Océan Indien

Madagascar : Une quinzaine de personnes écrouées pour une série d'attaques à main armée

Vendredi 8 Novembre 2013 - 17:24

Photo : L'Express de Madagascar
Photo : L'Express de Madagascar
Une quinzaine de personnes ont été écrouées à la maison d'arrêt de Miarinarivo en milieu de semaine pour leur participation à une série de braquages de magasins et de camions perpétrés dans les régions de l'Itasy et du Vakinankaratra, situées dans la province de Tananarive.

Un ex-gendarme et deux sous-officiers de l'armée font notamment partie des individus placés sous mandat de dépôt.

L'association de malfaiteurs avait été partiellement démantelée après que plusieurs d'entre eux aient été surpris le 30 octobre dernier en flagrant délit de braquage d'un camion avec son bord une vingtaine de commerçants qu'ils venaient de dépouiller.

Lors du violent accrochage qui s'en était suivi avec les forces de l'ordre, quatre malfaiteurs avaient été abattus par les gendarmes et trois autres arrêtés, dont l'ancien gendarme.

Indian Ocean Times

Des armes (kalachnikovs et pistolets automatiques) et plusieurs millions d'ariarys de butin avaient pu ainsi être récupérés.

Les suspects ont ensuite livré lors d'interrogatoires serrés l'identité de leurs complices présumés qui ont été immédiatement interpellés.

Trois motos et une voiture utilisés lors des braquages et des pistolets automatiques ont été aussi saisis lors des différentes perquisitions.

Le groupe de malfaiteurs serait composé d'une trentaine d'hommes selon les gendarmes qui recherchent activement les autres suspects désormais en cavale après le vaste coup de filet, comme l'indique le journal L'Express de Madagascar.
.
Lu 871 fois



1.Posté par Jacques le 09/11/2013 12:56

Est-ce un retour à plus de sécurité, notamment pour les touristes, dans cette belle île ?.
On pourrait l'espérer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube