Océan Indien

Madagascar : Une justice indépendante malgré la crise, selon le nouveau procureur général

Mercredi 14 Novembre 2012 - 09:55

Madagascar : Une justice indépendante malgré la crise, selon le nouveau procureur général
Le nouveau procureur général de la Cour suprême de Madagascar, Ranary Robertson Rakotonavalona, a pris ses fonctions en début de semaine, comme le relate lexpressmada.com.
 
Malgré la crise politique qui sévit sur la Grande Ile depuis 2009, le haut magistrat prône une justice indépendante du pouvoir politique en place. "La justice n’a aucune mouvance, elle n’appartient à aucune mouvance", a-t-il tenu à préciser dans son premier discours inaugural devant des pairs.

Le procureur général de la Cour suprême de Madagascar a reconnu les luttes intestines du corps judiciaire qui ont desservi la justice dans son application quotidienne sur le terrain.

Ranary Robertson Rakotonavalona a invité toute la magistrature à faire table rase du passé et à travailler ensemble à la restauration du droit dans le pays.

"Les premières causes de désordre, voire d’anarchie, de troubles et d’insécurité, sont le non-respect des lois et leur mauvaise application. L’objectif principal et essentiel est d’instaurer un véritable État de droit où règnent la justice et la paix", a souligné le nouveau procureur général de la Cour suprême de Madagascar.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Lu 532 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter