MENU ZINFOS
Communiqué

"Madame Orphé épouse viscéralement l’idée qu’il faut casser le Code du Travail"


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 16 Mai 2017 à 16:33 | Lu 1153 fois

"Madame Orphé épouse viscéralement l’idée qu’il faut casser le Code du Travail"
Le nouveau président de la République vient de nommer son 1er Ministre et dans le même temps son parti politique "En Marche !" a investi la députée socialiste sortante de la 6ème circonscription. Tout un symbole.

En effet, au moment ou le nouveau Premier Ministre du Président Macron se déclare "être un homme de droite", la députée PS sortante, Mme Monique Orphé, brandit sans aucune pudeur l’étendard d’une ligne politique qui annonce son divorce consommé avec l’électorat progressiste.

Or, il y a trois jours, en présence des ténors de la fédération socialiste de La Réunion, cette dernière faisait encore l’éloge de son bilan de "gauche" sous la présidence de l’ancien chef d’État. Comme retournement de veste, on ne peut pas faire mieux.

Cela a le mérite de clarifier la situation pour les élections législatives. Nous savons maintenant très clairement que Madame Orphé épouse viscéralement l’idée qu’il faut casser le Code du Travail, abroger les acquis sociaux et faire la chasse aux chômeurs.

A trois semaines du scrutin les électrices et les électeurs de la 6ème circonscription de La Réunion ont tous les éléments en main pour sanctionner les adversaires du peuple Réunionnais.
 
Gilles Leperlier
Candidat aux élections législatives des 11 & 18 juin 2017
6ème circonscription




1.Posté par mathieu le 16/05/2017 16:47

ou coz travay, ou ca ou travay o zist?

2.Posté par ah,ah,ah! le 16/05/2017 17:06

Et môssieur Leperlier épouse viscéralement l'idée que ses potes du PCR doivent lui donner un boulot alors qu'il n'a pas la formation , une investiture pour ensuite toucher le pactole et blablabla...circulez , y a rien à voir

3.Posté par GIRONDIN le 16/05/2017 17:26

pas faux!

4.Posté par cmoin le 16/05/2017 17:48

Bien sûr qu'il faut faire la chasse aux chomeurs!Marre des assistés qui gagne de l'argent sans rien faire!
Des syndicalistes qui peuvent frapper un patron et garder leurs postes!Ceux qui font grève en bouchant les routes!
La réunion au boulot et que sa saute!

5.Posté par klod le 16/05/2017 18:03

viscéralement ? ne parlons pas viscère , c'est déplacé !

6.Posté par Leperlier gros travailleur le 16/05/2017 19:00

ca un boug i connait comment i faut faire pou gaingne un poste i assise seulement et gros salaire.explique a nous comment i faut faire ! mais toute domoune le pas camarade gironcel et pcr ! allé marché leperlier

7.Posté par margouillat974 le 16/05/2017 20:06

@ Cmoin: vous travaillez, monsieur? L'entreprise où vous travaillez embauche-t-elle? Vite, donnez l'adresse!

8.Posté par Ma sonnerie le 17/05/2017 00:35

il connait quoi du monde du travail le gilles leperlier ????

serieux, qu'il se taise !!

9.Posté par Embobinage le 17/05/2017 07:35

Orphée n'a pas compris que Macron est de droite, elle n'a pas d'autres choix que de faire une politique basée que sur des mensonges, des mensonges et rien que ça......Ah la malhonnêteté, tant que ça marche,en profite et continue à embobiner le pauvre petit peuple pour se mettre en l'air.

10.Posté par wtf le 17/05/2017 09:27

Je vous souhaite bonne défaite : non pas parce que vous êtes investis par le nouveau pdt, mais plus en raison de ce genre de personnalité d' alimentaire aparatchik, prêt à tout pour maintenir leur p'tits postes dans lequel ils servent à rien à la population et qui ne devraient plus exister de nos jours. Mais bon, avec les lobotomisés du cerveau qui constituent le socle électoral, vous avez encore des chances de renouveler votre CDD.

11.Posté par patrick le 17/05/2017 10:03

Tu prêtes de bien grandes intentions à Mme Orphée. Soit un minimum empathique, elle est comme tout un chacun : elle a ses traites à payer, surtout après son exfiltration au Moufia.
@2 ah,ah,ah! : juste pour ma culture perso, les autres ils-elles le font pour quoi ???

12.Posté par Angelique le 17/05/2017 11:52 (depuis mobile)

Ce n'est pas parce que Mme Orphe sera dans un gouvernement je pense plus "centriste" qu'elle ne garde pas ses convictions! Arrêtons un peu avec cette politique politicienne, un candidat c'est avant tout des valeurs et non un parti...

13.Posté par Anaelle le 17/05/2017 12:55

M. Leperlier s'avance sur des propos... assez insidieux ! Sa prose est d'ailleurs exigeante ! Je lui souhaite d'être à la hauteur de ce qu'il prône. Mais...

N'en déplaise à M. Leperlier qu'un(e) candidat(e) puisse s'affranchir des diktats d'un parti pour s'engager pour la cause d'une population.

N'en déplaise à M. Leperlier qu'un(e) candidat(e) puisse conserver ses convictions, ses principes et sa position malgré qu'il (elle) ait le courage de s'affranchir des diktats d'un parti.

N'en déplaise à M. Leperlier qu'un(e) candidat(e) puisse s'élever et passer outre le "qu'en dira-t-on" pour défendre la cause d'une population et cela malgré les diktats d'un parti, voir même ceux d'une société ou vous ! Des mêmes diktats d'ailleurs qui ne demandent qu'à être abattus.

Elle affronte ce renouveau politique qui s'offre à la France avec dignité et bienveillance ! Elle a été sincère et n'a jamais changé de direction. Malgré les coups ou selon vos insinuations malgré les fleurs !

Lorsque l'on constate son travail. Lorsqu'on l'entend, au lieu de simplement s'atteler à l'écouter, l'on comprend qu'elle s'est investie pour son île. Et je pense qu'il est préférable de croire en une personne ayant ce type de discours et de parcours francs, que de s'éparpiller à vouloir dénigrer sa personnalité et obtenir un pouvoir qu'on ne saura même pas contrôler.

14.Posté par pfffffffffff le 17/05/2017 14:02

il est bien mal placé celui là pour donner des leçons!

15.Posté par VIEUX CREOLE le 17/05/2017 15:02

_ MONSIEUR GILLES LEPERLIER "les termes et qualificatifs : " progressiste " , "démocrate" ,"démocratique" "populaire", peuple"...QU' UTILISENT les Dirigeants et Militants du P..C.R. et tous les marxistes- léninistes du monde ont été TOTALEMENT VIDÉS DE LEUR SENS ORIGINEL( de leur contenu authentique ) ! ! PAR PITIIE , RAYEZ- LES DÉFINITIVEMENT VOTRE VOCABULAIRE!!! vous n'êtes plus crédibles : c'est une forme d'imposture de votre part et en même temps du "populisme" !!!!
- VOUS accusez Madame Orphée d' être une " Partisane VISCÉRALE" DE LA CASSE DU CODE DU TRAVAIL" !!! N' est-ce pas là l" une des outrances D'UN PARTiSAN aveuglé par son extrémisme idéologique ??? En tout cas , vous arrivez à lire dans les pensées de cette Députée . Je ne suis pas l'un de ses" Fans" mais j'apprécie certaines de ses déclarations ...

_ "LA LOI EL KHOMERI" DOIT ÊTRE REVUE ET CORRIGÉE : C' EST CERTAIN : ce n'est pas une constatation subite ! Elle aurait dû être ( je l'ai dit pendant la dure et longue gréve lancée par la C.G.T et F.O .) précédée de consultations sérieuses entre partenaires sociaux, les" spécialistes" comme les Inspecteurs du Travail ... CELA n'a pas été le cas et les deux syndicats cités ont posé " un Ultimatum" ,"un Dictat" ! Quel gouvernement accepte de discuter dans de telles conditions??

_ J'ai recherché , OBJECTIVEMENT , toutes les raisons de la Démission du " Ministre de l’Économie...." Macron du Gouvernent dirigé par VALLS ... J' en ai trouvé deux ou trois mais je ne vous en citerai qu'une seule découverte dans une interview qu'il donnée au "J.D.D". du o2 /02 2002 ...Au cours de cette interview , notre" Nouveau Président" prêcha l’apaisement , le dialogue , bref , la "démocratie participative", comme s'il avouait , tardivement , "une" certaine responsabilité " qui ne disait pas son nom ( cette constation m'avait échappée à l'époque ).... " TOUS les hommes politiques ont i leur coté de " POLITICIENS ,hélas"!!

_ Cela dit ,il y a un grand fossé entre FIillon et Macron MAIS UN FOSSE INFRANCHISSABLE ( pour des Démocrates ! ) ENTRE MARINE LEPEN ET SON PARTI ET MACRON ( pour qui je n 'ai pas voté au 1er tour ) !! AU 2e ! J'AI VOTÉ SANS PROBLÈME DE CONSCIENCE ET EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE POUR LE CANDIDAT D' "EN MARCHE "!!! L'abstention , le vote blanc , le" NI-NI" sont des positionnements déraisonnables qui ne débouchent sur RIEN et conforte plutôt le Parti extrémiste !!!

_ "AU 1er Tour , on choisit , au 2è ,on élimine le pire ; le plus dangereux ! C' est le principe que j'applique dans notre système électoral actuel !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes