Zot Zinfos

Madame la maire et monsieur l’amer !

Lundi 7 Avril 2014 - 11:48

Madame la maire et monsieur l’amer !
Cette formule n’est pas de moi, je l’ai simplement « empruntée » à une journaliste qui en a fait son titre pour décrire la situation parisienne. Et je trouve qu’elle sied bien au cadre possessionnais.

On pouvait comprendre qu’au soir du deuxième tour, M. le maire sortant et désormais sorti, défait après 43 ans de règne sans partage, ne vienne en personne proclamer les résultats. La déception qui devait être la sienne ce soir là était parfaitement compréhensible, humainement acceptable.

Mais qu’une semaine après, lors de l’investiture de Madame Miranville, prétextant des raisons de sécurité (pour faire court) pour essayer de justifier son absence et celle des élus de sa liste, je trouve cette attitude fort déplorable. Ainsi monsieur l’amer n’a pas voulu saluer madame la maire! Ce manque de respect envers la population souveraine n’honore pas l’ex-doyen.

Comment ne pas saluer, comme il se doit, les ex-maires de nos deux communes voisines du Port et de Saint Paul. M. Langenier et madame Bello ont tenu à faire leur travail républicain jusqu’au bout. C’est tout à leur honneur !

Il se chuchote que certain(e)s novices de la liste de Roland Robert démissionneraient pour laisser la place aux plus aguerris, tels M. Savigny et M. Lauriol. Je le souhaite aussi. On aura des choses à se dire, pas dans un esprit de revanche, mais dans un esprit de justice.

Philippe Lew.
Philippe Lew
Lu 1191 fois




1.Posté par JORI le 07/04/2014 14:29

BRAVO VANESSA MIRANVILLE.

Au revoir Roland ROBERT, ne soit pas rencunié. Tu me fais penser à une petite histoire des années 70/80

Suite à plusieurs mandats du premier magistrat dans un petit village du sud , l'Enter-Deux Alfred Hoarau avait refusé de se retirer face à une équipe dynamique Tholo/Huet. Alfred a assisté à une croissante de cette équipe dynamique et a décidé de se retirer afin de ne pas se prendre une raclée, cela s'appelle de l'intelligence. Ce fut l'élection 1977.

En 1983, contrairement à Alfred Hoarau, Paul Badré a refusé de se retirer face à TAK, et pourtant on pouvait assister depuis plusieurs mois à l'époque à une montée en puissance de cette nouvelle équipe! Comme Paul, Roland tu as voulu continuer et ce malgrés ton âge, il faut apprendre de notre histoire qu'à un moment donné il est important soit de préparer un bon poulain ou bien de se retirer avec classe!!!

Roland, profite de ta retraite et laisse les jeunes continuer ton oeuvre (la tienne et de ton équipe)

2.Posté par "Opposition constructive" le 07/04/2014 15:25

Il n'y a pas d'autre solution possible pour sauver l'honneur de "M.le Maire sorti", ses 7 autres élus de l'opposition et surtout les 6000 et quelques électeurs qui leur ont fait confiance et qui aujourd'hui se sentent orphelins, pas d'autre solution possible que de voir arriver M.SAVIGNY et M.LAURIOL dans l'opposition.

Sans eux, c'est laisser un boulevard libre où tous les feux seront au vert, où Mme MIRANVILLE va pouvoir dépasser, franchir les lignes blanches et brûler les stop... Sans être pour le moindre inquiétée.

Ils sont les seuls à maîtriser les dossiers. Les seuls à pouvoir organiser une opposition constructive et à représenter les 44% de la population qui ont voté pour l'ex Maire et leur équipe.

Alors M.LEW, il est probablement sûr qu'eux auront des choses à dire, dans un esprit de dialogue et de haute refléxion, pour faire avancer La Possession.

Un contribuable soucieux du devenir de sa ville.

3.Posté par TSR le 07/04/2014 20:28

Ali roro est parti vexé et ne reviendra plus c est le plus important

4.Posté par On a gagné au change le 07/04/2014 21:39

Pour qui votait-on à la Possession ?
Question intéressante en ces temps de parité !

Alors si à la Possession on a perdu un robert on en a en même temps gagné deux ...

5.Posté par pendant ce temps cabri i mange salade le 09/04/2014 13:17

A post 2 : que penser alors de notre nouvelle Maire et de son équipe ? Tous des novices ! non.. ?!? Pour la connaissance des dossiers à mon humble avis le meilleur c’est RR. Non.. ?!? Et je n’ai aucun doute sur la mise en place d’une opposition stratégique, pertinente, qui ne laissera personne indifférent et qui n’attend aucun conseil de derrière les fagots pour considérer les 6 241 personnes qui gardent la foi. Alors mon cher concitoyen, soucieux vous l’êtes et vous allez le rester pendant ses 6 longues années …. mais ça nous aurons très vite l’occasion d’en reparler.

6.Posté par citoyenne le 10/04/2014 10:06

A post 6 - désolée pour vous, un vent de fraicheur est arrivé à la mairie de la Possession. Ne comptez plus sur les 6241 personnes qui ont voté pour Roland ROBERT. Vanessa MIRANVILLE est en train de conquérir leur coeur. Il ne faut pas oublié que ce sont en grande majorité les employés communaux et leur famille qui ont voté pour RORO au deuxième tour. Ils étaient convaincus que si VM gagnait, il y aurait une chasse aux sorcières! De part du discours de l'équipe de RORO.
Alors il faut vous faire une raison, la page est tournée et définitivement pour la famille ROBERT.
Le PLR y a été pour quelque chose, s'il n'y avait pas le PLR candidat au premier tour, Roland ROBERT aurait eu ses 6000 voix pour gagner dès le premier tour. Alors Roland ROBERT, vous n'avez qu'à en prendre à vous même pour votre défaite. C'est grâce à vous que le PLR existe à la Possession. Deux ans de travail acharné et je suis contente du résultat.

7.Posté par Nouveau souffle! ON ÉTOUFFE! le 10/04/2014 19:22

A la fraîcheur oui encore, encore!!
Telle une fleur au printemps elle c'est levée!!
Telle une fleur, ainsi que vos espoirs, elle va faner!

8.Posté par El est jolie vanessaaaaaaaaaaaaa MALHEUREUSEMENT EL N'EST KE CA le 17/04/2014 17:21

post 6: n'oubliez pas de remercier mme la maire pour son tour de force au TOC avec le PLR et mme bello

possessionnias dégouté

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >