MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar veut franchir la cap du million de touristes en 2020


Par S.I - Publié le Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:25 | Lu 1544 fois

Madagascar veut franchir la cap du million de touristes en 2020
Il n'y a pas que l'île Maurice qui vise un million de touristes à l'horizon 2020. Madagascar souhaite relancer son activité touristique en développant ses infrastructures d'accueil pour franchir ce cap. Montant requis pour ces améliorations : plus de 10 millions de dollars.

C'est le patron du tourisme malgache en personne, Benjamina Ramanantsoa, qui a fait cette annonce cette semaine.  

Il a par ailleurs déclaré qu'"outre les actions menées par le ministère, l'Office national du tourisme renforcera aussi les actions promotionnelles de son côté. Actuellement, celui-ci ne dispose que 300.000 dollars pour la promotion de la Grande Île contre 30 millions de dollars pour l’île Maurice. Des efforts seront menés, notamment dans la récolte des vignettes touristiques pour multiplier ce budget".

Une des mesures phares du plan est la création de villages culturels authentiques, afin de mettre en valeur la diversité de la population malgache, ainsi que ses richesses culturelles.

La présentation de ces futurs projets feront l'objet d'un premier bilan, comme l'a annoncé le Premier ministre malgache, Roger Kolo. "Vous avez présenté un document qui semble être très bien pour le développement durable de notre tourisme. Maintenant, vous avez une obligation de résultat", a déclaré le chef du gouvernement de la Grande île.

L'an dernier, Madagascar a accueilli plus de 250.000 touristes et compte recevoir pour l'année 2014 plus de 300.000 visiteurs.




1.Posté par non le 18/07/2014 20:55

Chic ! plein de barbecues en vue sur la grande île !!

2.Posté par KLOD le 19/07/2014 15:20

Monsieur "non" (de contradiction ?) ! si vous voulez participer aux barbecues, vous serez le bienvenu je pense.Car croyez-moi, par expérience, les malgaches ont le sens de l'hospitalité et de la fraternité. Est-ce que c'est le cas pour vous ? Ne soyez pas trop étroit d'esprit Monsieur en vous limitant aux faits divers... certes dramatique mais que savez vous en fait des détails de cette affaire malheureuse ? On peut aussi se limiter également, si demain un article sur les objectifs touristiques de notre île paraît dans les journaux, à faire des remarques aussi stupides "Chic ! plein d'agressions en perspective sur notre île (en faisant référence à celle qu'il y a eu à St Pierre il y a quelques temps)" ! mais voyez vous un pays ne se limite pas aux faits divers. Il faudrait avoir l'intelligence de faire la différence et je ne pense pas que votre remarque fasse partie de celles que les personnes sensées retiendraient. A bon lecteur, je vous salue bien !

3.Posté par Dimitri ALAIN le 19/07/2014 20:39

irt air austral la fin du règne bonbon amère !!!!!!

4.Posté par aou le 20/07/2014 18:46

de grandes ambitions!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes