MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : la prise des ministères par le gouvernement de transition a échoué


La prise des ministères par les douze ministres nommés la semaine dernière par Andry Rajoelina a échoué, les manifestants ayant trouvé portes closes.
Le meeting en lui même a cependant été une réussite puisqu'il a rassemblé plus de 10.000 personnes sur la Place du 13 Mai cet après-midi en centre ville d'Antananarivo. La manifestation sera certainement reconduite demain.

Par Karine Maillot - Publié le Lundi 16 Février 2009 à 19:01 | Lu 838 fois

Photo www.sobika.com
Photo www.sobika.com
A la demande d'Andry Rajoelina, ex maire d'Antananarivo auto-proclamé président du gouvernement de transition, les douze nouveaux ministres se sont dirigés vers l’avenue de l’Indépendance afin d’investir les ministères cet après-midi. Mais les 10.000 manifestants qui ont assisté au meeting ont voulu les suivre, malgré la consigne de l’ancien maire de rester à attendre Place du 13 Mai.
Les portes des ministères étant fermées, la foule en colère a manifesté son mécontentement par des jets de pierres sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué par des jets de bombes lacrymogènes.
Des religieux de confession chrétienne s’étaient mis en première ligne pour empêcher une éventuelle fusillade, mais ils ont vite été dépassés par les évènements.
Alors que la majorité des manifestants se sont finalement dissipés, une partie d’entre eux a fait un sit-in devant les ministères de la capitale.




1.Posté par Zen le 16/02/2009 22:16

Moi je dirai que Mr Ravalomanana doit partir et que la dictature à Mada doit s'arrêter ! En pays de dictature on tire sur le peuple et on exécute la loi martiale c'est ce que les autres présidents dictateurs malgaches ont fait. Quel dommage !

2.Posté par Pierre Dupuy Junior le 17/02/2009 08:00

En même temps, il a été élu et on tente de le déposer avant fin du mandat... Et on tente d'envahir les ministères, palais présidentiels et autres... La France n'est pas une dictature , l'Angleterre non plus, mais je t'assure que si un gars tentait de renverser le gouvernement en rentrant par la force dans un batiment public pour renverser un pouvoir officiel, les militaires tireraient aussi, la loi martiale serait déclarée. On a un même un article sur "l'état d'urgence" et un autre sur "l'état de siège" dans notre Constitution pour ça!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes