Océan Indien

Madagascar : ballet éphémère entre baleines à bosse et requins-baleines

Mercredi 31 Octobre 2012 - 08:38

Madagascar : ballet éphémère entre baleines à bosse et requins-baleines
L'île côtière de Nosy Be, située dans le canal du Mozambique, à quelques miles nautiques au nord-ouest de la Grande Ile, accueille en ce début d'été austral un ballet aquatique hors norme.
 
Une rencontre fugace toujours très prisée des touristes
 
Chaque année, c'est le même scénario naturel qui se répète au large des côtes de Nosy Be. Les acrobatiques baleines à bosse, bientôt en partance pour l'Antarctique ainsi que les dociles requins-baleines de passage se donnent en spectacle, au beau milieu de l'océan, dans un duo éphémère et unique en son genre.
 
Ces deux grandes espèces de cétacés se côtoient durant quelques jours. Une rencontre fugace, mais toujours très prisée par les touristes qui affluent en nombre, au cœur d'émouvants safaris marins dans un sanctuaire protégé.

Toute une agitation qui ne semble pas perturber les nombreux dauphins qui sillonnent la zone,  résidents habituels des eaux poissonneuses de Nosy Be.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Lu 1739 fois



1.Posté par vrpv974 le 31/10/2012 10:44

Juste pour réparer une erreur faite dans cette article et qui me semble essentielle! Le requin baleine, contrairement à ce que laisse penser son nom, n'est pas un cétacé, mais un poisson! et le plus gros du monde animal. Révisé vos cours de biologie avant d'écrire! Merci!!!

2.Posté par bruce de nice le 31/10/2012 12:35

1.Posté par vrpv974

+1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >