MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Madame de POMPAD'ORPHE, je souffre au Chaudron !


Difficile de vivre au Chaudron sous la férule de Madame POMPAD'ORPHE...

Par Cosette - Publié le Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:46 | Lu 1368 fois

"A moi la vengeance ! Aux fers les salariés du CASE du Chaudron"

En cette fin d’année de morosité économique et sociale de l’an de grâce 2010, de nombreuses œuvres caritatives (Téléthon, distribution de colis alimentaires etc.) s’évertuent à soulager, un tant soit peu, la souffrance psychologique des citoyens dionysiens dans leur vie quotidienne.

Tous s’accordent à saluer ces initiatives privées du cœur qui placent l’homme au centre de cette propension humaniste universel.

A contrario, plusieurs voix s’élèvent d’un petit village où il fait bon de vivre ensemble, irréductibles habitants du Chaudron, pour crier à l’infamie et à la révolte. Ce quartier emblématique, symbole des luttes des classes, depuis l’arrivée récente du roi peto Annette, fait l’objet de pressions et de "violences psychologiques" de bas étage.

Le Chaudron est la proie incontestée de Madame POMPAD’ORPHE, Monique pour les intimes, deuxième lignée héréditaire du Maire de Saint-Denis Gilbert Annette.

Monique POMPAD’ORPHE règne en maitresse absolue et malmène les associations de quartier du Chaudron.

Figée dans un maternalisme exacerbé, son sceptre dictatorial à la main gauche et sa méchanceté aiguisée à sa main droite, Monique ORPHE broie, telle la Lionne rugissante du Chaudron, le CASE du Chaudron au grand dam de plus de 50 salariés jetés aux oubliettes.

Monique ORPHE licencie, à tour de bras, reclasse à sa guise, récupère les dossiers projets du CASE du Chaudron et les redistribue selon ses bons vouloirs à ses "disciples" invétérés à l’origine de la création d’associations similaires qui bénéficient de ses largesses pécuniaires.

Monique ORPHE bafoue, piétine sans vergogne les principes républicains de la solidarité et de l’entraide, en instaurant un chômage durable dans ce quartier où les sourires hospitaliers sont légion et où on vous accueille toujours à bras ouvert.

Pour la petite histoire, la dissolution du CASE procède d’une vengeance personnelle à l’encontre de l’ancien directeur.

Cet ancien directeur avait refusé à Monique POMPAD’ORPHEE le simple accès au bureau de vote du Chaudron lors des élections municipales de 2008.

"A moi la vengeance ! Aux fers les salariés du CASE", crie aux quatre vents, Madame POMPAD’ORPHEE dans les couloirs.

"Ils pointeront tous au chômage pour cet affront !".

Monique POMPAD’ORPHEE, le bras séculier et armé de Zilbert Annette à Sin-Dni, coupe dans le lard et livre à la vindicte municipale de nombreuses mères et quantités pères de famille qui ont pourtant donné leurs âmes et leurs cœurs à une association philanthropique qui a œuvré pour ce quartier durant tant d’années.

Monique POMPAD’ORPHEE ne cache pas, non plus ses accointances douteuses avec des associations du quartier.

Madame Monique POMPAD’ORPHEE, sachez que la population du Chaudron, vit difficilement sous votre férule, elle souffre sous votre joug de vos excès d’arrogance, de votre mépris journalier.

Telle une tigresse, vos coups de griffes acérées entaillent nos chairs et marquent à jamais nos esprits.

De nos cœurs s’élèvent des cris de détresse et de souffrance.

Avez-vous un cœur de pierre ?

Pourtant, il n’y a pas encore si longtemps, dans l’opposition, vous criez à l’infamie et à l’injustice.

Aujourd’hui, ces pratiques sont devenues vos propriétés.

Êtes-vous frappée d’amnésie subite ?

En ce qui nous concerne, le quartier du Chaudron où il fait bon de vivre ensemble s’interdit d’oublier vos brimades, vos méchancetés et votre arrogance lors des audiences ou des entretiens privés.

Les citoyens du Chaudron se souviendront de toute votre politique lors des prochaines élections législatives de 2012.

Car une députée normalement constituée, se caractérise par une empathie, de la patience, par le respect, par des valeurs humanistes manifestes.

Une députée de la République est également compatissante, à l’écoute de sa population et riche en propositions pour changer la vie de ses concitoyens…

Vous êtes trop égoïste et narcissique pour voir que vous faites totalement fausse route ! Aujourd’hui, les séances de communication ne conviennent même plus à votre profil. La psychothérapie peut-être ? La collecte est lancée pour sauver l’esprit déontologique et humain d’une élue de la République aux abois, aux abonnés absents et sans cœur pour ses sujets !

Cosette, une habitante du Chaudron




1.Posté par Blaze le 04/12/2010 06:58

Bin mes aïeuls! voila ce qui arrive quand le casting est mal fait, je suis surpris que la population ne bouge pas plus que ça? à croire que cela leur convient.

2.Posté par BATISTE le 04/12/2010 08:48

Au lieu de s'occuper des causes sociales ( quoi de mieux pour une socialiste) ,dans sa conférence de presse , Monique a déclaré :

Le Parc Aquatique de Champ Fleury coûte 20Millions d'euros montant de départ et tout est déja financé d'avance

C'est vrai Zilbert et Fifille Ericka ont fait financé les 20 millions par la CINOR. OK..

Mais que fait Zilbert avec l'argent de la Commune ???

Réserve-t-il cet argent pour recruter à tour de bras dans son Cabinet .... pour financer les associations à Diego...???

3.Posté par Royal Bourbon le 04/12/2010 09:41

Comparer cette bonne femme à une tigresse, c'est insulter les tigresses et les tigres tant ces animaux sont beaux et ont de la noblesse...Si un programme est mis en place par des associations de sauvegarde de la nature pour sauver ces grands fauves, il ne faut pas en faire de meme pour garder à la Réunion celle qui ne s'apparente meme pas à une chatte de goutiere tant ce dernier animal a su se faire apprivoiser et aimer dans nos jardins et maisons ou il est bien utile dans la lutte contre les nuisibles

4.Posté par citoyen le 04/12/2010 11:36

"Les citoyens du Chaudron se souviendront de toute votre politique lors des prochaines élections législatives de 2012."

=> Il y a déjà les cantonales de mars 2011....A moins que le canton ait été renouvelé en 2008 ?

5.Posté par Zabitanchaudron le 04/12/2010 11:36

Cé vrai, je confirme tous les dires de cette cozette. Elle doit bien connaître la Cruella D'enfer. Non, ce n'est pas une tigresse car la tigressse peut être gentille, douce et calineuse.
Cette madame orphé plus qu'une tigresse. Elle me fait peur. J'avais de l'admiration pour elle. Enfin, quelqu'un de notre quartier, comme nous, du Chaudron est arrivé. Rapidement, elle est venu, avec son visage fermé et dur, nous mener la vie dure.
Tout le monde a peur d'elle dans le quartier. Elle engueule. Quand elle vous reçoit, elle vous prend de haut et vous rabaisse par des mots durs. Non, on a honte d'elle aujourd'hui.

6.Posté par sympathisantPS le 04/12/2010 13:16

Il n'est pas de bon ton de critiquer cette dame Monique ORPHE. Elle fait de son mieux, même si les gaffes sont omniprésentes ! Cependant, vos critiques ne font que refléter la triste et amère vérité. Au PS, on ne se voile plus la face : Monique ORPHE, c'est un désastre ! Sans arrêt, elle est sur la défensive. Sous la touffe de cheveux, lorsque vous êtes dans son collimateur, elle va vous piquer. Quand elle a voulu se présenter pour les législatives en 2007; nous nous sommes tous rapprochés de Gilbert Annette pour lui dire que c'était une erreur. Son premier passage à la Télévision était une catastrophe locale. Quand elle passait sur les radios, elle agressait ses adversaires. Rapidement, Gilbert Annette a su rattraper le coup. Nous sommes perplexes depuis deux ans....
Pourquoi Gilbert Annette continue à soutenir cette "tigresse de feu" ? Mystère et boulo... drome !

7.Posté par sérénité le 04/12/2010 18:08

Qu'est-ce qui fait pleurer Cozette et sa basse cour (les commentateurs) ? Cette Cozette, pour une chaudronnaise,elle a la "plime" bien aiguisée. Elle devrait se présenter sur le Chaudron pour changer la vie de ce quartier. Heureusement que Les chaudronnais n'ont pasbesoin d'une 'misérable" comme elle pour les défendre (zot na horreur bon moun i plèr su zot sort). Et si elle connait bien cette population, elle doit savoir que quand ils ont quelque chose à dire, elle ne se cache pas derrière des pseudos. Pitoyable les commentaires ! Avec des courageux comme vous (peur d'affronter en face cette femme) la Réunion va prendre encore pour 30 ans de retard (oté, lèv zot têt, zot i fé pense à moin band marmail y cachiette derrière pied de bois pou lance galet).
ps : heureusement la population du chaudron la pas attend à zot pour lève la tête et développe le quartier.

8.Posté par hontedionysienne le 04/12/2010 21:09

Sénérité. Arèt insulte ban moun chaudron "elle a la "plime" bien aiguisée. Ou veu dir ko chaudron na poin personne i gaigne koz kom sa ? Honte à toi, sénérité. Honte à toi militant ou béni oui oui de la tigresse Orphé. Honte à toi de nous insulter.
Ou lé in dalon de la tigresse !!!!!
Arèt lance galet pou nou, habitant du quartier, nou néna nout dignité. Respèt à ou. Arèt crache su nou. Au chaudron, néna moun i koné lire et écrire, pliss ou croi.
ps : P.S. Parti socialiste : heureusement la population du chaudron la pa attend a ou pou pran nout couraze pou dénonce la violence de Monique orphé. Tu viens de signer PS donc tu es un militant socialiste, qui veu rabais a nou enkor.

9.Posté par sérénité le 04/12/2010 22:38

post 8

A ou mêm i insulte domoun chodron en disant zot lé soumi à la tigress. Ou croit néna malol dans zot zieu. Mi repét : la "plim" lé trop aiguisé, ou écrit comme un avocat ou com in gros blanc. Ou la pas compris mon mésag : chaudron lé pas gros doigt comme ou, lé plus fin, plus intelligent. Chaudron nou koné kosa ni veut; Vient défend à nou, arêt pléré. Couraz ou la poin puisque ou i cachiette derrière pied bois. Domoun chodron la toujours été courageux. Quand i dit in zafer, i dit dans out figir. Alé marché dont.

10.Posté par Kafrine974 le 05/12/2010 13:43

Ce message est pour sénénité. Vous avez dit sérénité, il faut changer de pseudo. Vos affirmations sont des propos racistes et xénéphobes "in gros blanc" dans une île belle comme la Réunion et multiraciale. Quel misérabilisme.......

Vous êtes la voix de votre maitresse .................................... Monique Orphé. Telle maitresse tel sbire. Le chien i fé pa le chat................................ Au fait, elle vous paie combien ? Peut être avez vous eu un pti contrat ? Oui, c'est bien de cela qu'il s'agit, un pti contrat.............................
Assurément, vous n'êtes pas du Chaudron .................... mais de la rue Pasteur, 3ème étage.
Avez-vous du courage, vous vous cachez également derrière un pseudo qui ne vous convient même pas. Revisitez l'étymologie du mot : sérénité. Vous devez sans doute transformé....
L

11.Posté par Moinlepaserin le 05/12/2010 13:56

Sérénité,
Arret essaye défend lindéfendable, ou c un militant bien soumis, endoctriné. Lé malhéreu pou ou, commen ou la pu laisse a ou embobiné comme ca.Ou la point in ti brin de réfexion de temps en temps, ou wa pa madame monique y exploite a ou, ou wa pas tout ravage ce madame y fé dan chaudron, ou wa pa population chaudron y veu pi d'elle. Comment out zieu lé bouché don.Madame Moninique y tir a pa malol dans out zieu......................Elle la besoin domoun comme ou pou fait son politique, y dit a ou cochon y vole et vi repond oui Madame Monique..........

12.Posté par sérénité le 05/12/2010 19:32

Post 10 et 11

Et voilà la basse cour qui continue à pleurer quand on ne va pas dans leur sens : vous criez à la manipulation, vous parlez de clientèlisme. qui êtes vous pour donner des leçons ? Kosa zot i fait dans zot vie, sinon moukate domoun. Femme là lé comme li lé mais au moins li écoute à nous. Pas la peine cherche si mi fait la politique, mi connait quand un moun i travaille. Par contre mi pense que zot , zot i fait la politique. Allez dit à li en face ce que zot i pense, zot la peur kosa ? Li reçoit domoun chaudron, allez voir à elle. c'est ça qui fatigue à moin avec domoun comme zot. Zot i déverse zot venin, on direz zot coeur lé jaloux. Encore une fois présente à zot pour z'élection et pèse ce que néna pour pésé. Femme là demain sera pas dan chemin si li perd z'élection.

13.Posté par tourmou le 07/12/2010 22:03

Cosette cause tjs,ton amertune ta décepton ne t'amenera pas loin ,n'arrangera pas ta situation , ta vulgairité ne te soulagera pas, je crois que tu devrait faire une thérapie.
Ton vénin n'empêchera pas Mme ORPHEE de poursuivre son traviail.
Tu as perdu ton sommeil, elle dort tranquille.

14.Posté par sniperlio le 14/02/2012 09:19

tout a fait d'accord avec cet article!!! mais il n'y a pas que dans le chaudron que cette femme agit de la sorte , d’ailleurs je connais encore beaucoup de cas comme celui ci !!! mais madame Orphée le soleil se lève pour te le monde , et la roue tourne tôt ou tard!! vivement les prochaines élections municipale à saint Denis ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes