Océan Indien

Madagascar : Une zone d'activité industrielle et commerciale à l'aéroport international d'Ivato

Lundi 10 Février 2014 - 09:12

Madagascar : Une zone d'activité industrielle et commerciale à l'aéroport international d'Ivato
Les autorités malgaches envisagent la création d'une zone d'activité industrielle et commerciale à l'aéroport international d'Ivato, et ce, suivant un schéma directeur stratégique actuellement à l'étude.

La future zone industrielle, qui sera notamment dotée de hangars pour le fret aérien, est ainsi principalement destinée à l'implantation d'opérateurs économiques privés du secteur de l'exportation.

La vice-Primature en charge du Développement et de l’Aménagement du Territoire, le ministère des Transports, l’Aviation civile malgache et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Madagascar travaillent ainsi conjointement à la mise en œuvre de ce projet avec Aéroports de Madagascar (ADEMA), comme l'indique nos confrères de Midi Madagasikara.

Pour rappel, le trafic aérien de l'aéroport international d'Ivato, situé à une quinzaine de kilomètres de Tananarive, a connu une hausse conséquente depuis les deux dernières décennies selon les derniers chiffres communiqués par Aéroports de Madagascar (ADEMA).

En 1991, 278.000 passagers avaient été recensés alors qu'en 2012 ce sont quelque 889.000 passagers qui ont été enregistrés.

Indian Ocean Times
.
Lu 864 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube