MENU ZINFOS
Société

Mafate : Bientôt l’eau courante pour tout l’ilet des Orangers


Lors de son conseil communautaire, le TCO a validé, parmi les seize sujets abordés, la construction d’une nouvelle unité de production et de distribution d’eau potable. En plus d’améliorer la production du captage des Orangers, une nouvelle pompe devrait bientôt être installée, permettant d’alimenter tous les foyers des deux plateaux de l’ilet des Orangers.

Par MB - Publié le Mardi 23 Mai 2023 à 10:09

Sécuriser l'approvisionnement en eau potable des Hauts de Saint-Paul, voilà l’objectif de cet investissement du TCO, à hauteur de plus de 11 millions d’euros. Les travaux devraient commencer en 2025, pour se terminer à l’horizon 2027. Des travaux d’envergure donc, qui à terme assureront une eau de qualité au quartier de la Croix Bel Air, Le Ruisseau, La Roche Marianne, les Canots et Sans Souci, soit près de 6000 abonnés. 

Un réservoir et une station de traitement seront donc installés prochainement sur le captage des Orangers et de la Ravine Grand-Mère. Ces travaux seront complétés par l’installation d’une nouvelle pompe, afin d’offrir à tous les habitants de l’ilet des Orangers de l’eau courante.

Pour l’instant, seule une partie du plateau est alimentée. “Nous avons appris que la pompe est sur le bateau, donc elle devrait arriver au Port bientôt”, se félicite Emmanuel Séraphin, le président du TCO. 




1.Posté par Antiflic le 23/05/2023 10:52

Encore le contribuable qui paye les fantaisies des mafatais

2.Posté par erick le 23/05/2023 11:03

cette eau est elle payante??

3.Posté par Coool le 23/05/2023 12:22

Tant mieux pour eux, franchement. Ils le méritaient grandement.

Certains jeunes en parlaient avec Monsieur SERAPHIN qui s'était rendu dans le cirque la semaine dernière, et voila une bonne nouvelle qui tombe bien.

4.Posté par Royal Bourbon le 23/05/2023 16:44

C'est pas trop tôt !

5.Posté par Kosasaté le 25/05/2023 08:36

A post 1 Antiflic :
Ton commentaire est vraiment ridicule.
Quand on ne sait pas de quoi il s'agit, on se tait.
Toi tu es Antiflic, moi je suis anti-toi.

(oh, et puis, tu auras remarqué que je te tutoie, car j'imagine que tu n'as pas plus que 9 ans, donc un enfant qui racontes des bêtises sans réfléchir).

La prochaine fois de mandes l'autorisation à tes parents avant de prendre l'ordinateur ou le téléphone pour commenter.

6.Posté par Rackham le gros rouge le 25/05/2023 13:09

Post 1: Tu es tellement idiot que je pense que tu n'es pas imposable...Alors arrose ton zamal et tais-toi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes