MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : un hélicoptère rempli de commandos d'élite s'écrase dans un stade


- Publié le Jeudi 25 Juin 2015 à 16:53 | Lu 5816 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Alors que Madagascar fête demain le 55e anniversaire de son indépendance, la répétition du défilé militaire à Tananarive  a failli tourner au drame mercredi au stade municipal de Mahamasina.

Deux hélicoptères, avec à l'intérieur des commandos d'élite des forces de sécurité malgaches, ont évité de justesse la collision en raison d'un trou d'air. L'un des hélicoptères de type Alouette II s'est écrasé lourdement au sol sur le terrain de football, pour ne pas percuter l'autre hélico qui se trouvait en position stationnaire, avec des militaires descendant en rappel. 

Aucun militaire n'a été blessé dans l'incident. Hormis un colonel en tribune qui, dans la panique générale, s'est fracturé la jambe en se prenant les pieds dans les barrières en voulant évacuer au plus vite les lieux en voyant l’hélicoptère partir en vrille.




1.Posté par lolo le 25/06/2015 20:29 (depuis mobile)

Il faut revoir l entraînement. Mdr

2.Posté par noe le 25/06/2015 20:43

Mauvais entretien ou mauvais carburant ou mauvais pilotes ?????

3.Posté par maçonnerie le 25/06/2015 22:44

faut jamais mettre deux manches dans un aéronef..celui nécessaire au pilotage, et le pilote qui relève de ce qualificatif ..

4.Posté par furax le 26/06/2015 04:05

Je vois qu'il n'y a que des propos de manches à c........en com...

5.Posté par candide le 26/06/2015 07:43

Courage, fuyons !

6.Posté par pipoteur le 26/06/2015 09:30

@furax: ok c'est des foutans mais c'est la triste réalité! L'armée malgache est une honte pour ce pays! Incompétente, une armée espagnole de généraux corrompus jusqu'à l'os, l'armée avec le plus de généraux par soldat! Un machin qui sert à rien avec des moyens d'un autre temps issus de la soviétisation Ratsirakienne des années 80!!
Il me semble qu'ils ont une marine alors qu'ils n'ont pas un seul bateau en fonctionnement.
Bref à l'image du pays en ruine... triste réalité!

7.Posté par zobok le 26/06/2015 09:35

aucun n'a pas été blessé? tout le monde est donc blessé ?

8.Posté par Eze le 26/06/2015 17:07

J'adore la derniere phrase. "Hormis un colonel en tribune qui, dans la panique générale, s'est fracturé la jambe en se prenant les pieds dans les barrières en voulant évacuer au plus vite les lieux en voyant l’hélicoptère partir en vrille."

Un journaliste avec un BEP Journaliste du lycee professionnel Edouard Baer decrivant un fait prouvant le ridiculisme de ce pays avec des mots d'enfant.

9.Posté par aou le 27/06/2015 01:42

mdr le colonel dans les tribunes

10.Posté par noeline le 28/06/2015 08:14 (depuis mobile)

ça se voit et se justifie , vu certains commentaires , notre pays est en ruine et on nous envie encore et encore !! merci notre pays voisin qui est suppos nous soutient !!! Malgrs ce qui se passe , nous sommes fieres d''etre malagasy

11.Posté par Pat.B le 29/06/2015 16:39

@post10

On vous envie quoi ?

12.Posté par Tematis le 25/10/2018 21:28

Sincèrement le niveau des commentaires fait peur. Un peu de retenue.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes