MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Vers un placement en quarantaine des passagers en provenance de La Réunion ?


Par - Publié le Vendredi 13 Mars 2020 à 18:41 | Lu 3223 fois

Madagascar : Vers un placement en quarantaine des passagers en provenance de La Réunion ?
Les autorités malgaches s'interrogent. Alors qu'elles subissent de fortes pressions pour fermer leurs frontières à tous passagers en provenance de pays dans lesquels sévit le coronavirus, elles semblent s'orienter plutôt vers leur placement en quarantaine, à en croire un article du journal L'Express de Madagascar d'hier.

"Economiquement parlant, ce n'est pas viable pour nous. Déjà la tendance c'est vers la récession économique, donc ce n'est pas viable pour nous de prendre des décisions de fermeture définitive de nos territoires. On est une ile, donc c'est impossible", a déclaré Rinah Rakotomanga, le directeur de la Communication auprès de la présidence de la République.

"Nous pensons que le pays doit se préparer à prendre en compte les cas, mais pas à fermer ses frontières", a de son côté déclaré la représentante de l'OMS dans le pays.

En attendant, tous les passagers en provenance des pays où l'épidémie sévit vont se faire asperger par du désinfectant en arrivant à Ivato. "La durée de vie du virus sur les habits est de 6 heures", a déclaré le directeur de la Communication. "Et sur les carlingues, elle est de 10 heures. Il faut être vigilant, surtout avec le cas avéré à La Réunion". Depuis, ce chiffre est passé à cinq. Et, pour mémoire, La Réunion n'est qu'à une heure et demie de vol de la Grande Ile...

L'Etat malgache a donc ordonné la mise en quarantaine de toute personne en provenance des départements de France fortement touchés par cette épidémie. La question est maintenant de savoir si, avec ses cinq cas avérés, La Réunion fait désormais partie de ces "départements fortement touchés"...
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par klod le 13/03/2020 20:03

et pourquoi pas ?

tsy kivy Madasikara , la "terre rouge" , ancêtres de nombres de réunionnais ... ben .

à mes frères et sœurs .


Vive la République ( mais laquelle!)

2.Posté par un observateur le 13/03/2020 21:04

Les malgaches ont tout à fait raison de vouloir prendre des précautions...
Ici, c'est venez, venez ,les portes sont ouvertes ...

3.Posté par Mahébourg le 14/03/2020 09:17

Du bon sens...
Même le Maroc interdit depuis hier l'entrée sur son sol des voyageurs en provenance de France.

4.Posté par Lufy le 14/03/2020 17:37 (depuis mobile)

Vous pouvez fermer les frontières sa changera rien autant attendre que cela se passe

5.Posté par GSCHWIND le 14/03/2020 23:47 (depuis mobile)

Il n'y a déjà pas des cas à mada? Comment dépister toute la population et avec quel moyens médicaux que ce soit en matériel ou personnels. Si quelqu'un a la réponse ,c'est un dieu!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes