MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar qui saigne, le nouveau cliché de l'astronaute Thomas Pesquet


A la fois sublime et inquiétante, cette photo prise depuis la Station spatiale internationale donne la mesure du défi environnemental qui attend Madagascar mais aussi la Terre.

Par LG - Publié le Dimanche 6 Juin 2021 à 14:20

Ce cliché a été partagé par le célèbre astronaute français Thomas Pesquet qui profite de chacun de ses moments libres pour témoigner, depuis le ciel, des plaies qui s'ouvrent sur la planète Terre.

Depuis quatre ans et sa précédente mission "Proxima" qui avait duré de novembre 2016 à mai 2017, Thomas Pesquet avait déjà été frappé par cette couleur vive visible depuis l'espace.

"Pendant Proxima, j’avais déjà pris une photo de la Betsiboka à Madagascar, clairement un des plus beaux pays du monde, et on m'a expliqué depuis que le rouge venait de l'érosion des sols due à la déforestation massive…", raconte Thomas Pesquet depuis la Station spatiale internationale. 

"La situation est grave, mais les experts ont des solutions concrètes pour renverser la tendance, comme l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture qui se bat pour la restauration des écosystèmes", ajoute-t-il comme toujours une note d'espoir aux centaines de photos qu'il partage.




1.Posté par Damnatio memoriae le 06/06/2021 15:23

L'argent règne en maître sur Terre et chez les dictateurs.
La survie de la planète ne les intéresse pas, il n'y a pas de lendemain, on vit au jour le jour, à l'Africaine partout. Aujourd'hui je mange, demain sera un autre jour.

2.Posté par belmandrin le 06/06/2021 17:55

pauvre madagascar ça sent le roussi pour réparer la deforestation il faudra un miracle pour eviter l inevitable

3.Posté par Bruce le 07/06/2021 11:12

On avait besoin de Thomas pour ça ? Y’a pas google earth chez Zinfos

4.Posté par Zarin le 07/06/2021 16:05

Elon Musk prépare les voyages vers la planète Mars pour les gens méritants (ceux qui ont du pognon) !!!

Le reste pourra crever !

5.Posté par Hegel le 08/06/2021 09:23

@post4: voues êtes tenté par un exode vers mars? Je vous cède ma place et me contenterait de mourir dans cet enfer qu'est la planète terre :)

6.Posté par Zarin le 08/06/2021 17:28

5.Posté par Hegel le 08/06/2021

Remise à zéro puis mise à jour !

7.Posté par Réveillez vous le 13/06/2021 14:21

Madagascar appelé autrefois l ile VERTE .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes