MENU ZINFOS
Communiqué

"Madame La Maire de Saint-Denis, permettez aux cyclistes de rouler en toute sécurité"


"Permettez aux cyclistes de rouler en toute sécurité", adresse à Ericka Bareigts le conseiller régional Jean-Jacques Morel, ancien premier adjoint au maire de Saint-Denis.

Par N.P - Publié le Lundi 28 Mars 2022 à 18:50

"Madame La Maire de Saint-Denis, permettez aux cyclistes de rouler en toute sécurité"
Les Dionysiens retrouvent dans la presse du jour l’analyse du baromètre des villes cyclables. Le verdict est implacable pour Saint-Denis. Le chef-lieu se classe en 35e sur 38 pour les villes de plus de 100000 habitants. Le plus inquiétant c’est que dans leurs contributions, les cyclistes dionysiens ont montré qu’ils ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils circulent.

Pourtant la loi est claire, les cyclistes doivent circuler en toute quiétude puisque la LAURE (Loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle de l’Energie de 1996) oblige les élus à prévoir des aménagements cyclables lorsqu'ils décident d’engager des travaux de voirie.
La LOM (Loi d’Orientation des Mobilités de 2019) précise par ailleurs que à l'occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l'exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d'aménagements prenant la forme de pistes, de bandes cyclables, de voies vertes, de zones de rencontre ou, pour les chaussées à sens unique à une seule file, de marquages au sol, en fonction des besoins et contraintes de la circulation"

Tout est donc prévu dans la loi pour que les cyclistes roulent en toute sécurité. C’est bien aux élus de mettre en œuvre les aménagements nécessaires.

Les cyclistes de St Denis sont déçus : eux qui attendaient un réseau tranquille et sans coupure, ils sont sacrifiés.
La municipalité dionysienne met du vernis et fait de la communication pour vanter les vélos. En réalité, les aménagements sont médiocres et les cyclistes se sentent en insécurité à Saint-Denis.
 
Jean Jacques MOREL, conseiller régional, ancien Premier adjoint au maire de Saint-Denis
 




1.Posté par polo974 le 28/03/2022 19:03

"""
Pourtant la loi est claire, les cyclistes doivent circuler en toute quiétude puisque la LAURE (Loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle de l’Energie de 1996) oblige les élus à prévoir des aménagements cyclables lorsqu'ils décident d’engager des travaux de voirie.
"""

Mais pourquoi en tant que premier adjoint au maire de 2001 à 2008, n'a-t-il rien fait sur le sujet ? ? ?

Morel, c'est l'avocat qu'il vaut mieux ne pas avoir, toujours en train de gaffer...

2.Posté par Momo le 28/03/2022 22:45

Vous êtes de mauvaise foi post 1 polo974
Ce monsieur n'a rien fait à l'époque pour la simple et bonne raison que personne n'envisageait le vélo comme un mode déplacement régulier ou permanent même. C'est comme-ci vous reprochiez à Mitterrand de ne pas avoir promulgué le mariage pour tous. La société évolue, tout comme les mentalités, avec leur temps.

3.Posté par Insecure le 29/03/2022 04:49

Les vélos je ne sais pas mais en tant que pietons je ne me sens pas en sécurité dans cette ville rue ruisseau des noirs rue mazagran rue bois de nefles essayez de marcher le matin ou d emmener a pieds vos enfants a l ecole.
Le directeur de la mobilité de la mairie m a ri au nez quand il m a appelé en disant que comme le matin il y a beaucoup de voiture ce n est pas possible que les voitures roulent a tt allure a certains endroits
On voit le niveau ....

4.Posté par Le bico le 29/03/2022 06:20

Pourtant la loi est claire, les cyclistes doivent circuler en toute quiétude


Du coup si la loi i dit et ibdemande c'est le cycliste qui ne respecte pas la loi.

Respek la loi ôté

5.Posté par travis le 29/03/2022 10:38

Ce gars est une vraie plaie, avec sa grosse BMW qui ne voit pas les cyclistes rouler.
Pas la peine d'utiliser la cause des cyclistes pour mener vos guerres tout en vous enrichissant. Vous n'avez rien fait pour les cyclistes.

6.Posté par nouléniké le 29/03/2022 14:57

Pauvre boug il était dans la majorité avant il n'a rien foutu et maintenant mr se réveille et il voudrait que la nouvelle majorité fasse le travail en un clin d'oeil. mr occupez vous de vos cabinets et st denis s'en portera mieux, le clown du cirque politique!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes