Océan Indien

Madagascar : Une vaste campagne de lutte contre les criquets lancée en octobre par la FAO

Vendredi 27 Septembre 2013 - 15:20

Madagascar : Une vaste campagne de lutte contre les criquets lancée en octobre par la FAO
Depuis le début de cette semaine, une campagne de lutte acridienne contre l'invasion des criquets migrateurs, mettant en péril les récoltes de riz à Madagascar, est organisée par les autorités malgaches en partenariat avec l'Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Cet organisme, basé à Rome, indique dans un communiqué que la sécurité alimentaire de près de 60% de la population, soit 13 millions d'habitants, "est directement menacée" par cette invasion de criquets. "Sur les 13 millions de personnes à risque, 9 millions sont directement tributaires de l'agriculture", affirme le représentant de la FAO dans l'île, Patrice Talla.

Pour rappel, depuis avril 2012, plusieurs régions de la Grande île ont été ravagées par ces insectes, qui ont détruit dans certaines régions jusqu'à 70% des plantations.

La FAO indique que les opérations de pulvérisation vont débuter dès le mois prochain, après l'arrivée de la saison des pluies. Plus de deux millions d'hectares seront ainsi traités, pour un coup total de plus de 30,7 millions d'euros.
S.I
Lu 309 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter