MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mafate Trail Tour 2015 - Qui se moque de qui?


Par Natural Mystic - Publié le Lundi 30 Novembre 2015 à 14:47 | Lu 162 fois

Mafate Trail Tour 2015 - Qui se moque de qui?
Le samedi 28 novembre dernier s'est déroulée la troisième édition du Mafate Trail Tour (le même jour que la Tropicadingue et le Run Avalanche VTT, largement relayés par la presse locale).

Mais pas un mot dans Zinfos (et tout juste un mot ailleurs)!

510 coureurs ont quand même pris le départ pour un parcours de plus de 75 kilomètres quand même, excusez du peu! Une centaine d'abandons et trois interventions du PGHM témoignent de la difficulté de l'épreuve (les derniers ont couru 25h!)

Ce parcours rallongé et inédit a été annoncé au dernier moment par l'organisateur aux coureurs (à peu près 25 minutes avant le départ), tant pis pour les familles qui s'était déplacées pour supporter leurs trailers, tant pis pour les coureurs qui avaient bâti une stratégie de course en fonction du parcours annoncé!. Cette décision aurait pour origine le refus de madame le maire de la Possession à l'organisateur, de faire passer les coureurs par la rivière des Galets.

On a servi aux coureurs que la mairie de la Possession profitait de l'épreuve pour presser l'Etat de prendre à sa charge l'entretien de la piste de la rivière des Galets, en se basant sur un arrêté municipal datant de 2006 interdisant de l'emprunter... alors que de nombreuses courses l'ont traversée depuis, comme de nombreux 4X4 au quotidien...)

On aurait bien aimé en savoir un peu plus : qui raconte des bobards, de l'organisateur ou de la mairie de la Possession? Qui peut se moquer d'autant de monde sans qu'on en jacte un seul mot sur Zinfos?!

Il me semble que creuser un peu en ce sens aurait été intéressant.

On ne prend pas 500 coureurs en otage impunément! Du moins je l'espère...




1.Posté par inexactitude le 02/12/2015 15:25

la mairie et l'ONF et le parc déconnent, à n'en point douter.

2.Posté par kld le 02/12/2015 20:10

tout le monde se moque de tout le monde , lol . c'est "la société qui veut ça" , ensorte à zot comme disent les plus égoistes .

3.Posté par Faust le 04/12/2015 07:55

Ouais, tout juste bonne à encaisser les 65 euros d'inscription l'association de Mr Daval.
Pour le reste c'est franchement moyen...
Une course dans Mafate sous la houlette d'un organisateur basé à Madagascar, dont le but n'est que de récolter à moindres frais un maximum de pognon : à éviter pour les prochaines éditions!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes