MENU ZINFOS
Culture

Maëva Fourez revient sur le devant de la scène


Après trois ans d'absence, Maëva Fourez régale son public avec une nouvelle chanson, "Liar".

Par NP - Publié le Samedi 25 Septembre 2021 à 13:18

Au départ connue pour sa passion du jazz, notamment avec un concert inédit qu'elle avait donné au Teat Saint-Gilles en 2018, c'est dans un tout autre registre que Maëva revient avec "Liar", où elle s'attaque à la pop anglaise sur le sujet des relations humaines toxiques.

"On croit que l'on connaît bien une personne, puis on s'aperçoit que l'on s'est trompé, que l'on peut être trompé ! Être victime de malveillance, la relation qui devient toxique, on décide alors de tourner la page en se libérant de ces chaînes qui nous unissaient", explique Maëva Fourez.

 


 

Maëva Fourez est une jeune artiste réunionnaise. Issue d'un milieu modeste, elle est habitée depuis son plus jeune âge par la musique. C’est à l'adolescence qu'elle décide de participer à un atelier musical proposé par son professeur de musique au collège. Une activité qui permet à celle de nature timide d'extérioriser ses sentiments et de trouver sa voie. Autodidacte et passionnée, elle fait la rencontre Marc Wolff, qui devient son manager et lui permet de faire sa première scène professionnelle. Maëva est dotée d'une capacité à faire vivre les nuances de compositions complexes et d'une grande puissance vocale. La voie d'une carrière musicale se dessine.

Férue de grandes voix américaines, l'artiste se découvre une vraie passion pour le jazz au point d'interpréter les versions les plus audacieuses de standards les plus connus. Ce qui lui a permis d'effectuer de nombreux concerts tout en menant en parallèle des études de droit.

Entourée des meilleurs musiciens de son île, l'artiste est accompagnée d'un trio de choc en 2012. Le succès de ses prestations la conduit au festival de jazz de Nice en 2013. Puis c'est avec audace que Maëva décide de rendre hommage à une de ses idoles du jazz : Ella Fitzgerald. Elle donne quatre concerts à guichets fermés. L'artiste a aussi conquis le public du "Teat plein Air" de Saint-Gilles : le concert a remporté un franc succès !

En 2018, Maëva commence à composer ses propres titres. Autrice, compositrice et interprète, elle a l'opportunité de partir aux Etats-Unis pour enregistrer ses créations, dans le studio "Dubway studio" à New-York. Entre 2019 et 2020, elle enregistre avec deux autres studios à Paris et à Lyon.

Entre temps, l'écho de la voix de Maëva Fourez semble bien avoir dépassé les frontières de la métropole et de La Réunion ! Elle est sollicitée pour participer à l'émission "The Voice UK" à Londres. Artiste engagée dans la défense des droits de la femme, elle réalise de multiples interventions au profit de l'Union des Femmes Réunionnaises (U-F-r- association de lutte contre les violences faites aux femmes). Elle soutient également le droit à tous d'accéder au sport en étant la marraine de l'association "fête le Mur" Réunion dont le président est Yannick Noah.

Aujourd'hui Maëva créé son propre Label de Musique et constitue son équipe :
Manager : Laurenzi Sautron
Communication : Charlotte Léonard, entreprise "FéT@comm" ;
Mise en beauté : Nellia, entreprise "Passio’Nel" ;
Styliste : Helynne, entreprise « Maison de couture Pardegré ;
Coach sportif : Julien, entreprise "Julienfcoach 974" ;
Photographe : Will, entreprise "Will-opix"

C'est entourée de sa nouvelle "Team" que Maëva Fourez revient aujourd'hui sur le devant de la scène dans un nouveau style de pop-anglaise. Son single "LIAR" sera bientôt disponible sur les plateformes à partir du 25/09/2021. Un concert hommage à la reine de la soul "Mrs Aretha Franklin" aura lieu le 13 novembre prochain.




1.Posté par Ali la rodé assumer le 25/09/2021 21:14

Le réalisateur du clip aurait pu faire mieux quand mm car sans regarder,le son y passe..déjà meilleur que les guignols dans leur villa loué à plusieurs puis y fait la star mdrrr..

2.Posté par Manda le 26/09/2021 09:44

Très belle chanson... on juge un artiste sur sa musique, pas son clip.
A chacun ses moyens ! Le tout étant de faire ce que l'on aime et d'en être fière.
Mais peut être que pour certains dénigrer une artiste a 21h14 un soir se septembre est satisfaisant !!!!
Pffff il y a vraiment des personnes inutiles sur cette terre !
Bonne continuation à Maeva ! Très belle voix

3.Posté par Ali la rodé assumer le 26/09/2021 20:59

Ce que j'ai dit ta vexer Manda,Oooor...!!Té un juge de the voice toi.pfff... relit un peu j'ai pas dénigré cette demoiselle mm avec de ti moyen on peux cartonner, par contre faut pas qu'elle te suit car toi t'aime dire la merde et té fier,un(e) vrai nul...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes