Océan Indien

Madagascar: une femme tuée lors de la dispersion d'une manifestation

Vendredi 24 Avril 2009 - 17:24

Madagascar: une femme tuée lors de la dispersion d'une manifestation
Une femme a été tuée ce vendredi matin à Antananarivo lors de la dispersion d'un rassemblement de partisans du président déchu Marc Ravalomanana. Selon plusieurs témoins, il s'agirait d'une vendeuse, qui fermait son kiosque lorsqu'elle a été touchée par une balle en pleine tête. La jeune femme est morte sur le coup.

Les forces de l'ordre ont pour la deuxième journée consécutive tenté d'empêcher la tenue d'un rassemblement des pro-Ravalomanana, conformément à un arrêté pris mardi par le gouvernement de la Haute Autorité de Transition (HAT), dirigée par l'ex-opposant Andry Rajoelina.

Hier, des affrontements entre forces de l'ordre et partisans de M. Ravalomanana avait fait 41 blessés, dont plusieurs par balle, selon un bilan fourni vendredi par l'hôpital HJRA à Antananarivo.

Rajaonarivelo pas le bienvenue

Par ailleurs, selon le site d'information malgache Top Mada, des hommes armés dans un 4×4 ont pourchassé des manifestants à Ambohijatovo.

Pierrot Rajaonarivelo, l'ex-opposant du président déchu Marc Ravalomanana, qui a qualifié la prise de pouvoir d'Andry Rajoelina de "coup d’Etat", est arrivé ce vendredi sur notre île. Il doit se rendre demain à Madagascar.

Selon une source proche de la HAT, l’arrivée de Pierrot Rajaonarivelo demain est perçu comme un "acte de déstabilisation" par le régime de transition. Andry Rajoelina aurait demandé à ce dernier de repousser son arrivée.
Karine Maillot
Lu 753 fois



1.Posté par eric le 24/04/2009 17:59

Drole de democratie que celle promise par TGV ( meurtre , libertés de presse bafouée, persécutions terreur intimidations , la democratie promise c'est le bruit des bottes et des balles
Bref un triste sire que TGV
avec tout ce qui se passe j'irais plus mettre mes pieds dans ce pays que pourtant j'adore ..dommage
il parait qu'air mad est en cessation de paiment..dommage aussi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >