Océan Indien

Madagascar veut franchir la cap du million de touristes en 2020

Vendredi 18 Juillet 2014 - 14:25

Madagascar veut franchir la cap du million de touristes en 2020
Il n'y a pas que l'île Maurice qui vise un million de touristes à l'horizon 2020. Madagascar souhaite relancer son activité touristique en développant ses infrastructures d'accueil pour franchir ce cap. Montant requis pour ces améliorations : plus de 10 millions de dollars.

C'est le patron du tourisme malgache en personne, Benjamina Ramanantsoa, qui a fait cette annonce cette semaine.  

Il a par ailleurs déclaré qu'"outre les actions menées par le ministère, l'Office national du tourisme renforcera aussi les actions promotionnelles de son côté. Actuellement, celui-ci ne dispose que 300.000 dollars pour la promotion de la Grande Île contre 30 millions de dollars pour l’île Maurice. Des efforts seront menés, notamment dans la récolte des vignettes touristiques pour multiplier ce budget".

Une des mesures phares du plan est la création de villages culturels authentiques, afin de mettre en valeur la diversité de la population malgache, ainsi que ses richesses culturelles.

La présentation de ces futurs projets feront l'objet d'un premier bilan, comme l'a annoncé le Premier ministre malgache, Roger Kolo. "Vous avez présenté un document qui semble être très bien pour le développement durable de notre tourisme. Maintenant, vous avez une obligation de résultat", a déclaré le chef du gouvernement de la Grande île.

L'an dernier, Madagascar a accueilli plus de 250.000 touristes et compte recevoir pour l'année 2014 plus de 300.000 visiteurs.
S.I
Lu 1477 fois



1.Posté par non le 18/07/2014 20:55

Chic ! plein de barbecues en vue sur la grande île !!

2.Posté par KLOD le 19/07/2014 15:20

Monsieur "non" (de contradiction ?) ! si vous voulez participer aux barbecues, vous serez le bienvenu je pense.Car croyez-moi, par expérience, les malgaches ont le sens de l'hospitalité et de la fraternité. Est-ce que c'est le cas pour vous ? Ne soyez pas trop étroit d'esprit Monsieur en vous limitant aux faits divers... certes dramatique mais que savez vous en fait des détails de cette affaire malheureuse ? On peut aussi se limiter également, si demain un article sur les objectifs touristiques de notre île paraît dans les journaux, à faire des remarques aussi stupides "Chic ! plein d'agressions en perspective sur notre île (en faisant référence à celle qu'il y a eu à St Pierre il y a quelques temps)" ! mais voyez vous un pays ne se limite pas aux faits divers. Il faudrait avoir l'intelligence de faire la différence et je ne pense pas que votre remarque fasse partie de celles que les personnes sensées retiendraient. A bon lecteur, je vous salue bien !

3.Posté par Dimitri ALAIN le 19/07/2014 20:39

irt air austral la fin du règne bonbon amère !!!!!!

4.Posté par aou le 20/07/2014 18:46

de grandes ambitions!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter