Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: une femme tuée lors de la dispersion d’une manifestation

Une femme a été tuée ce vendredi matin à Antananarivo lors de la dispersion d’un rassemblement de partisans du président déchu Marc Ravalomanana. Selon plusieurs témoins, il s’agirait d’une vendeuse, qui fermait son kiosque lorsqu’elle a été touchée par une balle en pleine tête. La jeune femme est morte sur le coup. Les forces de […]

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 24 avril 2009 à 17H24

Une femme a été tuée ce vendredi matin à Antananarivo lors de la dispersion d’un rassemblement de partisans du président déchu Marc Ravalomanana. Selon plusieurs témoins, il s’agirait d’une vendeuse, qui fermait son kiosque lorsqu’elle a été touchée par une balle en pleine tête. La jeune femme est morte sur le coup.

Les forces de l’ordre ont pour la deuxième journée consécutive tenté d’empêcher la tenue d’un rassemblement des pro-Ravalomanana, conformément à un arrêté pris mardi par le gouvernement de la Haute Autorité de Transition (HAT), dirigée par l’ex-opposant Andry Rajoelina.

Hier, des affrontements entre forces de l’ordre et partisans de M. Ravalomanana avait fait 41 blessés, dont plusieurs par balle, selon un bilan fourni vendredi par l’hôpital HJRA à Antananarivo.

Rajaonarivelo pas le bienvenue

Par ailleurs, selon le site d’information malgache Top Mada, des hommes armés dans un 4×4 ont pourchassé des manifestants à Ambohijatovo.

Pierrot Rajaonarivelo, l’ex-opposant du président déchu Marc Ravalomanana, qui a qualifié la prise de pouvoir d’Andry Rajoelina de « coup d’Etat », est arrivé ce vendredi sur notre île. Il doit se rendre demain à Madagascar.

Selon une source proche de la HAT, l’arrivée de Pierrot Rajaonarivelo demain est perçu comme un « acte de déstabilisation » par le régime de transition. Andry Rajoelina aurait demandé à ce dernier de repousser son arrivée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.