Océan Indien

Madagascar : Une haute saison touristique déjà bien remplie pour 2013

Mercredi 9 Janvier 2013 - 11:13

Madagascar : Une haute saison touristique déjà bien remplie pour 2013
Le tourisme à Madagascar a connu une année 2012 en demi-teinte, plombé par la crise mondiale, l’insécurité grandissante dans certaines régions de l’île et la crise politique autour des institutions de la Transition.
 
Les opérateurs du secteur espèrent toutefois que la cuvée 2013 soit un grand cru en matière touristique sur la Grande Ile. Déjà, les premiers signes en leur possession, avec une augmentation depuis quelques semaines des croisiéristes dans le Sud de l’île, dans la région de Dauphin, font retrouver le sourire à bon nombre de professionnels sur place.

Les agences locales de voyages s'apprêtent également à connaître une haute saison bien remplie de juin à octobre, avec des réservations en forte hausse par rapport à la période calendaire précédente, comme le relate lexpressmada.com.  

Une embellie touristique qui ne tient toutefois qu’à un fil. "Le tourisme est un secteur très fragile. La destination est prisée par les visiteurs, mais l'insécurité et l'instabilité politique pourraient conduire à des annulations de ces réservations… Si des émeutes ont lieu avant ou après les élections, nous pouvons oublier ces fameuses perspectives", souligne une responsable d’agence de voyages.
Lu 1590 fois



1.Posté par Thierry le 09/01/2013 11:12

Sans oublier les exploitations de toutes sortes, l'abus sur le personnel, les salaires de grande misère, les non obligations en matière sanitaires et de respect des droits humains et du travail... et je ne parlerai pas de ceux qui y iront pour ne pas seulement aller à la plage ...

Mais il y a aussi de vrais touristes ... en vraies vacances ou découvertes ...

2.Posté par otelareunion le 09/01/2013 19:07

c'esr vrai beaucoup de touriste surtout des hommes de la Réunion et en plus il paye en liquide quoi de mieux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter