Océan Indien

Madagascar : les pro-Ravalomanana réunis en masse

Jeudi 12 Février 2009 - 11:06

La confrontation continue. La capitale Antananarivo reste le théâtre de confrontations dans la crise politique qui oppose le président de la République Marc Ravalomanana à Andry Rajoelina. Hier, les pro-Ravaolomana se sont réunis au stade de Mahamasina réalisant une contre-offensive aux partisans de l’opposition.


www.sobika.com
www.sobika.com
Les partisans du régime se sont rendus hier dans un stade de la capitale à l’appel du parti du président, Tiako i Madagasikara. L’AFP a évalué le nombre de manifestants à 25 000.
C’est donc une contre-manifestation réussie pour le président de la République qui souhaitait prouver que les manifestations de masse menées par Andry Rajoelina ne peuvent légitimer une prise de pouvoir.
Par ailleurs, Rajoelina poursuit la formation d’un gouvernement de transition.
Selon l’Express de Madagascar, Andry TGV nomme désormais quatre ministres après avoir désigné son Premier ministre, Monja Roindefo. Reste à savoir si son coup de force ne va pas s'essouffler face à un camp qui ne semble pas si démuni que cela. La population malgache va-t-elle suivre les appels à répétition de grève générale?







Melanie Roddier
Lu 1050 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter