Océan Indien

Madagascar instaure le visa gratuit

Mardi 21 Avril 2009 - 08:23

Tentant de relever leur industrie touristique, les acteurs locaux et le gouvernement ont décidé de rendre gratuit le visa pour les séjours de moins de 30 jours. Cette mesure a pris effet hier, lundi 20 avril, et fonctionnera jusqu’à la fin de l’année.


(DR)
(DR)
Le visa coûte actuellement 50 euros par personne, son obtention est obligatoire. C’est ce paiement des droits de visa pour les séjours inférieurs à 30 jours, qui est suspendu depuis hier, et jusqu’au 31 décembre dans le cadre de la relance touristique du pays, durement frappé par une grave crise politique et sociale.

Inspirée par la mesure prise par l'ïle Maurice qui a supprimé cette année son droit de visa touriste, l'annonce a été faite par les ministres malgaches des Finances et du Tourisme et par le directeur de cabinet de la Haute Autorité de Transition (HAT) qui dirige le pays, à l'issue d'une réunion avec les opérateurs du secteur touristique à Madagascar.

Le pays avait accueilli en 2008, 378.000 touristes, soit un apport d’environ 298 millions d’euros de recettes. Ce secteur représente 25.000 emplois directs à Madagascar.

Melanie Roddier
Lu 1335 fois



1.Posté par eric le 21/04/2009 09:58

faut etre fou ou inconscient pour aller en ce moment a mada ou il y a regulierement des tués par balles et des manifestations reprimées violamment tous les jours
plus ca va plus ca devient pire dans ce pays..dommage !!!!!

2.Posté par voahangy le 21/04/2009 11:24

D'accord avec Eric. Personne n'est à l'abri d'une balle, et c'est dommage pour ce pays si grand et "riche". Je ne sais pas si un jour ce pays trouvera la stabilité. J'ai peine à y croire et c'est bien dommage car j'ai des origines malgaches, bien que n'y ayant jamais mis les pieds.... chose que je devais prochainement faire!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues