MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

'Madame Dindar démission'... Pétition en ligne


Juste pour revenir sur les évènements de la semaine et le manifeste.
Notre pétition lancée dernièrement sur Zinfos 974 réclamant la démission de madame Nassimah Dindar Présidente du Conseil Général et de son aréopage d'incompétents, suite aux scandales politico-financier qui viennent éclater encore cette semaine et dont on n'a pas fini de parler comme l'affaire du SDIS et des heures supplémentaires des pompiers, cette pétition connait déjà un énorme succès à travers les communes et risque de faire du bruit dans Landerneau!
Après avoir commencé à la mettre dans les boites aux lettres dans certaines villes, déjà plusieurs réponses nous sont parvenues.

Par maverick888@hotmail.fr - Publié le Jeudi 23 Avril 2009 à 11:32 | Lu 2350 fois

'Madame Dindar démission'... Pétition en ligne
Elles n'émanent pourtant pas toutes des adhérents et sympathisants habituels, mais force est de constater que les réunionnais et réunionnaises ne veulent plus des mensonges et de l'hypocrisie affichées de toutes ces conditions émanant d'imposteurs.
Beaucoup d'entre-eux savaient déjà tout ce qui se tramait dans le officines du Palais de la Source et ne sont guère étonnés du comportement de Madame Dindar.
Le peuple est en colère et la colère monte de jour en jour. Cette colère ne se contrôlera pas, il faudra bien qu'elle se dégage comme la lave sous pression qui s'accumule du volcan. Il y a aussi tous ceux qui ont cru jusqu'au bout en l'innocence de cette Dame jouant avec ses principes sociaux par la gabegie et le parjure. Certains d'entre eux nous concèdent que nous avions été les seuls à dénoncer tout cela.
L'enthousiasme est tel que beaucoup de nouvelles têtes préfèrent venir d'eux même ramener leur signature en main-propre, histoire de faire connaissance et de voir comment nous travaillons. Comment expliquer autrement cette poussée sociale-libérale qui s'appuierait simplement sur des mutations réelles de notre société Réunionnaise sociale libérale et populaire.
La dictature imposée par la Présidence du Département de la Réunion n' a que trop duré. Elle est depuis longtemps le véritable frein à une véritable relance économique et une barrière au progrès et au développement de la Réunion de demain.
Regardez bien et analysez le budget proposé par le département. Il donne plus l'impression d'un saupoudrage que d'une vision à moyen ou long terme de l'évolution du développement constructif de la Réunion. Madame Dindar, entre ses voyages, ses reportages marketing pour entretenir son image Who's Who people nous offre un budget sans envergure, sans ambition véritable saupoudrage! Axé principalement à plus de 60% sur l'alimentaire social?
Gaspillage de l'argent public dans sa constance sans pour autant diminuer les frais de fonctionnement. Au contraire, ils ont même augmenté faisant que beaucoup d'opérations d'investissement proposées pour 2009 relèveraient plus d'une carte routière sans destinations indiqué avec l'entretien courant que de projets secondaires.
Véritable tonneau des danaïdes rien que pour lister sans fin, comme des poèmes de Prévert, les agrégats des finances publiques supposés indiquer la "croissance"... alors que le sports ne représentent plus 1% du budget par exemple. Faut croire que madame Dindar ne doit pas aimer les éducateurs sportifs qui s'occupent des jeunes en difficultés pour saboter leur travail sans leur donner les moyens...
D'ailleurs Quizzz... Quelle est donc sa politique pour la petite enfance et pour la famille et surtout pour ses pères isolés par exemple, ceux que l'on ne parle jamais? Nous aurions aimé que le Département de la Réunion soit puis percutant et présente les axes d'une véritable politique de relance économique pour emmener dans les années à venir la jeunesse réunionnaise, voire présenter une programmation de vrais projets innovants pour en finir avec le social et la précarité.
Ce budget du département donne plus l'impression d'un vulgaire saupoudrage pour entretenir la routine. Une vision de faire de la politique autrement à l'écoute des gens est plus que nécessaire à une bonne préparation de l'avenir, nous n'avons pas donné un chèque en blanc.




1.Posté par Aero Freins le 23/04/2009 16:51

Plusieurs réponses nous sont parvenues... et nous c'est qui ??

L'oligopole tout azimut contre Nassimah et ses sbires ?? L'entente intéressée ?? L'anti vergès connecticut ?? Les mecs qui se la racontent sur zinfos ?? Les libéraux protectionnistes ?? Les architectes désappointés ?? Ceux qui n'ont pas eu leur doigt de Jack Daniel's au moment où ils allaient se mettre en mode détente ?? Les frustrés ?? Les trahis ?? Les travailleurs sociaux ??

Il n'y a guère plus que les syndicats pr rester au-to-nomes de nos jour et se battre sur le terrain du droit. Sans tambours Ni trompettes. De la renommée. L'intégrité devient une qualité surhumaine. Tout le reste n'est que gabégie -comme vous dîtes si souvent ! - d'énergie ou d'actions constructive(s).

aréopage...? Vous souhaitez nous parler d'Ethique..?. ..j'vais mettre des copyleft sur mes posts... non mais j'hallucine la jeunesse reunionnaise ??!! tu veux parler de politique sociale Qué Cabron ???

Entretenir la routine mouais... ou encore le chaos.... Pauvre nous : chassez la maffia... pour voir s'installer la phalange.. De l'utopie de vouloir y trouver un sens... Oh rage ! Oh désespoir ! Le radeau de l'Infamie...

....je voudrais pouvoir m'envoler....

Social libéral !!!!!!??!!!??!!?

ce type est un imposteur ! qui entretient son image de caméléon des Nibellungen.

Ni plus... mais peut-être moins.

2.Posté par Cambronne le 23/04/2009 18:14

1. Posté par Aero Freins le 23/04/2009 16:51
ce type est un imposteur ! qui entretient son image de caméléon des Nibellungen.

Dame princesse Nassimah vient donc de trouver en vous son protecteur Lancelot du Lac, ?
Bon sang de bonsoir madame ! Diantre ! Diable ! Enfer et damnation ! ...
va donc falloir ressortir Excalibur pour trancher dans le vif ...Voilà donc l'épreuve de l'heure de vérité! Vais-je donc devoir aller chercher le marteau l'enclume? La masse? le morgenstern pour travestir vos mots ?
Usurpateur de quoi de qui ? c'est le saltimbanque qui se moque du troubadour ...
Certainement pas de mes convictions , je voudrais savoir qu'avez vous fait de si remarquable dans votre vie ?
Nous attendons votre réponse ?
aH ...vous n'avez rien fait d'extraordinaire, sachez que nous le savions déjà suffit de vous lire pour nous affranchir de vos diatribes dans vos attaques accusatrices malsaines sans fondements ...

Merci quand même de reconnaitre l' image de caméléon des Nibelungen un conseil d'ami méfiez vous de la légende sur la Vengeance de Kriemhild




3.Posté par Aero Freins le 24/04/2009 11:57

Puisque ce "NOUS" féodal, armé comme un barbare, rétorque lui-m^me à ses propres questions et qu’il prétend attendre ma riposte, je m'en vais lui répondre que je n'ai pas eu la vie monumentale des bâtisseurs de ponts ou de hauts barrages, ni celle plus fiévreuses des vaudous de Manille, mais que paresseux, gourmand et lubrique comme Stanley, il me suffit de passer mes journées entières, bien à l'abri du vent de l’hiver austral, à siroter du Cuba libre et à relire Jim Harrisson, pour me croire ds le Wisconsin... …apercevant presque… au loin, briller la surface des grands lacs.

Et…. Tahiti sous la douche j’y repense….

It's good day to die disent les Apaches au matin d’un jour de guerre, pour se donner du courage et de l’enthousiasme, estimant que leur vie est bien peu de chose, bien peu de chose devant la valeur de leur actes, la fougue et la bravoure qu’il montreront sur le champ de bataille, leur engagement pour la cause, en l’occurrence celle des leurs, celle de défendre la Tribu.

Car à ceux qui prétendent que le monde est une Jungle, que c’est chacun pour sa gueule, que c’est la loi du plus fort et que nous pouvons compter que sur nous m^mes, j’objecterai que l’Humanité, s’est tjrs établie en groupes, hordes, peuplades, tribus, ou sociétés… et qu’aucun être humain ne peut prétendre vivre seul et en dehors de tout système... m^me les plus téméraires, misanthrope ou idéaliste, s’y sont perdus…. Et pourtant, la Communauté on s’y retrouve pour des évidences toutes pratiques admettez-le, mais encore, reconnaissons plutôt, ou plus loin, que "Le bonheur n'existe, ou n’a de sens, que s'il est partagé"…

Et c’est là où le bât blesse, quelque part… car c’est souvent sur cet engagement ou vocation à œuvrer pour le bien et l’évolution de la collectivité, que certains bâtissent non pas ponts ni aqueducs, mais plutôt leur carrière. Et de cette déontologie à laquelle nous semblions à l’instant m^me trouver force et consistance, ils ne conservent guère que ses préceptes, voyez ces initiés, qui usent et abusent du beau concept, à se présenter tour à tour, sécuritaire, libéral, visionnaire, protectionniste, écologique ? et qui au gré des saisons et des variations de l’opinion publique, ramasse et entasse, ….je ne parle pas de feuilles mortes….

4.Posté par Aero Freins le 24/04/2009 11:59

Et à ce jeu de dupes, la concurrence reste rude et elle encourage, à ce que se tournent les pages. Et oui ! Au royaume des plus malins, règne plus malin ET demi, peu davantage convaincu ou inspiré que son prédécesseur par le bien fondé ou la valeur de La Mission, mais certainement plus en phase, avec les sondages, les baromètres, cette fichue inconstance… l’impertinence de l’air du temps.

Mais le ménestrel connait la chanson et ressort sa guimbarde ou son pipeau, et s’en va ds les rues et les quartiers, conter fleurette, veaux, vaches mais surtout pas cochon, traitant avec doigté… de ces questions de "gay friendly"…

Alors effectivement, le caméleon des Nibellungen serait bien celui qui se joue de notre fibre idéologique, celle qui nous rend si prompt à se créer et honorer des héros, et cela nos champions l’ont bien compris. Des caméléons, qui décrivent, annoncent et promettent sans scrupules, des caméléons…. qui parviennent à s’endormir ( !!!) …sur leur chromatophores.

Il était un tps où institutrice, docteur et juriste, moustache soignée et jupe plissée, apparaissaient comme des notables, une époque où l’on parlait d’honneur, ou de respect, comme on parlait de virginité, à se balancer des gifles ou des soufflets, à risquer le revolver ou l’épée, parfois pour une simple réplique mal tournée. Une époque d’ailleurs, où l’on démissionnait à la moindre atteinte… de ce que l’on désigne par honneur, intégrité et dignité.

Aussi j’apprécie et relève, qu’à une époque où se trémoussent sur No Limit des jeunes gens dont le métier est de se faire baiser et qui l’assument, à visage découvert, limite fiers et souriants car n’est-ce pas là une façon de réussir ?, j’apprécie et relève en effet, par exple, que le Général Cuche ait renoncé à ses fonctions.

Car Par Shiva, Par Imhotep, Par Quetzalcoatl… (!!) on s’y retrouve ! que dis-je nous retombons sur nos pattes, Il n’y a pas de honte à reconnaitre ses erreurs ou faillites, je dirai presque qu’on y gagne beaucoup plus, mais je doute que nous soyons si nombreux à bien vouloir le considérer.

Alors propagandez, pétitionnez et réclamez sa tête ou son trône, peu m’importe… je m’en vais cuisiner un solide déjeuner, pour apporter force et prospérité, …à ma toute petite famille. Ou Tribu.

5.Posté par Cambronne le 24/04/2009 12:26

4. Posté par Aero Freins le 24/04/2009 11:59

Alors propagandez, pétitionnez et réclamez sa tête ou son trône, peu m’importe… je m’en vais cuisiner un solide déjeuner, pour apporter force et prospérité, …à ma toute petite famille. Ou Tribu.

Vous avez Raison pour vivre heureux vivez caché ...lâcheté ou couardise n'est elle pas l'argumentation un peu comme votre seule raison d'exprimer votre concept de société ici ? ...Faite donc tomber le masque vous êtes ridicule ....

6.Posté par Aero Freins le 24/04/2009 19:50

T'as rien pigé l'ancien ! Et si je connais plutôt bien ton manque de subtilité, ta mauvaise foi m'étonne encore parfois...(!!) C'est pas le premier de mes post que tu lis ici, et neither do I...!!! Et lu quelques une de tes tournures, mon ridicule ne te laisse pas si indifférent... Ravi de pouvoir te distraire.

Et depuis ce tps, où j'me faisais serbo-croate comme j'aurai pu écrire israélo-palestinien, ce doit être la 4eme ou 5eme fois que je te donne mon adresse email : alfonce@lavache.com.

Alors je ne sais s'il faut parler de frousse ou de manque d'audace, mais comme la chère Azaad, je ne vois tjrs rien venir...!!

Pour le reste, ou la ptite histoire tu n'as pas eu la décence ou l'humilité de considérer que ce caméléon, moins bienfaisant que celui qu'on trouve ds les bougainvillées.... ce n'est pas QUE cambronne, entité-qui-rédige et que je dénonce assez svt ici... je le reconnais...

C'est "une espèce de point de vue" que tes positions plutôt variables et variés -mais tu ne veux le reconnaitre- me permettent d'illustrer de tps en tps... t'as vu ? En gros je m'amuse, en tout cas jusqu'ici.... et ce personnage de cambronne represente une vraie caricature de ce qui me tape sur le système....

Alors après, que t'aies ouvert un salon de thé ou que t'ais été nervi de Michel Sardou, franchement je m'en... euh... ben si !! allons-y carrément : je m'en contretappe.

Les actes sont plus édifiants que les paroles evidemment ! ...mais nous ne sommes QUE sur un blog...

Salon de thé d'ailleurs, où j'ai goutté à l'époque et pr la première fois de ma vie à un pain aux chocolats aux amandes, délicieux d'ailleurs, tu es effectivement un très bon pâtissier!! mais ds mon souvenir, c'est au niveau relationnel que ça merdait... parmi tes clients mon vieux, qui parlait de toi, comme "un petit péteux"...

=] !! Bon Week-End !

7.Posté par Cambronne le 25/04/2009 09:37

6. Posté par Aero Freins le 24/04/2009 19:50

Bien Aero Frein nous nous connaissons alors ou vous semblez me connaitre ...
Ah non de Dieu,...Adaptez-vous mon vieux vous semblez embrumé dans votre passé nauséabond ! Hahaha! Y’en a vraiment qui n’ont aucune humilité.
Tir de barrage et réplique en règle ...Oh grand Maitre Corbeau sur votre arbre perché,comme vous parlez bien ce matin que toutes vos singeries m'impressionnent pour oser aborder un sujet qui mériterait d’être un peu plus étoffé voir approfondi ? même quand vous posez LA bonne question, malgré tout pour vous satisfaire, une chose est évidente pour ma part , c'est que personnellement je sais qui je suis, comment j'en suis arrivé ou je suis, donc je sais d'où je viens et le plus important je sais ou je vais, par convictions identitaires affirmées libérales et libertariennes contrairement à bon nombre de girouettes
Alors mon pauvre Aero Frein Qu’advient-il de vos petites illusions dans le cercle des méandres de toute votre existence pour que des démons viennent encore hanter votre esprit chagrin , Dieu vous aurait il donc par sa générosité porté dans ses bras un peu trop longtemps , et le tabernacle de nos églises ces lieux de culte ou converge des grenouilles de bénitiers ne sont ils que les prétextes pour contenir l'hypocrisie sublime ?
Il y a une déférence entre vous et moi c'est que moi tous connaissent mon identité , pas besoin d'un pseudo pour masquer , même avec votre adresse postale Mail cela change quoi vous avez la mienne aussi , dites nous ou vous voulez en venir ...vous semblez être supérieur à qui et à quoi ?
Mais par ou commencer mon cher vous avez ouvert la brèche ..
quand j'ai employé le terme couard il est simplement le mot utile et si révélateur de notre modèle de société en déclin avec ces gens qui pensent être utile à la société mais qui ne font rien pour elle ...
maintenant j'ai noté rapidement par décryptage prononcé la dernière phrase ou vous faisiez allusion aux vénitiennes viennoiseries aux amandes d'un temps longtemps, ou effectivement il y avait une meute de clients arrivistes ignorants et incultes comme ces créatures des Carpates que l'on découvre dans des mauvais films d'horreurs de série B mais que voulait vous mon cher vous semblez si sur de vous et de ce que vous avancez , vous semblez sur le "pied de guerre" je peu comprendre ca ! ...Effectivement vous m'amusez ...surtout lorsque vous vous égarez ...j'adore les passants égarés rien que pour leur indiquer leur chemin de route au passage je leur donne une canne blanche et des lunettes noires ....

Chaque jour suffit sa peine , et avec le temps qui passe je pense de plus en plus que des gens qui sont de mauvais juges des faits pour vendre sur l’opinion. Pour beaucoup ils me font penser à ces journalistes scribouillards gratte papier fouteurs de merde, une « opinion » est un raccourci péjoratif pour « quelque chose qui n’a pas été écrit par un journaliste de tallent », faudrait déjà que certains essayent dédaignent arroser la petite graine qui leur sert de cerveau, et avec un peu de sagesse et de bonnes résolutions en voilà peut être que des bonnes idées prendront peut être place, pour l'instant ils sont au niveau du cerveau voir rien n'a vraiment changé chez les barbares hypocrites pour moi il ne s'agit que d' imbéciles; seulement ceux qui dénigrent sans connaitre l'autre en face avec le temps j'ai compris une chose importante qui nous domine tous , et vous apprendrez à vos dépends que la mort sera toujours plus forte que tout.
Car voyez vous ce qui crée des situations conflictuelles absurdes où l’égo surdimensionné et l’ignorance de ces fervents détracteurs qui ne sont pas d'accord avec vos principes sous toutes ses formes se voient complètement écrasés par la puissance de ce qui les dépasse, simplement parce qu'ils n'auront jamais votre vécu rien que la tendance pompeuse de ces petits bourgeois vaniteux arrivistes qui ne sont jamais sorti de leur cambrousse merdique .

De mon point de vue, il me semble que notre bonne société française s’est bien emmêlée les pinceaux dans les tapis afghan et, pas à peu près pas dans la demi mesure .
Même se pauvre Ali Baba à la poursuite des 40 voleurs sur son tapis volant aurait bien du mal à retrouver dans un Casting Miss France Chérazade sur les reste du buffet campagnard après l' hors d'œuvre et e cochon pot au lait et le saumon fumier,
Aéro frein depuis combien de temps conversons nous ensemble 1 ans 2ans non plus je crois presque 4 ans et franchement je n'ai toujours pas capté ou vous vouliez en venir dans vos commentaires vous dénigrez les gens que vous ne connaissez pas mais vous qu'avez vous fait de si remarquable ? , j'ai beaucoup de mal à saisir lorsque vous affirmez à coups de préjugés et d'amalgames. Si je vous lis bien, il est inutile d'entreprendre parce que vous semblez être incapable de discernement. Car être incapable de juger de la pertinence d'une nouvelle information parce que «Salon de thé d'ailleurs, où j'ai goutté à l'époque et pr la première fois de ma vie à un pain aux chocolats aux amandes, délicieux d'ailleurs, tu es effectivement un très bon pâtissier!! mais ds mon souvenir, c'est au niveau relationnel que ça merdait... », c'est bel et bien manquer de discernement.

8.Posté par Aero Freins le 30/04/2009 14:25

Quoi qu’on en fasse, le truc c’est…. Faut pas rôder franchement ( !!!) dvt ce genre de parodie, mi bric-à-brac, mi subterfuge, l’astuce ou la cornemuse, le rhum ou la chasse, et ce quoi qu’on en dise, restons stoïques et désinvoltes, mèche glorieuse, sourire canaille et malice de circonstance… je ne cherche pas l’âme sœur "mon" frère, …mais méfiez-vous en effet… car bien que pacifique, il se peut que demeurent au bout de mes lignes, quelques hameçons bien acérés…

Et en l’occurrence, à la pêche à l’huitre j’ai ramené du gros thon, celui là même qui ne cesse de se faire serrer, voire encerclé, et si le h est inaudible, le rapprochement phonétique m’aide parfois, à mieux signifier la netteté de mes propos…

Manque de recul, d’appréciation, de discernement ou autre… je ne vous ne l’ai pas fait écrire ( !!!) et ça n’a d’ailleurs que si peu d’importance admettez le ou je rêve, car quelle outrecuidance de considérer que votre parcours « nous » regarde, ou « nous » intéresse… que vous ayez été piètre commerçant ou tireur d’élite émérite.

Non pas que vous ne méritiez notre attention, ce dont vous ne vous privez pas d’ailleurs, mais quoi que vous ayez fait de votre vie et de vos appendices, sachez que cet itinéraire de futur gâteux ne fait pas de nous "vos" obligés, et ni ne contribue à rendre vos théories plus intelligibles ou acceptables.

En tous cas, nos conversations n’ont jamais été des échanges, car plus rien ne vous subjugue ni ne vous émerveille, du moins en apparence… et je vous ai déjà lu récupérer ici et là aujourd’hui, des idées toutes contraires aux vôtres hier, et pire les pétrir et les tordre afin de les faire rentrer ds ces poupées russes …de votre propre composition.

Mon anonymat est une distance toute tonique et salutaire, qui me permet de faire le guignol par ici et de balancer, à qui veut me lire, mes digressions et facéties. Cet anonymat vous l’exploitiez vous-même et ce jusqu’à la lie, sur le forum des fous et d’Emilie, où vous étiez ce pseudo-leader abject, encourageant et alimentant les plus basses, acariâtres, fétides… opinions. Et ce n’est pas votre courage ni votre goût pr l’intégrité, qui « nous » a valu fermeture et divulgation de votre état civil, mais bien davantage vos abus et excès en tout genre, lorsque vous dépraviez votre intelligence, ou ce que j’ose intituler comme telle, jusqu’à hélas, ne plus savoir discerner… le bon grain de l’ivraie…

Et ce vertige aucunement doux mais amer reste certainement fâcheux, vous perdez la boussole, celle qui indique ce que vous désirez vraiment, et cette distance avec laquelle vous jouez de vos identités, me parait effectivement… bien trop ténue… ou maladive.

Cela est resté néanmoins vendeur, les plus honnêtes journalistes ont su en bénéficier.

9.Posté par Aero Freins le 30/04/2009 14:33

Mais nous l’avons dit qu’importe !!! Pas de censure et c'est tant mieux, nous n'y voyons que plus clair, et cela nous pousse à la jouer fine, d'Oléron ou d'ailleurs, et puisque L’Amour, toujours, s’exporte, alors sachez que même Juliano Verbard tient un blog, et qui sait, Si d’aventure, il ne rédigera pas plus tard, un book sur sa fesse, ou vendra ses droits aux plus hardis, pr qu’ils mettent en image…. Ce qu’il a fait de remarquable ds sa vie…

Ce fichu besoin, pathologique chez certains, de pouvoir et/ou de reconnaissance….

Alors puisque je ne vous blâme pas et que du bout de ma canne je vous indique la direction du next whisky bar je dois quelque part (!!!) bien reconnaitre hélas, être du m^me acabit, puisque me voilà en train de vous répondre. (!!!)

Ces entretiens avec cambronne n’ont ou n’auraient, pourtant, peu de sens admettez-le, s’ils n’étaient mis en ligne, et s’ils ne s’adressaient à ce « NOUS », celui là m^me dont je vous demande de me définir, les limites et contours, car je ne vois ds vos descriptions, qu’arrogance et irrévérence. Limite vous êtes inconvenant. Ou injurieux.

Vous êtes et défendez les Irlandais et lorsqu’on évoque les difficultés d’Eireen en ce qui concerne sa santé, vous l’envoyez se faire voir, ou encore se soigner… au liquide séminal ( ?!!). Vous prétendez être pionnier et participer à l’échange de culture, du goût et de savoir, et voilà que votre clientèle ne mérite que votre si peu d’estime, ne sachant apprécier votre savoir-faire, -ou plutôt votre attitude ??!- dés lors les voici barbares ou bouseux, vous m^me restant si peu curieux… de ce dont vous disposez à portée de baskets, d’yeux… ou de fourchettes…

De m^me, pas un post où vous ne prétendez être le défendeur de tous les contribuables, tous exceptés les fonctionnaires, les jacobins, les journaleux, les femmes au foyer, les restaurateurs, les penseurs ceux qui ont la main sur le crâne, ou sur le cœur, et vous ^tes tour à tour épique, chevaleresque, politique, pseudo-économique, on vous a m^me lu nous refaire l’histoire des Sciences et de Théorie de la relativité, avec un brio et un aplomb…. Des plus désopilants.

Enfin, vous affirmez œuvrez pour la France et pour sa gloire, et pourtant vous semblez alimenter une haine insolite, envers ce qu’elle est devenue à vos yeux, fustigeant une unité nationale que vous jugez impossible, pr des raisons que je ne vous ai tjrs pa lu expliciter, et ce n’est pas faute d’avoir essayé, alors la France, elle qui ne mérite plus désormais, de voir fouler ses prairies, ses fermes d’éoliennes et ses mines de Nickel, par vos rangers.... si délicats (!!?)

Alors, permettez qu’on se marre qué cabroñ, accordez nous encore un peu de bon tps, il est assez agréable finalement, de constater qu’il y a plus barré que nous…

Plus barré en effet, car pat ou maverick on se sait plus vraiment et j’ai bien peur que vous m^me vous preniez pr un tueur de dragons... jveux dire ? une crainte que vous vous preniez... un peu trop au sérieux…

Alors, je ne vous embrasse pas vous le comprendrez, situation sanitaire oblige, et qui plus est : nous n’avons pas gardé les chèvres aphteuses ensemble, mais je vous prie de croire cher ennemi, que l’humour y est !!

=) !!! Have a nice big big WeeKEnD !!!!

10.Posté par Aero Freins le 30/04/2009 16:29

Et Up !

Car comme bcp d'adeptes, à ce jeu du je t'emmerde moi non plus, je ne voudrais poster inaperçu....


;] !

11.Posté par Cambronne le 30/04/2009 18:43

Alors puisque je ne vous blâme pas et que du bout de ma canne je vous indique la direction du next whisky bar je dois quelque part (!!!) bien reconnaitre hélas, être du m^me acabit, puisque me voilà en train de vous répondre. (!!!)
XXXXXXXXXXXXXX
Tiens donc nous avons alors la même kiltir de comptoir ?

j'adore comment vous racontez "La fantastique histoire de l'Histoire".

pat étant le diminutif de mon prénom & par contre maverick été mon patronyme à l'armée franctireur juste pour la démonstration des forces en présence.. n'est pas au service de sa majesté qui peu

12.Posté par Aero Freins le 30/04/2009 19:29

11. j'adore comment vous racontez "La fantastique histoire de l'Histoire".

C'est aussi ce que trouve Cécile B ici :

48. Posté par Cécile B. le 23/02/2009 22:12
Le débat était intéressant et voila Cambronne qui recommence à délirer avec les militaires!!! Je propose qu'il écrive des bouquins.
Le 1er tome pourrait porter le titre : "La fantastique histoire de l'Histoire".

Vous êtes un abominable plagiaire. C'est effrayant !!

Je compte sur votre sens de l'honneur... et à votre sens de la probité exacerbé, vous l'incorruptible... en ce qui concerne le contenu de ce bouquin.

;] !

13.Posté par Cambronne le 30/04/2009 20:29

12. Posté par Aero Freins le 30/04/2009 19:29

Donc moralité l'auteur jouit d'un bien immatériel lol lol lol

14.Posté par Cambronne le 01/05/2009 20:29

Rien que pour les beaux yeux d'Anette

15.Posté par AéRo FreiNS le 09/09/2009 13:03

Allez hop ! Un petit "up" comme disent les jeunes....

Et puisque, notre Qué cabron crapuleux se la ramènera toujours ...(!!) et qu'impunément, crânement, il se rachète avec si peu de scrupules, et de frais, ...une conscience rédactionnelle, tous les 12 du mois, et bien qu'il nous la ponde ici, tiens, sa si dyslexique et odieuse... "bonne" conception du Réel.

...je vous avoue très sincèrement, M. Patrick FLOC'H, que si pour des raisons obscures, et fictives, je devais me trouver à votre place... je me ferais quelconque, et silencieux.

Et ce serait avec une honte viscérale, que j'arroserais mes salades, et fermerais la vanne de mes si rocambolesques, et absurdes Zécrits.

L'erreur de Jean-Louis RABOU reste très certainement, d'avoir mis hors ligne , le contenu de vos posts, lorsque vous officiez chez clicanoo.

Erreur impardonnable, car il nous a fallu de nouveau (!!) vous admettre, et vous répondre, et vous donner cette attention que sans aucun doute, vous ne méritez absolument pas.

Comment pouvez-vous seulement... écrire ici ??!

...j'me le demande.... Et cela dépasse, et de loin l'entendement, ou toute approche rationnelle...

De même, vous m'aviez fait parvenir par mail, un courrier, lequel et avec l'autorisation de M Pierrot DUPUY, je ferais bien publier... tant celui-ci contient menaces et disproportions, ou autres délires qui me semblent bien loin, de ce qu'on peut attendre d'un individu, correct, ou sain d'esprit. ...je n'ai d'ailleurs, pas su y répondre....(!!!!)

Alors, il semblerait que Patrick FLOC'H soit bien cambronne. Et ce, sans ce recul sanitaire...

Enfin, en dehors de mes digressions et approches métaphoriques, c'est Pierre Dupuy Junior , qui décrit le mieux, et en UN SEUL POST, ce que vous "pouvez "représentez, aux yeux de personnes, ou citoyens, plus pragmatiques, ....ou tout simplement équilibrés.

Je vous laisse le relire. C'est au post 10 de l'article ci-dessous mis en lien :

Jean-Lois RABOU serait-il un censeur ??

Il est grd temps que votre impunité à mal écrire, soit le plus simplement du monde, dévoilée.

16.Posté par AéRo FreiNS le 09/09/2009 16:12

...ceci est une remontée de posts !!

Et non pas de bretelles, car je suis PRO Va nus pieds !!

..je l'agrémente à l'attention des nouveaux venus, ou encore, à celles des plus courageux d'entre nous, de liens vers l'illustration quasi-parfaite, de ce que l'on nomme, les nouveaux désinformateurs :

ça chauffe au Quotidien et au JIR...

Êtes-vous inquiets de la crise financière ?

Attention à la propagande de la bêtise

God bless the Republic of Ireland

La "mauvaise" humeur du Quotidien à l'égard de Zinfos974

Ah ça non !! " Ils " n'ont décidément...aucun scrupule.... ou sens de l'Honneur !!

..." ceux-là " qui veulent nous faire signer leur si chevaleresques pétitions...

;] !

17.Posté par Cambronne le 09/09/2009 17:21

16. Posté par AéRo FreiNS le 09/09/2009 16:12

Et il souhaite en venir ou Alphonse ?

Car mon cher Aéro krach c'est plutôt l'effondrement brutal de vos valorisations affectives ...

nanananana nana ...Thunder

18.Posté par Cambronne le 09/09/2009 20:14

Remarquez aéro bassecour d'acajou en ce 09 09 09 coco neuf la volaille fait l'opinion

19.Posté par Pamela en Personne le 16/10/2009 14:23

Les fées sont têtues... en effet !!

Et ce qui me révulse ds vos impudentes récupérations de l'actualité et du désordre ambiant, ...cette foutue impertinence de l'ère du temps.... c'est cette faculté exceptionnelle que vous avez, ...à nier complètement et absolument, vos propres dithyrambes. Vos propres théorèmes. Vous vous excommuniez vous même... sans le moindre scrupule …à chaque nouvelle saison !!??!

C'est atroce. Et dévastateur. Ce mélange des genres... et de toutes les sauces, et là où vous ne devriez avoir que honte et remords... vous prétendez avoir quelque part.. un quelconque respect... pour le gout et la gastronomie !!!

Vous êtes inconsommable FLOC'H. Encore moins authentique, et consistant, que ces repas lyophilisés autoréchauffants déshydratés... dont on ne voudrait pas.... et ce, même affamé, et isolé, et chétif, perdu au fin fond de l'espace.

Vous êtes Coffe vendant des conserves, vous êtes Frédo offusqué... qui voudrait qu'on le laisse , en paix, pénétrer gaiement des prostitués séniles, vous êtes la bonne Aude Parlant ..et puis sans vergogne Profitant, vous êtes l'arracheur de dents.... qui s'en va, tout tortillant, ...reprendre la main à Gandrange.

Vous êtes cambronne. Caricature funeste, de ce millénaire naissant, où l'on se tape et fiche éperdument... de la cohérence, entre ce que l'on raconte, ce que l'on dit, ce que l'on pense, et fait.... vous êtes en somme, …toute cette matière « ménagère » que nous accumulons par tonnes, celle qui finit tant bien que mal ballotée, rangée, et stockée, et puis techniquement enfouie.... voilà l’ultime et seul traitement possible…. avant incinération.

Et tant pis, pour ce qui n'a pas été trié. Ou si peu, valorisé.

Vous êtes le chaos. Le monstre. Et l’illusion du monstre, …tout autant.

20.Posté par Autist Reading le 16/10/2009 14:27

C'est pourquoi, je reprends ici la toute première ligne, déposée sous votre courrier bravache :

Et « nous » c’est qui ???

Nous, le bon peuple ?! Sans monarque, ni trompettes. Et bien, venez donc vous frotter à de véritables héros, Monsieur P. FLOC’H. Venz risquez quelques mandales. Venez vous adressez à nous, le bon peuple, la société civile, ceux dont vous faîtes le preux, et si fulminant chevalier. Venez nous apprendre que parmi les grands, et autres élus de ce monde, il n’y a plus d’homme d’honneur, et que le courage et la moralité, n’existent guère plus que parmi les « gueux ». Ceux qui réellement triment, raquent et suent… à nourrir leurs familles, et y inculquer un minimum de valeurs, d’espoir et de vertu. Car ça non !! Tout n’est pas à vendre.

Et il souhaite en venir ou Alphonse ?

Et bien, de quoi nous parlez-vous Qué cabron ? …et après vos rebondissements si confondants, de qui, quoi, ou qu’est-ce (!!!) ….pouvez-vous seulement vous revendiquez ??!

Cambronne ou Patrick FLOC’H…. s’ingénie à torpiller les mal élus, mais lui-même n’est que mensonge, dérive de la dérision, outrage de l’outrage, plus perfide que l’Albion, ignominie de l’ignoble.

Alors quoi ? Est-ce là tout, ce que vous trouvez à répondre ?? Vous vous adressez à nous, …votre légitimité mille fois défaite, …votre pertinence mille et une fois déculottée, et vous ramenez votre réflexion plus qu’élastique, et vos si rogues manières, …avec l’audace…. d’un jeune premier ??! Mais de quelle langue de bois massif... êtes-vous donc fait mon pauvre bougre ??!

21.Posté par AéRo FreiNS le 16/10/2009 14:40

Alors quoi ? Passons votre inconsistance et vos multiples masques, admettons la 25eme image de vos salades et marmelades, ….pouvez-vous nous accorder un peu de sérieux ??

« nanananana nana ...Thunder » ??? Est-ce là le peu de considération que vous accordez à ceux qui vous ont accordé leur confiance et leur signature ??! Est-ce là tout le respect que vous leur devez ??! Quel est le suivi de cette pétition ?! Leur avez-vous expliqué que vous êtes aussi cambronne ??

Et si au lieu d’évoquer les tares et les reproches que vous lui faîtes avec un aplomb des plus libertaire, pouvons-nous parler, nous aussi, et à votre sujet…. d’abus de confiance, de trafic d’influence, d’ingérence, de malhonnêteté intellectuelle (sic)…. ou encore tout simplement, d’incompétence manifeste…??!

...j’adore ces types qui viennent nous donner des leçons, ou nous faire signer des pétitions, sans même imaginer ou avoir idée de leurs propres limites et difficultés…?!! …j’adore ces pseudos justiciers bidons, se faisant plus royaliste et égoïste que l’Empereur, complètement ravagé et retourné à l’intérieur, ...nous parler de rétablir l’Ordre. Et la Félicité.

Lisez leur "lol lol lol " et puis cette crédibilité qu'ils se donnent à discuter "politique et petite enfance"..(???!!!???) .....mais ont-il seulement idée de ce qu'ils fabriquent ??!?

Vous êtes un clown cambronne. Un pitre sans nom. Un infâme personnage.

Et c’est pourquoi je reprends à mon compte tiens, des propos tenus par Alain BLED, et à propos de vous savez quoi : ## c'est pourquoi, tout en étant pour la démission de cet hurluberlu, je ne signerai jamais une pétition signée par Marine, ce qui ne ferait qu'ajouter plus d'ignominie au débat ! ##

Et ce, tout simplement, ...histoire de remettre les choses, ..publiques en effet, ...à leur place. Celle-ci étant à mon goût, bien plus convenable. Et honnête.

22.Posté par CHROME-FÊLE Jacob le 16/10/2009 15:23

Ah oui. ..j'ai failli oublier "le clou" du spectacle... car c'est bien de ça qu'il s'agit (!!!)

Le très sérieux Patrick FLOC'H se réclame également.... du Colonel KURTZ.

...décidément, on aura tout lu !!! Puisse le malt éteindre ses envies de napalm, et entretenir l'illusion, qu'il y a à son sujet.... un quelconque mystère.

...ce type est atteint !!!

Il n'y a pas le moindre doute.

Du bruit ds Landernau....? ...et ben pour votre notoriété, déjà si sulfureuse, par charité... je ne vous le souhaiterais pas !!!

;] !

23.Posté par AsTRo de La BaLLe Martial le 17/10/2009 21:14

... !Olà, et just DO iT, Toujours pr l'Eï space d'iSp’h.. ..KiTTe- LAnG...GuETh'Pa... ToCh'-Son.. TsssoW - GoeTHe..? ..de 'Spec-Tak que nous vivons ici..., permettez qu'on se marre...?!!... ho?! ¿qué cabrón...?!!

O-Kay' !! ....Идет ли это ? ...Do You Feel Irie.. ?!

Le mélange des Peuples et des Civilisations... Hé-Hey'hiïi!! ..ça vous va..!? Comme à Samarcande...., ..ou à Bamiyan...?!!! et..., hum....vous avez des piscines chauffées.. ...ds Landernau..?!

Des bâtards? ...En l’espèce indeed…!! et fiers de l'Être !! (.../...) ..Insoutenable...? surtout si ça vous chante !!

Hein ?! ..."" Mé-QuéSsss’Qué-té di-Zé ?! /.../ QuanD-ti sibissais...!? ..les gens pârlent... Comme-Un-SamPler ... ! "" Écoutez La caution !!..ou La Clameur...? Espiègles.., et sarcastiques.. les comédiennes..., et maaarionnettistes!! ..de ce spectacle : Histoires PoST IT !!

Fiers. "ON" n'a pas écrit orgueilleux !!! WoOoHA! LooK At ALL, ..The LOneLy PeoPle..!!?

Et "ON" est un Imbécile (...) Trois Petits points. Et pas à pas.... Tranquille tranquille, ..Mora Mora.., et puis s'en va.. ~ ..en caravane.. ~ en mobil-'heaume.. ~ en djellaba… !! ..câlins-caha !! Moucate à moin, Jir sa marraine Y Fé RieN !!...géant, « petit » homme… ou, comprenez comment, ..par Ici ...Mascareignas.. fût un temps, que vous fussiez va-nu-pieds.., ou propriétaire.., d'automobile pourquoi pas mais qu'importe ..(!!).. car alors, ...vous eussiez été heureux !!

Sans l'ombre d'un doute !! //// ...... ^^; !! ...////

..car, n'était-ce ou Cérès..., pas là …« la meilleure »… (fichtre & oh-YeuR !!) ...façon de marcher !!? .....¿! ....ou de danser sur la Terre…!!

STAY ALIVE !!!!

…yé zim bam boum, sourire gracieux…. (*)

(*)..et libre, ce que de droit !

;] !

24.Posté par Cambronne le 18/10/2009 09:08

Pas mal la caution je reconnais votre sens de la réplique cher empereur des mots que la force soit avec vous ...

25.Posté par TouCo, le toucan le 18/10/2009 19:34

Et ben j'vais t'écrire un truc, Y 'vaut mieux qu' tu kiffes... car je ne suis QUE l'un des multiples boulons, serre-joints ou autres écrous, de cette redoutable et fantastique machine à remonter les côtes, allez! ...un glaçon tout simple, arraché à cet iceberg colossal.., histoire de rafraichir un peu les esprits qui s'échauffent.. -et de travers hélas!-... et lis ici, que tu n'as pas fini d'entendre s'enflammer les slammeurs et autres enfants de Sophocle.... Ouep ! A 'c'qu'il paraît... La Rumeur gronde...!!...tu payes ton cocktail..??

Et comme pour la Tragédie, et bien cela fait bientôt des siècles, et des siècles.... que ça dure !! ..et vous pouvez vous amusez à inventer de "nouveaux" proverbes, si ça vous chante, ...ceux qu'on transmet depuis plusieurs générations... gardent toute leur pertinence, 'trouvez pas !?

...alors ? alors, aussi coupables que Crazy Horse lors de la bataille de Little Big Horn, on continue à faire des euros en silence.... et bien au delà de ces répliques de films cowboys, c'est une centrifugeuse qu'on a, nous ..bien fixée au ceinturon... et on mixe, fruits et légumes.... et ce, en toute saison... Captain Cook ! Rien de tel pour rendre nos gosses plus aimables, et avec leurs p'tites gueules radieuses, bien nourris, ..et aimés, ...car c'est là, l'une des meilleures vitamines... et bien, ils se montrent un peu mieux disposés... ces cons... à filer un cou'd'main ds la préparation du rougaïl tomates ou encore, ...à celle de leur avenir !! ...c'est comme si ils comprenaient, ces adorables emmerdeurs: ils font partie d'une équipe...!!...Et cet ensemble..? Plus "libéral" tu meurs...!! hihi !! Et oui, même les chimpanzés s'organisent... pour chasser et grailler de la viande... et ce n'est pas si insensé que ça en a l'air, ..j'te rassure..? ..j'ai vu toutes les émissions à Marlyse de La Grange... lol ?

..et ouais, la famille !! La plus petite "unité" du Truc.. ...'Chais pas si tu captes...?!

...en tout cas, « nous » , "ON" fait tout pour qu'ils comprennent : IT'S UP TO YOU !!!

AéRo FreiNs ? ..la réponse est ds les textes...

26.Posté par Lunettes Noires pour Nuits Blanches le 23/11/2009 11:39

D'ailleurs...... répondez donc ici.... oh rascal you !!!!!

Ce que j'ai appris à l'école, c'est que :
oui..... l'on peut contourner les règles, mais certainement pas les enfreindre !!!

HiHi !!

...je vous laisse remoudre...?! ..j'ai choisi la version avec le meilleur son :

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes