MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Madame Miranville, vos voeux ne nous font pas rêver !


Par Stéphanie GIGAN - Publié le Samedi 23 Janvier 2016 à 17:06 | Lu 1175 fois

Madame Miranville, vos voeux ne nous font pas rêver !
Je me suis rendue ce vendredi soir aux voeux de Madame le Maire, Vanessa MIRANVILLE, aux Présidents d'associations.

Après le "blabla" habituel d'un discours de voeux, elle est entrée dans le vif du sujet de certains dossiers.

Madame le Maire a ainsi évoqué les deux chantiers prioritaires de la mairie pour cette année : la sécurité et le cadre de vie.

Lors de son discours, Madame le Maire a également évoqué le sujet de la carrière en indiquant qu'aucune décision n'était encore prise et qu'elle mettrait en place une consultation des Possessionnais avec comme choix:
   - soit la carrière avec 2 ans de nuisances et réaménagement en parc urbain,
   - soit pas de carrière, mais le site reste en état

Et là, quelle ne fut pas mon exaspération!
D'autant qu'elle parlait du cadre de vie et de l'embellissement des quatre coins de la ville juste avant... Donc, on embellit partout dans la commune, sauf la Ravine des Lataniers, seul réel poumon vert du futur Coeur de ville? Où est la logique?

   1 - Il est injuste de vouloir consulter l'ensemble des Possessionnais quand on sait que le territoire de la commune est très étendu et que la grande majorité de sa population n'habite pas aux alentours du site.
   2 - Il est aberrant de présenter le choix comme ça, car il est clairement orienté.
   3 - Cela confirme ce qui s'est dit lors de la réunion de novembre dernier en mairie : la municipalité n'a pas l'intention de financer l'aménagement du site et compte sur les carriers pour le faire, après exploitation, sacrifiant les riverains et leur santé.

Si vous, Madame le Maire, ne décidez pas de défendre vos administrés, de protéger la santé des riverains les plus fragiles (enfants, gramounes, personnes malades), NOUS nous le ferons !

Nous, citoyens, nous vous démontrerons qu'il est possible de financer l'aménagement et la réhabilitation du site sans la carrière, sans sacrifier vos administrés!

Les Possessionnais n'aurons alors qu'à choisir entre les différents projets de parc que nous pourrions leur proposer, sans aucune exploitation de carrière.

Une réhabilitation naturelle, respectueuse de l'histoire et des caractéristiques du site. Et non pas une réhabilitation post-carrière complètement artificielle et dénaturée.

Collectes de fonds, demandes de subventions et co-financements, bénévoles compétents, engagés et motivés, l'élan citoyen est en marche pour sauver notre poumon vert en coeur de ville !

Oui cela prendra du temps, mais pas forcément plus qu'une autorisation puis une exploitation de carrière, les nuisances en moins!

Ce projet pourra même être créateur d'emplois à moyen et long terme pour les jeunes du quartier.

En cette année 2016, il va falloir compter avec vos citoyens qui souhaitent protéger à tout prix la santé de leurs enfants et leur cadre de vie.

Madame le Maire, nous vous rappelons que nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse à notre demande d'audience afin que nous puissions vous démontrer que nous ne faisons pas que "ne pas vouloir", mais que nous sommes aussi force de proposition, avec une réelle volonté d'investissement citoyen.

Espérant que vous serez aussi prompte à nous recevoir, pour que nous puissions vous présenter nos idées et projets, que vous l'avez été avec les carriers candidats.

Stéphanie GIGAN
Présidente du Collectif pour la Protection de la Grande et de la Petite Ravines des Lataniers
Association Loi 1901




1.Posté par Transparence le 24/01/2016 09:36

Du rêve au cauchemar avec tous les bras cassés de cette équipe là! 2016 sera pire que 2015; grèves et débrayages seront pour bientôt. Une augmentation très sensible de la masse salariale avec les recrutements tout azimut, les copains d'abord! Encore une augmentation des impôts locaux à prévoir! Vivement la mise sous tutelle de cette mairie qui va à la dérive!!

2.Posté par Possessionnaise le 24/01/2016 14:28

Par pitié faite taire cette femme, nous possessionnais sommes fatigués d'entendre ces mensonges, ses collaborateurs incompétents.Depuis 2014, nous sommes très très loin du rêve, mais bien en plein cauchemar!!!

3.Posté par bien dit le 24/01/2016 18:16

bravo Stéphanie.
salutations à mister!

4.Posté par possessionnais le 24/01/2016 18:30

Injuste de vouloir consulter l'ensemble des possessionnais : mais avant on ne consultait personne ! Moi je trouve ça bien qu'on consulte les habitants ! Merci madame Miranville d'organiser les débats !!

5.Posté par Ensamb le 25/01/2016 14:19

On voit là les habitants du quartiers qui ne pensent qu'à leur patrimoine (foncier), mi habite Ste Thérèse et mi ve donne mon avis!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes