corail aux entreprises réunionnaises… ce sont autant de décisions que nous revendiquons depuis des mois, aussi bien au travers d’une plate-forme commune que des actions que nous avons menées”.
Selon les responsables de ces trois organisations, cette mise au point était devenue nécessaire, suite à la parution aujourd’hui dans les deux quotidiens d’une pleine page de publicité dans laquelle, Eric Magamootoo “donne vraiment l’impression de s’inquiéter du devenir des entreprises de transport”.
“Dans cette lettre ouverte aux établissements financiers et aux donneurs d’ordre, le président de la Chambre de commerce et d’industrie réagit deux jours après notre rencontre avec le secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer, Yves Jégo”.
“Ce que les entreprises réunionnaises ont obtenu, c’est avant le fruit des revendications et des actions du collectif des terrassiers, de l’Unostra et de l’Aveca. Il n’est pas question aujourd’hui que quiconque s’en arroge les bénéfices ou les utilise pour sa campagne électorale”, ont indiqué les trois chefs d’entreprise.

Jismy Ramoudou
Lu 830 fois



1.Posté par elf le 20/05/2009 19:02

Pourquoi les dépenses bizarre du Président de le CCIR dénoncées par zinfos ne donnent pas lieu à enquête?2 solutions, ou bien personne n'a porté plainte (il faut du courage et avoir le cul propre et être légitime pour le faire... mais qui a le cul propre la bas? ou alors Magamootoo est encarté et protégé par une quelconque (...)
Ce serait bien que quelqu'un brise la loi du secret...et nous informe un peu sur les zozos qui sous couvert de faire progresser la société, tissent des liens douteux pour se faire couvrir des actes douteux.. un jour la Réunion d'en bas se reveillera t elle?

2.Posté par MAMODO le 20/05/2009 23:49

Encore la soif du Pouvoir .....garder le pouvoir,rester président de la CCIR ....utiliser les hommes et les médias .....faire semblant d'aider le petit commerçe....s'entendre en toute discrétion avec les gros patrons......et s'allier avec le diable.....pour rester coute que coute président....voilà le désir de mr magamootoo.En politique c'est le même refrain ...;au moment des èléctions nos elus sortent de leur chateau pour venir nous embobiner.
aussi sanctionnons tous ses profiteurs qui ne pensent qu à leurs intêrets personnels au détriment de l'intêret général.
,

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/05/2009 23:56

mégatoumou n'a pas besoin de faire cette promo, il suffit qu'il en avertisse les représentants des syndicats ou groupements concernés !! mais c'est vrai, dépenser le pognon des institutions, dont une partie doit bien s'évaporer d'une manière ou d'une autre, n'est pas le souci de leurs dirigeants, plus prompts à occuper le terrain médiatique qu'à être efficient !!

4.Posté par bleuet le 21/05/2009 17:15

Que d'argent gaspillé encore !!! Magamootoo est en campagne électorale déjà, je vois que vous n'en doutez pas, comme moi.

Sachez que deux plaintes ont été déposées voilà quelques années... mais recommencer des élections coûte cher alors...

Il suffira de le mettre OUT aux prochaines.... Encore un peu de patience. D'après les remontées du terrain, il ne passera plus. Les amis des dernières élections se sont détournés de lui et ça me fait bien plaisir. Bien mal acquis ne profite jamais. Je fais confiance au "grand ordonnateur là-haut", comme je l'appelle, puisque la justice des hommes n'a pu faire...

5.Posté par jacobi le 21/05/2009 21:32

quel opportuniste ce magatoumou !

tout est bon pour qu'il se mette en avant, et montre sa fraise.

il est disciple de sarko l'activiste : je n'ai aucun aucun pouvoir sur l'économie, mais il faut que je donne l'impression que j'agis.

les ressortissants de la chambre de commerce devraient s'inquiéter de l'usage que fait ce prestidigitateur de leur argent.

aux dernières nouvelles il paraît que maga tout mou ambitionne de conduire une liste aux élections régionales de l'année prochaine.

il faut souhaiter qu'il persévère dans cette idée.



6.Posté par eskimo le 21/05/2009 21:50

c est tout à fait normal:on entre en hiver austral.kel qualité couverture?dehors ou pays ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:36 Crise letchis : F. Faby, le PDG de Colipays rassurant