MENU ZINFOS
Culture

Maëva Fourez fait vibrer la Cité des Arts


Maëva Fourez a interrompu sa carrière durant trois ans pour se consacrer à ses études et à la composition musicale. Elle revient sur les devants de la scène et reprend les plus grands succès de la reine de la Soul, Aretha Franklin.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 16 Novembre 2021 à 18:35

 
Elle s'est illustrée à la Cité des arts avec une salle comble. Elle a embarqué ses fans dans un voyage émotionnel et les a fait pleurer sur des succès comme « Say a little prayer for you » ou encore « Amazing grace » avec à ses côtés les Soul Sisters. Elles étaient accompagnées de la jeune batteuse, Sarah Grondin, qui a su donner le rythme à la seconde partie du concert de Maëva Fourez pour un tourbillon dansant.
 
 



Même si elle se produit une fois de plus dans un répertoire international, elle n’oublie pas ses racines. Elle s'est élancée sur scène dans un fonnker s’intitulant « Kel Kouler ».

La cerise sur le gâteau, fût une magnifique introduction locale à une grande chanson inter-planétaire, revendicatrice de la lutte contre la ségrégation raciale : "A change is gonna come".

Maëva a insisté auprès de son public pour promouvoir les valeurs d’unité multi-culturelle sur notre île.
 
 


Maëva Fourez a su faire passer samedi un message porté avec élégance, détermination et succès sur la scène de la Cité des Arts.

Le public était conquis et sous le charme de cette artiste de valeur et ne demande qu’à embarquer à nouveau à bord de ce grand-huit émotionnel.




1.Posté par Rajao le 17/11/2021 06:36

Là personne n'a de masques on ne sanctionne après le préfet vient casser les noisettes avec ses préconisations obligatoires. Ras le bol.

2.Posté par LO le 17/11/2021 18:30

@rajao
A un moment donné il faut peut être leve la tête de son écran de téléphone et se poser les bonne question...qui avez vous vu sans masque sur la photo?? Les artistes, oui, forcement ils sont sur scène et si vous arrivez à chanter et bouger avec un masque alors lancez vous vite, il y aurait une belle carrière je pense pour vous.
Pour le public, tout le monde etait masqué tout le long du show conformément aux dispositions.
Mais nous rêvons tous d enlever enfin ce masque, j espere que vous ne serez pas perdu lorsque cela arrivera, car le masque ne sera pas la.norme dans le futur.

3.Posté par RM JN le 21/11/2021 16:38

Encore un grand MERCI Maéva pour le tourbillon d'émotions que tu nous apportes à chacune de tes représentations ... jusqu'à celles de tes répétitions que nous avons le privilège d'entendre quand, de notre proximité de kazs, tes notes s'envolent !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes