Courrier des lecteurs

Madame Hoarau, l’habit ne fait pas le moine

Jeudi 24 Août 2017 - 11:21

Madame Brigitte Hoarau, de qui vous moquez-vous ? J'ai lu avec beaucoup de surprise votre communiqué à propos de la liste de la plateforme de la droite et du centre pour les élections sénatoriales. La fine analyse de celle qui se voit déjà sénatrice de La Réunion est de dire que « la représentation du Nord de notre territoire est privilégiée ».
 
Madame Hoarau, vous semblez oublier les missions d’un sénateur qui est de représenter l’ensemble du territoire, Nord, Sud, Est, Ouest. Ce n’est pas car La Réunion compte quatre sénateurs qu’il faut un représentant par zone. C’est une  vision totalement étriquée de ce qu’est le rôle du sénateur ! Pauvre de nous !
 
Puis, dites moi, Madame Hoarau, lorsque le nombre de sénateurs sera diminué, comme voulu par votre président d’En Marche que vous soutenez, et que La Réunion ne comptera plus qu’un sénateur, comment allez vous faire votre répartition géographique des territoires ? A moins que vous pesiez de tout votre poids pour que La Réunion garde 4 sénateurs, puisque les compétences des sénateurs vous importent moins que la représentation géographique.
 
Sachez, Madame Hoarau, que ce qui nous intéresse, chez un  sénateur, c’est sa capacité à défendre les dossiers, à porter des projets pour la Réunion, ce dont sont capables Nassimah Dindar et Jean-Louis Lagourgue. Evidemment, quand on a si peu d’expérience et une courte vision politique comme vous, c’est difficile à porter. Donc à se rabat sur la « représentation géographique » pour faire croire qu’on « rassemble » et qu’on sera une sénatrice compétente car on vient du Nord, du Sud, de l’Est ou de l’Ouest. Mais l’habit ne fait pas le moine, Madame Hoarau. 
Clément C.
Lu 1130 fois



1.Posté par JORI le 24/08/2017 12:25

"Ce n’est pas car La Réunion compte quatre sénateurs qu’il faut un représentant par zone." et c'est comment pour les députés??. pauvre de nous, comme vous dîtes. D'autant plus que vous avez l'air d'ignorer que nos sénateurs sont censés représenter nos collectivités. Y en aurait il plus dans le Nord qu'ailleurs dans l'île??.
"comment allez vous faire votre répartition géographique des territoires ?", ben, de la même façon que lorsque l'on va diminuer le nombre de députés mon capitaine!!.
"ce dont sont capables Nassimah Dindar et Jean-Louis Lagourgue", vu la misère locale (rappelez moi le taux de personnes vivant sous le seuil de pauvreté ici) et pourtant dindar n'est elle pas présidente du département et vice présidente à la Région, alors j'ai vraiment du mal a croire qu'elle puisse défendre quoi que ce soit plus haut contrairement à ce que vous pensez.
D'autant plus qu'on a l'expérience de super cumulard Didix Robertix, qui pourtant a lui la chance d'être dans une assemblée dont la majorité est celle de son parti. Et pourtant rien pour la Réunion. Ah si, excusez moi, il a fait voter l'amendement visant à réduire le budget du RSMA. Là, je dis bravo.

2.Posté par JORI le 24/08/2017 12:30

Au juste, savez vous qu'il existe une immunité parlementaire?. Celle là même qui permet à son détenteur d'échapper à la justice!!. Mais peut être que votre favorite n'a jamais eu affaire à la justice!!.C'est cela que vous devez certainement appeler "un exemple" pour être sénatrice!!.

3.Posté par GIRONDIN le 24/08/2017 13:50

1.Posté par JORI
Bon ! allez y molo avec les colleurs d'affiche ! Les moments de rigolade sur ce site de communication est rare.
Merci pour votre compréhension 😉

4.Posté par klod le 24/08/2017 14:37

lu récidive le clément c .encore , continue fé ri à nou . c'est avec des suiveurs comme clément c que la droite endémique se ridiculise .c'est bien, continue ! comme pour les roprésentants des surfeurs qui méritent mieux que ca , la droite mérite mieux que ca !

Des Juppéistes dans la droite localeux , la droite sociale respectueuse ???????????? on ne les entend pas ! que des ex sarkosystes puis ex fillonistes , les sbires , pardon , les pires .............. pov run .

5.Posté par JORI le 24/08/2017 15:22

3.Posté par GIRONDIN le 24/08/2017 13:50
Je vais essayer!!.

6.Posté par La vérité si je mens ! le 24/08/2017 15:46

Une messe sera dite pour tous ... oui pour tous !

Au nom du père
du fils et du saint esprit

Amen !

7.Posté par klod le 24/08/2017 16:42

clément c , écrivez plus souvent , on rigolerait encore plus sur les zéros sociaux , lachez vous !

8.Posté par Nivet Alain le 24/08/2017 17:06

Clément, vous qui parlez d'expérience......Macron en a ? N'entrez pas dans le domaine de l'expérience politique.REM est un vrai foutoir, certainement compétents dans leur spécialité, les élus ont tout à apprendre du 'vivre en politique'. Brigitte Hoarau, je l'ai rencontrée brièvement. C'est une femme solide, de caractère, de grande culture, et qui a une grande capacité d'adaptation. Je ne voterai pas pour elle, étant LR, mais je lui reconnait une grande compétence. Quant à la répartition géographique, on la voit aux législatives et surtout aux régionales.Quoi de plus normal !
Et pourquoi pas une sénatrice du sud ? Sud qui crie toujours la misère comparativement au nord ?

Que le ou la meilleure gagne.

A.N.

9.Posté par klod le 24/08/2017 19:09

ha c'est bien que nivet alain reconnaisse la compétence des "non LR" .................. c'est un début de sagesse ,

" bien qu'étant LR" ,

c'est une excuse que je comprends , en effet, c'est pas gagné nivet , vous partez de bien bas ( lol de relo!), bon courage à vous !

Nivet : lriste tendance Juppé , droite sociale , ce qui peut se comprendre , ou lriste tendance wauqiez, buisson en option ??????????????????? ou au pire, suiviste de didier robert , tendance "mon nombril" , ex sarko , ex fillon ???????????

mois je ne suis d'aucun parti , j'essaye d'etre humaniste et c'est le plus dure , .la bonne excuse ......................

bien à vous , comme on dit chez les gens "biens" ( sic!!!) .

10.Posté par klod le 24/08/2017 20:02

au fait clément c, c'est qui le moine? et l'habit , c'est quoi ? et qui fait quoi ? allez clément , un effort !

11.Posté par Pierre Balcon le 24/08/2017 21:31

à Jori l'insuffisant ,

On pensait qu'avec l'ouverture de l'ère de la macronie allait se fermer celle des commentaires anonymes. Mais désillusion parmi les désillusions , il va nous falloir attendre le retour promis de la Hollandie pour espérer l’avènement de la transparence .

Mais, revenons à nos moutons, ou à nos veaux , des élections sénatoriales.
Clément C a tout à fait raison :
les sénatoriales sont un scrutin de circonscription départementale !
Vouloir créer des sous circonscriptions en fonction de la localisation cardinale , à l'intérieur des départements, des candidats est une aberration .

Mme Hoarau , qui a perdu le Nord depuis longtemps , n'est plus à une aberration près !

Le malheur des opportunistes c'est que le temps et la " raison en marche" vont plus vite que leur cerveau , ce qui n'est pas à vrai dire un exploit tant leur matière grise est noire !

Quant à klod , dans un accès de lucidité , il en appelle au dévoilement de Clément , mais il hésite à nous rappeler qu'il n'est pas lui même le saint esprit mais un scribouillard placardisé d'une de nos collectivités .

12.Posté par klod le 24/08/2017 23:21

après clément c , le lécheur politique caricaturale , il manquait que le balcon qui se réveille ...................

ex haut fonctionnaire , (dixit "lui meme" ),imbu de lui meme, comme nombre de "hauts fonctionnaires" à la framcaise " incompris" de leur vivant , pardon , avant leur retraite , . ils vont bien ensemble les deux d'ailleurs ................... pourrait crée un "réseaux " à eux deux

une certaine "réunion" contente d'elle .depuis si longtemps ............. qui fait que le monde est ce qu'il est .

manque le gérard jeanneau et le saint du chamond et on aura fait le tour du "meilleur des réacs" de zinfos .................... on en redemande !

13.Posté par klod le 24/08/2017 23:43

les balcon pierre ou autre clément c sont la caricature d'une certaine société qui, bien qu'ayant fait de "hautes études" ( ce qui n'est pas une preuve d'intelligence , le monde ne saurait pas ce qu'il est si tous "les grands bac++++" étaient réellement intelligents ............suffit d'avoir une bonne mémoire ......j'enfonce des portes ouvertes ) ...... ne sont que condescendances au mieux , arrogances au pire ................... on en croise beaucoup dans la vie réelle ............. les lire sur les zéros sociaux relève d'une certaine délectation devant la bétise humaine , on n'est jamais déçu. on en redemande .

14.Posté par JORI le 25/08/2017 11:10

11.Posté par Pierre Balcon le 24/08/2017 21:31
Au balcon suffisant.
"Vouloir créer des sous circonscriptions en fonction de la localisation cardinale , à l'intérieur des départements, des candidats est une aberration ", c'est votre suffisance ou votre expertise, voire les deux, qui vous permet d'affirmer cela??. Auquel cas pourquoi ne pas dire: 7 députés pour la Réunion sans aucune circonscription précise comme pour les sénateurs??. D'autant plus que lorsque le nombre de parlementaires diminuera, ces mêmes circonscriptions bougeront à nouveau!!. Je vais me répéter, mais au cas où vous ne le sauriez pas le sénateur est censé représenter les collectivités d'où sont mode de scrutin. Et y aurait il plus de collectivités dans le nord que dans le Sud??. Simple question, puisque par exemple, les circonscriptions pour les députés sont définies en fonction d'un nombre d'habitants à peu prés équilibré d'une circonscription à une autre.
Mais bon , je fais confiance à votre expertise et votre suffisance, vous qui pensez tout savoir pour tout le monde. Tout comme vous nous aviez affirmé que votre candidat fillon était le meilleur, qu'il ne pouvait que gagner et qu'ensuite les LR remporteraient haut la main l'assemblée nationale!!.

15.Posté par Nivet Alain le 25/08/2017 14:52

Klod, ainsi vous êtes "placardisé" ! je le savais, et je sais où ! , Mais puisque l'occasion se présente, j'en profite. Un agent est placardisé lorsqu'il n'est plus utile à son entreprise, plus productif, et qu'il faut l'occuper à compter les toiles d'araignée de sa remise, histoire de répondre au code du travail. Vous êtes inutile à votre entreprise et à la société, KLOD ou KID .........



.

A.N.

16.Posté par klod le 26/08/2017 00:57

nivet, là , fo vite prendre vos cachets , ça ira mieux après.

17.Posté par Pierre Balcon le 26/08/2017 08:04

On a là la preuve que le" macronisme" , dont Jori et Klod sont les représentants sur le site , est une imposture !

Le macronisme prétend faire prévaloir trois valeurs : l’œcuménisme , la bienveillance et la transparence dans l'action .

Nos deux larrons sont de méchants sectaires anonymes !

18.Posté par klod le 26/08/2017 13:11

jori , bon week !!!!!

19.Posté par Nivet Alain le 26/08/2017 15:54

Jori, Klod, même combat : reculer la limite de l' incohérence. Vous avez de la marge. Nous vous attendons.
Après tout, vous avez un mérite, celui de donner une idée de l'infiniment ....petit !

A.N.

20.Posté par JORI le 26/08/2017 16:39

17.Posté par Pierre Balcon le 26/08/2017 08:04
Au moins vous montrez que votre suffisance a ses limites puisque une fois encore vous prenez vos désirs pour des réalités car je n'ai pas la prétention que vous me prêtez, à savoir représenter macron. Je sais que vous avez du mal a encaisser votre double défaite malgré vos prévisions, mais quand même, essayez de vous retenir. Vous prouvez désormais que vous êtes ridicule. Heureusement que celui ci ne tue pas encore!!.

21.Posté par JORI le 26/08/2017 16:39

18.Posté par klod le 26/08/2017 13:11
Bon weekend également.

22.Posté par Pierre Balcon le 26/08/2017 19:43

à post 18 et 21

Zinfos me prie de vous dire qu'ils n'ont rien contre les amabilités sur le site mais trop de "cérémonieux " tue le " cérémonieux". Il faut donc rester prudent et distancié pour au moins 2 raisons :

- 1 -on ne sait jamais qui se cache derrière les pseudos et parfois on tombe sur des pervers ;
- 2- Zinfos bénéficie , au titre de la jurisprudence Pleynel , d'un taux de TVA réduit en tant qu'organe d'information , mais si ça se transforme en site de rencontres le fisc va leur tomber sur le paletot .

Donc de la retenue svp .

23.Posté par klod le 27/08/2017 10:42

nivet alain , de la meme génération de jules bénard est décevant , comme quoi ...........la chance ti poule la pa la chance de l'ane , pardon ti canard.

24.Posté par JORI le 27/08/2017 11:38

22.Posté par Pierre Balcon le 26/08/2017 19:43
Un brin de jalousie peut être!!. Vous pouvez faire la même chose avec votre ami nivet si vous êtes en manque d'affection. C'est peut ça aussi le trop plein de suffisance. Il conduit à l'isolement.

25.Posté par JORI le 27/08/2017 11:46

22.Posté par Pierre Balcon le 26/08/2017 19:43
Seriez vous un pervers!!!.

26.Posté par JORI le 27/08/2017 13:08

19.Posté par Nivet Alain le 26/08/2017 15:54
balcon, nivet même combat dans la suffisance. Une suffisance sans limite pour vous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 16:12 La nuit, l’heure est venue de sévir …