Océan Indien

Madagascar : Vaccination de masse contre la pneumonie infantile

Mardi 6 Novembre 2012 - 11:27

Madagascar : Vaccination de masse contre la pneumonie infantile
Les enfants en bas âge sont les premières victimes de la pneumonie qui sévit dans la capitale de Madagascar, Tananarive, et ses faubourgs populaires, relate le site lexpressmada.com.
 
De janvier à septembre, les services sanitaires ont recensé 745 cas avérés de pneumonie auprès de nourrissons âgés entre un et 11 mois. 118 d’entre eux ont connu de graves complications respiratoires.

D'où la nécessité pour le corps médical de prémunir la population infantile, en amont de la maladie et du pneumocoque qui peut s'avérer mortel, voire entraîner des séquelles majeures, si la pneumonie n'est pas traitée à temps.
 
47.148 enfants de moins d'un an vaccinés à Tananarive
 
De plus, l'hospitalisation dans un service de réanimation a un coût élevé pour de trop nombreuses familles de Tananarive aux faibles revenus.

Une vaste campagne de vaccination a ainsi débuté ce lundi, pour enrayer le phénomène sur le terrain. 47.148 enfants de moins d'un an à Tananarive se verront injecter un vaccin dans les prochaines semaines.
 
La mesure préventive sera également déployée bientôt sur l'ensemble du territoire malgache auprès de 700.000 enfants en bas âge.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Lu 847 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues