MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Madame Juliana M’Doihoma, Maire de Saint Louis


Par Julie Pontalba, Membre du PCR, Élue à Saint Denis - Publié le Lundi 7 Septembre 2020 à 09:03 | Lu 1566 fois

Je souhaite ici vous faire part de toute ma solidarité, en tant que femme, élue, et engagée dans la vie publique. 

Je suis membre d’un parti dont les militants, dans un passé récent, étaient agressés, humiliés, déportés et, dans le pire des cas, assassinés pour avoir exprimé leurs idées. 
 
S’il est avéré que l’incendie de la voiture de votre maman ainsi que celles des autres personnes dans le voisinage ont un lien avec la vie politique, je souhaite que l’acte odieux soit condamné avec la plus grande sévérité pour la sérénité de tous. 

Si, en outre, l’évènement est en lien avec la titularisation des employés communaux, alors cela révèle de manière dramatique la situation extrêmement difficile de ces travailleurs, majoritairement des autochtones, à Saint Louis comme dans toute La Réunion.

Je connais des personnes qui travaillent toute une vie dans la précarité et l’angoisse d’un contrat qui ne sera pas renouvelé. Des dizaines d’années au service des autres, elles finissent avec une retraite de misère. Cette situation alimente des rapports injustes entre employeurs, travailleurs et la population. Hélas, la période électorale est propice à toutes sortes de promesses et de chantages. 

Actuellement, vous devez gérer un héritage. Je souhaite de tout coeur que des solutions puissent être trouvées mais elles seront toujours partielles tant qu’il n’y aura pas une mise à plat totale. 

L’Etat et les Collectivités doivent se montrer responsables et unis sur cette question afin que dans l’avenir ni les maires, ni les travailleurs, ni les citoyens ne vivent des lendemains électoraux de cette nature. 

Avec tous mes sentiments fraternels, 




1.Posté par Nivet le 07/09/2020 09:26

Madame Pontalba , dans son laïus , pleure des lames de crocodile en expliquant à Madame M'Doihoma, maire de st Louis, qu'elle est victime d'un "héritage".........

Madame Pontalba se trompe volontairement d'Histoire et fait digression de ce fait.

OUI, madame la maire de St Louis est victime d'un héritage, celui du PCR lorsqu'il était aux commandes des affaires de la commune !

Et comme par un heureux hasard, cet ancien maire était parmi les manifestants lors de leur réaction à la suppression des titularisations....à la demande du Préfet, je le rappelle .

Comme par hasard, cet ancien maire communiste a été botté en touche lors de dernières municipales...

Vous avez dit ...bizarre ? Comme c'est bizarre!....

A.N.

2.Posté par JORI le 07/09/2020 10:35

"Je suis membre d’un parti dont les militants, dans un passé récent, étaient agressés, humiliés, déportés et, dans le pire des cas, assassinés pour avoir exprimé leurs idées", quand vous dîtes "assassinés, vous devez certainement penser à la victime d'un des dirigeants de votre parti. Cette victime s'appelait Alexis de Villeneuve.

3.Posté par Rue la gare le 07/09/2020 10:39

Et oui il suffit de voir que a chaque élection comment on embauche a tour de bras fille fils amis proche
Sans discutée ou concours et payé
A un salaire de ministre et a rien foutre et surtout au frais des contribuables hors que ses même personne crie au et fort contre la précarité et même électeurs voteront
Pour eux en exploitant la misère
Et tout ses présidents d association
Qui n hésite pas à se tirer dans les pattes pour gardée leur place pour rouler au frais des contribuables
Et ils sont les premiers a crier aux scandale et accusé les autres

4.Posté par Atterré le 07/09/2020 11:57

Madame Pontalba, si vous voulez vraiment aider Madame M’Doihoma, alors, ne faites RIEN ! ! !

5.Posté par GIRONDIN le 07/09/2020 16:40

Donc solidaire du maire
et des employés dégradés, rien ?

6.Posté par Lulu le 08/09/2020 07:12

"e suis membre d’un parti dont les militants, dans un passé récent, étaient agressés, humiliés, déportés et, dans le pire des cas, assassinés pour avoir exprimé leurs idées. " moi la honte pou ou ma fille quand mi lis çà, au bal des faux culs vous seriez la première! comme a dit le post 4, surtout ne faites rien!

7.Posté par Joce le 08/09/2020 11:53

à la signataire de ce courrier osé, Mme Julie Pontalba,

En premier lieu madame Pontalba, osez donner le nom de votre parti qui rame, qui est à la ramasse, j'ai cité le PCR, il ne faut pas avoir honte !!

D'autre part, vos insinuations concernant les titularisations du personnel communal de Saint-Louis, c'est aussi osé, venant de vous, sachant qu'un de vos mentors de l'époque en l'occurence Claude HOAREAU ancien maire de Saint-Louis pendant des années, n'a rien fait pour ces salariés dont vous osez encore citer la précarité, n'était-ce pas à lui qu'en il était à ce pouvoir de changer la situation salariale de ces personnels ?
Ah ! c'est vrai, il l'a fait me diriez-vous, mais désolé pour vous, il n'a pas appliqué la loi, il a occulté la légalité, quand il a titularisé certains de ces salariés.

Et de surcroît, vous osez encore parler d'héritage ! Vous êtes en personne "l'hôpital qui se fout de la charité", en sous-entendant que Mme M'DOIHAMA a héritage que vous savez pourri et laisser par un membre de votre famille politique quand il était maire de cette ville.

Ce n'est pas parce que à ce jour vous êtes élue "obtenu in ti place bordage" à la Mairie de Sin-Dni, que vous vous sentez forte au point de vouloir mettre en doute les compétences et les capacités à gérer de Mme M'DOIHAMA Mairesse de Saint-Louis. Compétences et capacités que vous n'en aurez jamais, j'ose vous le dire !

La réalité a rattraper la non-conformité de ces titularisations. Ne vous en déplaise !
Mme M'DOIHAMA ne fait qu'appliquer la légalité, reste au représentant de l'Etat et le Tribunal administratif de trancher.

Sachez aussi, Mme Pontalba, que la Maire de Saint-Louis n'a aucune leçon à recevoir de vous, çà vous dérange tant que çà qu'elle fasse partie des femmes-maires de la Réunion, chose dont vous n'y êtes jamais arrivée ?
Occupez-vous plutôt de la Ville de Sin-Dni et surtout si vous prétendez soutenir les salariés communaux qui se trouvent dans des situations lamentables, il y en a plusieurs au sein de la Mairie de Sin-Dni, de non-titulaires depuis plus de 40 ans de service et qui se retrouveront en effet avec une retraite de misère. Vous en aurez de quoi faire, au lieu de vous mêlez de ce qui vous regarde pas, "balaye dovan out porte...".

Mme M'DOIHAMA, ne vous vous laissez pas intimider par ce genre de personne, qui se dit soit-disant solidaires des femmes à la Réunion, et qui s'empresse d'essayer de vous mettre la pression en arguant des suggestions qui n'ont pas lieu d'être à votre encontre.

Tenez bon Mme la Maire ! Vous en sortirez plus que grandi dans ce combat ! Tout ce qui ne qui tue pas rend plus fort !

8.Posté par Joce le 08/09/2020 12:06

Mme J. Pontalba, vous avez signé votre courrier en tant que membre du PCR, autant pour moi;

Je vous l'ai rappelé, car en début de votre courrier, vous faites allusion à ce parti sans le citer, "je suis membre d'un parti ..."

Mais sachez que je garde la tenue de mon commentaire, pour le reste de votre courrier, que je trouve insincère quand vous parler surtout de solidarité vis à vis de la maire de St-Louis. Je trouve cela faussement vertueuse de votre part.

9.Posté par Emmanuelle Hoarau le 08/09/2020 12:40

On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire.
Ce que doit gérer madame Juliana M'Doihoma, maire de Saint-Louis, vous pouvez assurément nous en parler, et pour cause, cet héritage lui vient en grande partie de FEU le PCR le parti qui, toujours hurlait haut et fort ce dont il subissait,mais jamais un mot sur le tort qu'il faisait !

10.Posté par MICHOU le 13/09/2020 13:47

Exact soutenons le courage d'une élue et laissons la oeuvrer

11.Posté par Ma sonnerie le 13/09/2020 16:41

Elle a rien à faire ??

12.Posté par ORFELLE Patrick le 15/09/2020 09:10

Vous qui vient donner de leçon sur la précarité, vous qui êtes membre de ce parti qui a laissé les Réunionnais dans cette situation, n'a fait que entretenir la misère au nom de l'égalité social, a développé le clientélisme en créant les postes de connivence et alimentaire au sein de la collectivité et qui a réduit à néant les capacités pour une ville d'investir. Oui ! c'est tous sa que Mme M'DOIHAMA à eu en héritage, si vous voulez aider cette dame qui la Maire de Saint-Louis et dont la population a fait le choix le 28 juin 2020, d'abord respecter cela, ensuite ne fait rien et dite rien, et enfin occupe vous de Saint-Denis qui en à bien besoin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes