Faits-divers

Mafate : Une randonneuse d'une vingtaine d'années chute mortellement sur le sentier Augustave

Mardi 5 Février 2019 - 19:46

Image d'illustration
Image d'illustration
Une randonneuse d'une vingtaine d'années a perdu la vie à Mafate après avoir été victime d'une chute d'une soixantaine de mètres sur le sentier Augustave.

C'est le 2ème accident de ce type en quelques semaines. Une femme de 24 ans avait chuté mortellement au même endroit au début du mois de janvier. 

L'ONF a réagi suite à ce tragique accident et appelle à la prudence sur les sentiers : 

En ce début d’année, le sentier Augustave (cirque de Mafate) est endeuillé par un second accident mortel, sur un tronçon pourtant équipé d’une main courante. Ce sentier de montagne, alternant bordures de falaises et passages à gué, présente de nombreux passages délicats, comme tous les sentiers qui traversent les remparts de La Réunion. Cependant, pour expertise, l’ONF demande à la Préfecture la prise d’un arrêté de fermeture de cet itinéraire au public.

Une analyse des lieux sera ainsi réalisée pour essayer de mieux comprendre l’origine de ces accidents, et, éventuellement, apporter des améliorations au sentier.

L’ONF rappelle que la randonnée en montagne s’exerce librement, mais présente des dangers et des difficultés que chaque pratiquant doit savoir évaluer : aucun endroit n’est jamais totalement sécurisé. Empli de tristesse et d’émotion, l’ONF s’associe à la douleur de tous les proches de la victime de ce nouveau drame. »
N.P
Lu 15311 fois




1.Posté par ald'eau le 06/02/2019 08:03

Sincères condoléances à la famille...

-------

- "C'est le 2ème accident de ce type en quelques semaines...au même endroit" + "Cependant, pour expertise, l’ONF demande à la Préfecture la prise d’un arrêté de fermeture de cet itinéraire au public. Une analyse des lieux sera ainsi réalisée pour essayer de mieux comprendre l’origine de ces accidents":

Il est vrai que certains passages sont plus dangereux que d'autres et que l'ONF s'attache à faire son travail. Mais, comme l'indique l'article, il s'agit du second décès au même endroit...
Hormis ses prérogatives en matière de police judiciaire dans le domaine de la préservation forestière, l'ONF a-t-elle compétence pour se substituer aux enquêteurs que la loi désigne à cet effet ?

2.Posté par Seb le 06/02/2019 10:09 (depuis mobile)

La préfecture devrait interdire la randonnée en montagne.
encore plus de morts que dans la mer. Ce serait aussi logique

3.Posté par Foudi le 06/02/2019 15:17 (depuis mobile)

Interdire la randonnée en montagne ? Seb tu vis comme un hermite cloué chez toi à poster des commentaires de merde ? Faudrais interdire de fumer. De bouffer gras. De traverser la rue.
Quelle connerie.

4.Posté par maikouai le 06/02/2019 20:44

Ce sentier avec risque naturel connu, existe et se pratique apparemment sans encombre depuis des lustres, deux accidents mortels à cet endroit en l'espace de quelques semaines interpellent?? Impérativement la cause de ses drames doit être établie.
Sincères condoléances aux familles endeuillées.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie