Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Une vaste campagne de lutte contre les criquets lancée en octobre par la FAO

Depuis le début de cette semaine, une campagne de lutte acridienne contre l’invasion des criquets migrateurs, mettant en péril les récoltes de riz à Madagascar, est organisée par les autorités malgaches en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Cet organisme, basé à Rome, indique dans un communiqué que la sécurité […]

Ecrit par S.I – le vendredi 27 septembre 2013 à 15H20

Depuis le début de cette semaine, une campagne de lutte acridienne contre l’invasion des criquets migrateurs, mettant en péril les récoltes de riz à Madagascar, est organisée par les autorités malgaches en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Cet organisme, basé à Rome, indique dans un communiqué que la sécurité alimentaire de près de 60% de la population, soit 13 millions d’habitants, « est directement menacée » par cette invasion de criquets. « Sur les 13 millions de personnes à risque, 9 millions sont directement tributaires de l’agriculture », affirme le représentant de la FAO dans l’île, Patrice Talla.

Pour rappel, depuis avril 2012, plusieurs régions de la Grande île ont été ravagées par ces insectes, qui ont détruit dans certaines régions jusqu’à 70% des plantations.

La FAO indique que les opérations de pulvérisation vont débuter dès le mois prochain, après l’arrivée de la saison des pluies. Plus de deux millions d’hectares seront ainsi traités, pour un coup total de plus de 30,7 millions d’euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.