Courrier des lecteurs

"Madame Ericka Bareigts, je veux vous dire merci!"

Samedi 8 Décembre 2018 - 15:15

"Madame Ericka Bareigts, je veux vous dire merci!"
Même si votre loi sur la soi-disant égalité réelle manquait véritablement de structure et de sens, vous avez tenté de faire quelque chose, ce qui est toujours mieux que rien!

Nous l’avons tous appris à nos dépends, une loi, pour un élu, ce n’est trop souvent qu’une volonté de laisser une empreinte de son passage dans un gouvernement, plutôt qu’un signe de conviction profonde. En ce qui vous concerne, je pense sincèrement que vous le faisiez vraiment par conviction. Malheureusement, vous avez oublié ce que nous dit Boileau: "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"… Du coup, votre projet étant probablement encore un peu flou, il était difficile de l’exposer avec clarté.

Donc, à aucun moment votre loi n’a été transparente ou compréhensible. L’égalité réelle ce devrait être du concret, pas de la philosophie politicienne. Je reconnais que la tâche à laquelle vous vous étiez attelée était plus que difficile et le moment n’était probablement pas favorable: à quelques mois des présidentielles, le président Hollande allait trahir les valeurs socialistes et vos amis Réunionnais s’engouffrer dans ses pas…

Alors pourquoi ai-je envie de vous remerciez ?

Nous sommes en train de vivre une forme de révolution que vous, les  politiques, n’avez à aucun moment vu venir. Vous avez d’ailleurs eu le courage de le reconnaître lors de votre intervention sur les ondes de RTL Réunion, jeudi 6 décembre, au matin.

Vous, gens de pouvoir, vivez tous, malheureusement, dans une tour d’ivoire bien éloignés de la misère de vos concitoyens, misère qui n’affecte en rien votre quotidien plus que doré!

Plus rien ne va dans notre pays. Vous savez bien qu’en pareille situation, il faut toujours trouver un bouc émissaire, un exutoire. Du coup, il me semble que vous avez rempli cette fonction ingrate et qu’on s’est servi de votre loi comme fusible pour détourner l’attention du peuple.

Merci Ericka !

Pourquoi merci? Tout simplement parce que la ficelle présidentielle était trop grosse et donc personne ne s’est laissé abuser. Bien au contraire, en voulant vous clouer au pilori, le gouvernement n’a fait qu’attiser la colère du peuple. 

Que réclament les gilets jaunes ? De l’égalité, de la justice sociale !

Que dit de nous la ministre des DOM, Madame Girardin? "Vous avez, à La Réunion, le territoire ou les inégalités sont les plus grandes". Bon sang, cela devrait les faire réagir! Mais, bien sûr, il s’agit d’une Ministre de Macron…  Que peut-on attendre de ces gens qui sont tout, nous qui ne sommes rien? Hélas, RIEN, justement…

Madame la Ministre, députée de la Réunion, demain ou après demain, nous risquons fort d’entrer dans un conflit dur entre le gouvernement et le peuple qui, désabusé, usé, piétiné trop de fois, n’en peut plus, ne veut plus de ces trop grandes injustices. C’est avec une grande appréhension que nous voyons donc arriver les signes de grands mouvements sociaux. Vous, les politiques, vous serez bientôt tous contraints de vous demander pourquoi le peuple français, qu'il soit des DOM ou de l'hexagone, se révolte.

L’égalité réelle, ce n’est pas diviser le peuple ; c’est agir en bon père de famille et si, malheureusement, la vie est chère, elle l’est pour tous les petits, mais pas pour vous, élus/élites, qui vous votez des amnisties à tour de bras et des retraites dorées ! Hélas, certains de vos amis, de mes amis, ont décidé de sacrifier le socialisme à l’autel du libéralisme… J’espère – je veux continuer à le croire – qu’au fond de votre cœur, ne faites pas partie de ceux-là.
Marc Marie, gilet jaune
Lu 948 fois



1.Posté par Modeste le 08/12/2018 16:15

...".Madame la Ministre, députée de la Réunion, demain ou après demain"....vous parlez de qui là????

2.Posté par Eric le 08/12/2018 17:31 (depuis mobile)

Pas tres crédible cette ode à Erika venant d'un sympathisant courtisan socialiste.

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/12/2018 17:52

fukcd473
Marc Marie pour de la génuflexion, c'est de la génuflexion.
Au fait, la sous-fifre que tu vénères tant, est une macron compatible. Elle était d'accord pour la taxe carbone, la convergence du tarifs des carburants, de la hausse de la csg, du cadeau de 700 millions au concessions d'autoroutes et j'en passe.
Marc Marie, un sacré lustreur ! Pdr !

4.Posté par Arrêt un peu ! le 08/12/2018 18:23 (depuis mobile)

Arrêt un peu svp ! Je ne peux plus vous entendre quand je vois les méthodes que vous employé pour atteindre votre objectif ! Avez vous lu l''''''''édito de Jacques Tiller de samedi dernier ???

5.Posté par Julien le 08/12/2018 18:25 (depuis mobile)

Ministre dois Hollande/Valls avec comme collègues Macron ! J'ai vu la vidéo où vous vous féliciter de la victoire de Macron ! On en parle ?!

6.Posté par klod le 08/12/2018 18:58

contribution intéressante , qui n'est pas une "ode" à ericka............... ou alors on lit pas la meme chose ..................... mais bon , "too much confusion inna reality world" .

7.Posté par Fem deboute le 08/12/2018 20:22 (depuis mobile)

PRINCESSE ERIKA : Macroniste refoulée, la dame de cadix a verser des larmes de crocodile en Guyane et à su demander pardon à un peuple qui n''était pas le sien pour à la réunion renier ses responsabilités et ses frères !

8.Posté par Perle Noire le 08/12/2018 20:31 (depuis mobile)

Jalouse au point de refuser la discussion avec la nouvelle Ministre des Outre Mer ..!!!
Mme B vous devriez vous inspirer de cette femme qui a fait preuve de courage face à votre peuple en colère . Elle a écouté les GJ ! ELLE

9.Posté par Dyonicite le 08/12/2018 20:44 (depuis mobile)

Madam ! Annick la mette son savate pou aller su terrain ! Oussa ou l''été ? Cossa ou la fait à Park fait vilain manière fait honte donc moune. ....ou te veu contrôle à nou. A nous devan pou empare lo gaz! A ou derrière y ramasse ! Marche pu ça

10.Posté par A. Nivet le 08/12/2018 21:50 (depuis mobile)

post 4: comment peut-on moukater Cellier et lire Tillier. Il faut être cohérent.

11.Posté par SHIPEK le 09/12/2018 05:25 (depuis mobile)

Il est nécessaire de remettre les choses dans leur contexte, à visionner pour rappel :
https://www.facebook.com/clicanoo/videos/1684972421531943/

12.Posté par Egregores le 09/12/2018 05:36 (depuis mobile)

1 Femme 4 mandats 0 fonctions
Pour un petit pécule de 95051 Euros / an.
On en parle ? Maintenant que tout le monde croitelet connaître le porte feuille de Didier Robert, si on analysait celui des autres politique ? Une idée pour nos chersmédias

13.Posté par Merci ! le 09/12/2018 09:10

Merci à vous ! Commencer sa journée par une bonne rigolade est toujours très agréable !

14.Posté par zean le 09/12/2018 13:19

certains sur zinfo mettent des posts qui critiquent certaines personnes mais souvent jamais on peut penser de quel bord ils sont
aujourd'hui KLOD s'est enfin dévoilé on sait pour qui il roule ericka donc anette

15.Posté par A mon avis le 09/12/2018 23:17

6.Posté par klod
Vous dites :
"contribution intéressante , qui n'est pas une "ode" à ericka............ou alors on lit pas la même chose "....................

Tout à fait !...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter