MENU ZINFOS
Economie

Madagascar recherche des partenaires financiers


Même si la Grande Ile connaît une instabilité politique évidente depuis un an maintenant, elle souhaite rester dynamique sur le plan économique. Elle veut aujourd'hui entreprendre des partenariats avec l'étranger et attirer ainsi des capitaux afin de relancer l'insertion économique internationale des entreprises du pays dans le secteur de l'agro-business, du tourisme et de l'énergie.

Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 25 Mars 2010 à 14:51 | Lu 2530 fois

Madagascar recherche des partenaires financiers
Les investisseurs réunionnais sont invités à la CCI demain de 9h à 12h, rue de Paris à Saint-Denis, afin de découvrir les opportunités d'investissements à Madagascar. L'EDBM (Economic development board of Madagascar) qui assure la promotion et la facilitation des investissements à Madagascar, a mis en œuvre en partenariat avec l'Onudi (Organisation des Nations Unies pour le développement industriel) un programme afin de faciliter et inciter les investissements sur la Grande Ile.

Entrant dans le cadre du programme régional de promotion des investissements en Afrique, l'Unodi veut susciter les Investissements directs étrangers (IDE), les co-investissements et les partenariats d'entreprises en attirant les capitaux et les savoirs-faire d'entreprises étrangères, notamment dans les secteurs de l'agro-business, du tourisme et de l'énergie. Le rendez-vous de ce vendredi sera l'occasion pour les opérateurs réunionnais d'avoir un accès direct aux projets.

Foire internationale de Madagascar du 6 au 9 mai 2010

Mais le rendez-vous à ne pas manquer sera la conférence internationale qui sera organisée lors de la Foire internationale de Madagascar du 6 au 9 mai 2010, où une cinquantaine de promoteurs malgaches exposera les projets sélectionnés. Ce sera là l'occasion pour les Réunionnais de concrétiser des partenariats avec des entrepreneurs malgaches.

Demain, Laurent Besson, de l'Onudi Madagascar, présentera aux entreprises réunionnaises une sélection de projets malgaches. Les partenariats attendus peuvent être très divers : marketing, management, formation, sous-traitance, nouveaux réseaux de distribution, recherche et développement, partenariat financier, acquisitions d'équipements... Un rendez-vous B to B est d'ailleurs prévu jusqu'à 17h.

Le programme compte mettre en avant au minimum 50 projets "partenalisables" et espère la signature de plusieurs partenariats d'ici la fin de l'année 2010.




1.Posté par ASSENJEE.M le 25/03/2010 17:22

ANNETTE y sera?

2.Posté par Cambronne le 25/03/2010 19:34

1.Posté par ASSENJEE.M le 25/03/2010 17:22
Oui mais sans notre pognon
déjà que nous allons devoir rembourser les conneries des grecs , si les dirigeants malgaches étaient moins cons et surtout moins corrompus peut être qu'ils rencontreraient moins de problèmes ?

3.Posté par zipé le 25/03/2010 20:39

ils nous refont encore le meme coup....les pigeons vont se faire de plus en plus rare! on reve.....

4.Posté par pimanzoizo le 25/03/2010 20:52

ils vont pouvoir s'adresser à Mamoktady .

5.Posté par ilo le 26/03/2010 07:34

n'importe quoi ! demandez à F CAILLE si c'est interressant d'investir à madagascar !

6.Posté par Renaud le 26/03/2010 11:23

Avec les problèmes à Madagascar en ce moment , Je pense que c'est une manière pour l'Etat Français de soutenir les putchistes à Madagascar, afin de maintenir madagascar dans cette extreme pauvreté. Car je ne vois pas qui voudrait mettre son argent à Mada actuellement

7.Posté par Zoreille- vazaha le 27/03/2010 17:10

J'ai la cane à peche, le fil , l'hameçon, trouvez moi Messieurs les Gazy celui , ou ceux qui veulent mettre l'appat ( les fonds du démarrage) et nous sommes en mesure de vous sortir des bâtiments administratifs, ( hôpitaux, écoles, logements sociaux ) qui pourons être financés par nos impôts , ( UE, BM, BAD.....) mais qui au moins aurons le mérite de servir le peuple, sans engraisser pour une fois PM , V.PM, Ministres, députés et organisme d'état, spécialistes dans l'art de récupérer les projets, mais surtout les fonds .
Missions pas évidente, je reconnais pour des gens qui ne savent que dire :OMEO AHY ( donnez -nous).; mais comme rien est le fruit du hasard, pourquoi ne pas espérer , d'autant que depuis un an tout le peuple souhaite ce changement de vie et de mentalité . b[[

8.Posté par candy le 15/04/2010 11:53

Moi j'ai un projet de créer un PME; Et je recherche un fond de démarrage 5000€ or
il paraît que c'est au minimum 50 000 €

9.Posté par Guérin le 29/05/2011 01:57

Ce n'est pas le lieu pour mon annonce mais je recherche avec difficultés ma demi-soeur Candy Renaud qui vit vraisemblablement encore à Madagascar. Alors lorsque je vois une Candy qui s'exprime sur un forum malgache, je ne peux pas m'empêcher de penser à toi..est-ce toi Candy Renaud ?
Merci de me répondre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes