Océan Indien

Madagascar va suspendre les expulsions d'étudiants comoriens en situation irrégulière

Mercredi 17 Juin 2015 - 11:16

En marge du conseil des ministres des Etats membres de la Commission de l'Océan Indien (COI) qui s'est tenu dans la capitale malgache le 20 mai dernier, le ministre comorien des Affaires étrangères, Abdoulkarim Mohamed, a négocié avec son homologue de la Grande Ile, Béatrice Attalah.  

La partie comorienne a souhaité que Madagascar suspende les expulsions d'étudiants comoriens en situation irrégulière sur le sol malgache.  

Les deux ministres ont donné leur aval pour la tenue d'une réunion entre les deux pays, afin de trouver une solution pérenne aux problèmes de visas entre les Comores et Madagascar, comme le rapporte La Lettre de l'Océan Indien.  

Début mai, des étudiants comoriens en nombre ont été refoulés de la Grande Ile. Moroni considérait ces expulsions comme des représailles en réponse aux expulsions de ressortissants malgaches qui faisaient l'objet d'accusation de trafic de drogue au coeur de l'archipel des Comores.
Lu 966 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie