Océan Indien

Madagascar : les infos du jour minute par minute

Mercredi 4 Mars 2009 - 21:45

Cet article est réactualisé tout au long de la journée, à partir des "Flash infos" du site malgache www.sobika.com.
A noter que les heures que nous donnons sont celles de Madagascar. Pour avoir celle de la Réunion, il faut rajouter une heure.


Madagascar : les infos du jour minute par minute
20H40 : La manifestation conduite par Zafy Albert à Tuléar s'est tenue à 15h dans le calme.
19H38 : Pas de réaction jusqu'à maintenant de Andry Rajoelina. Sa radio Viva n'est plus audible dans certains quartiers de la capitale.
17H40 : La voiture d'un colonel détruite par des manifestants à Ambohijatovo

17H25 : Dans un communiqué, le général Raonenantsoamampianina, ministre de la défense du gouvernement TGV, appelle les forces de l'ordre a la retenue et a rejoindre les manifestants "comme à Ambositra"
17H12 : A Antanimena, les émeutiers sont entrés de force dans le CEG Antanimena et s'en sont pris aux élèves. Un supermarché d'Ambodivona (Shoprite ?) a été attaqué selon la cellule communication du gouvernement.
17H11 : «Les magistrats vont appliquer la loi, j’appelle la population à ne pas dépasser les limites» a déclaré le Président Marc Ravalomanana au cours du Conseil des Ministres qui s’est tenu ce matin.
17H05 : Route des hydrocarbures barrée. Gros embouteillage à Ivandry.
17H03 : Coups de feu à Ankadifotsy ankaditapaka (côte station services shell à 16H40). Deux camions Emmonat, circulation interrompue.
17H00 : L'emmonat à dégagé le tunnel d'Ambanidia, Antsakaviro, le rond poind d'Ambanidia et un barrage sur le route circulaire

16H20 : Selon les Tgvistes, des éléments sud africains seraient intégrés à l'Emmonat. Les Tgvistes ont envoyé un message à l'ambassade sud africaine à Tana.
16H00: A Ankadifitsy befelatanana (Office du bac) un barage de pierre a été enlevée à 15 heures par les habitants du quartier. On entend des coups de feu depuis 13H00.
14H20 : De Antaninarenina, une fumée blanche est aperçue du coté de l'Hopital HJRA
14H06 : Des témoins disent que l'armée confond les émeutiers et les simples civils. De nombreux civils sont bloqués entre les émeutiers et les forces de l'ordre
14H05 : Quartier bloqué à Antsakaviro. Les gens ne peuvent plus rentrer même chez eux. Confusion entre émeutiers et simples civils.
14H00 : L'Union Africaine donne un délai de 15 jours pour Ravalomanana pour revenir à une situation normale sous peine de ne pas participer au sommet.
13H35 : Des coups de feu sont entendus depuis 30 mn dans les environs de l'université de Tananarive.
13H30 : Lieux "chauds" : Antanimena, Ankazomanga, Behoririka, Andravohangy
12H25 : La foule et les émeutiers se sont déplacés vers Ankorondrano
12H20 : Des internautes indiquent qu'ils ne captent plus Radio Antsiva et Radio Viva
11H30 : Fin de la marche de l'opposition à Fianarantsoa débutée à 10h. Dispersion dans le calme
10H40 : Analakely totalement bloquée. L'Emmonat se trouve devant l'Instat. Dispersion des pro tgv sur behoririka, antanimena
10H37 : Grenades lacrymogènes près du building ramaroson pour repousser les manifestants
10H33 : 10 camions de militaires, 2 pick up et 1 minibus ( de forces de l'ordre ) sur place
10H30 : Il n'y a plus personne Place du 13 mai qui est totalement encadrée par les forces de l'ordre
09H35 : Hier, Andry Rajoelina a recu le trio Niels Marquart (ambassadeur US), jean claude Boidin (représentant Union Européenne), Mme Girardin (chargé d'affaire Ambassade de France). Rien n'a filtré.
09H30 : Tuléar : début de regroupement vers la place de démocratie avec Zafy albert
06H30 : Barrage sur la montée d'Andohanimandroseza vers la cité d'Ambohipo. Les voitures et minibus qui veulent aller à Antananarivo passent
Ludovic Robert
Lu 1633 fois



1.Posté par Maya le 05/03/2009 23:00

Marc RAVALOMANANA est le président le plus concre que Madagascar n'a jamias eu. Il ne pense qu'à lui. C'est un vrai dictateur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >