MENU ZINFOS
Société

Mafate: Toujours du monde sur les sentiers malgré le confinement


Par - Publié le Lundi 23 Mars 2020 à 17:54 | Lu 6388 fois

"Aujourd’hui encore j’en ai vus. Deux groupes de deux. Le pire c’est que les gens que j’ai vus avaient une écharpe autour du cou et ils toussaient !" nous confie un gîteur de Mafate.
 
Du côté d’Ilet à Bourse, il observe tous les jours deux ou trois randonneurs qui passent, malgré les mesures de confinement.
 
"Depuis le confinement, il y a une quinzaine de gens qui sont passés, certains sont même venus faire leur confinement dans le cirque", explique-t-il.

"C’est Mafate hein, c’est normal qu’il n’y ait pas plus de contrôles que ça", reconnait le gîteur.
 
Son établissement est lui bien vide en cette période de crise: "On n'a plus de clients du tout. On attend de voir comment ça va se passer", explique-t-il, quelque peu résilient.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LAMPION le 23/03/2020 19:52

FO pas oublier que MAFATE c' était l'endroit ou on y allait à cause du mal d'en bas.

2.Posté par moi le 24/03/2020 07:19

Résilient ou résigné?

3.Posté par Toloche le 24/03/2020 08:28 (depuis mobile)

Faut bien qu'ils sèment leur saloperie là-haut !

4.Posté par Nicolas le 24/03/2020 10:32 (depuis mobile)

Résilient? Qui résiste aux chocs?...

Même si les journalistes aiment souvent les mots à la mode sans toujours les maîtriser, j'imagine que vous avez voulu dire "résigné" (qui abdique devant le sort).

5.Posté par En passant le 24/03/2020 16:06

A ce niveau d' irresponsabilité : chapeau bas !

6.Posté par Kiki le 24/03/2020 20:27 (depuis mobile)

Pst 3 c''est un comble pr ceux qui ne respecte rien. Il doivent rester à leur casa. Les Mafatais sont confinés chez eux y compris le cirque. Mieux confiner qu''eux, y a pas. Vs vs rendez cpte s''ils sont malades à causes de ces inconscients ?

7.Posté par Mtvz le 27/03/2020 02:45 (depuis mobile)

Bande de rageux, des mecs qui choisissent de passer le confinement en totale autonomie moi je dis chapeau !!! Contrairement a vous a faire vos courses etc MDR
Et les mafatais qui font aller / retour a pied au jumbo score Le Port ? Vous en parlez pas?

8.Posté par CatCat le 27/03/2020 12:00 (depuis mobile)

Mtvz:Peut-être qu'' ils le font par OBLIGATION pour pouvoir avoir à manger.Pas sûre que ça les amuse de se taper des heures de marche pour potentiellement se choper cette saloperie.Le randonneur qui vient là pour son petit plaisir c''est irresponsable

9.Posté par J''M la RUN le 30/03/2020 09:22

Pour éviter que les mafatais chopent le covid en allant au jumbo, il pourrait y avoir des ravitos GRATUITS par hélico pour la nourriture de première nécessitée, le gaz. Et puis peut être que certains se confinent dans le cirque en mode camping car ils sont personnes fragiles et allergiques au paracétamol et oui ça existe !! En tout cas SVP arrêtons les dénonciations, l'intolérance. On est en état de guerre la solidarité devrait être la priorité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes