MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Madame Bareigts, égalité, liberté ou égalitarisme ?


- Publié le Mercredi 1 Mars 2017 à 16:36 | Lu 417 fois

Madame Bareigts, égalité, liberté ou égalitarisme ?
Après notre cuisant échec sur notre mandat socialiste, nous irons à la présidentielle en ordre plutôt dispersé, je ne crois absolument pas faire erreur sur le jugement. Alors demain nous voterons, des millions de Français sur des idées, des thèmes que nous ne pouvons comprendre, le politique lui a tout compris.

Dans ma position d’homme de gauche frondeur et fier de l’être je trouve plus que  déplacé, voir insupportable que la majorité de nos politiques osent parler de notre société égalitarisme Alors peut être que votre pseudo slogan égalité réelle n’est plus au gout du jour ? L’égalitarisme a mon sens reste malheureusement une question très mal posée surtout dans nos DOMS.

Avouons qui peut le comprendre ? Lorsque nous savons que les huit hommes les plus riches du monde possèdent à eux seuls autant que les 3,6 milliards les plus pauvres. Oui nous devons nous plaindre de ces excès d' égalitarisme qui risquent de nous mener droit dans un conflit international,la plus grande révolution  citoyenne du monde.
Alors Madame la ministre questionner vous sur ce que j’ose, nous osons appeler le couple égalité, liberté ? Comment pouvez-vous expliquer que notre ami Gilbert ANNETTE rejoigne la finance ? Même si je doute de la réussite du revenu universel..Avec ce revenu nous serions a mon sens plus dans une forme d’égalité…. Que veut dire le pouvoir majoritaire ? Certainement pas le pouvoir des minorités souvent guidés par le monde de la finance ?

Nous allons voter pour un président, une nouvelle assemblée, une forme de démocratie sortira des urnes nous devrons l’accepter..Nous appelons cela la démocratie ,excusez moi je commence a trembler?Mais ma chère ERICKA les socialistes, les militants ne pourrons être fiers de ce quinquennat pitoyable ou tu fus nommée avec ton projet sur l’égalité réelle que pouvons nous analyser et je le déplore «  la liberté notre point de ralliement reste oh combien fragile devant ce que nous appelons l’égalité »
 
Marc Marie Citoyens Réunionnais




1.Posté par Divisés le 01/03/2017 16:39 (depuis mobile)

Bareigts comme Anette n'ont plus rien à faire en politique , l'une pour avoir échoué à notre protection et notre intérêt , l'autre pour avoir retourné sa veste

2.Posté par mi vote Penelope ! le 01/03/2017 18:41

lol, les Zanettes à la Télé, cool.

3.Posté par Marc mon ami le 01/03/2017 22:02 (depuis mobile)

Marc, tu te revendiques socialiste ou de la gauche progressiste et quand je vois passer tes courriers tu passes ton temps à taper sur les élus PS. C''est bien d''être critique et de donner son avis personnel mais à force moi je ne te comprend plus bien

4.Posté par Marco le 02/03/2017 08:46

Une situation grave qui nous conduit à faire contre le PS. La situation ne sait pas améliorée.

5.Posté par Alain le 02/03/2017 12:36

Annette et Ericka comment vous dire, les mêmes qui ont soutenu une politique qui n'a fait que nous faire reculer. par contre pour les financiers cela craint.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes