Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar instaure le visa gratuit

Tentant de relever leur industrie touristique, les acteurs locaux et le gouvernement ont décidé de rendre gratuit le visa pour les séjours de moins de 30 jours. Cette mesure a pris effet hier, lundi 20 avril, et fonctionnera jusqu’à la fin de l’année.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 21 avril 2009 à 08H23

Le visa coûte actuellement 50 euros par personne, son obtention est obligatoire. C’est ce paiement des droits de visa pour les séjours inférieurs à 30 jours, qui est suspendu depuis hier, et jusqu’au 31 décembre dans le cadre de la relance touristique du pays, durement frappé par une grave crise politique et sociale.

Inspirée par la mesure prise par l’ïle Maurice qui a supprimé cette année son droit de visa touriste, l’annonce a été faite par les ministres malgaches des Finances et du Tourisme et par le directeur de cabinet de la Haute Autorité de Transition (HAT) qui dirige le pays, à l’issue d’une réunion avec les opérateurs du secteur touristique à Madagascar.

Le pays avait accueilli en 2008, 378.000 touristes, soit un apport d’environ 298 millions d’euros de recettes. Ce secteur représente 25.000 emplois directs à Madagascar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.