Océan Indien

Madagascar: Une grève générale en préparation à Anosy

Jeudi 21 Juin 2012 - 10:40

Madagascar: Une grève générale en préparation à Anosy
Selon l'Express de Madagascar, une grève générale est en préparation à Anosy, dans l'extrême Sud-Est de la grande île... Syndicats et fonctionnaires affiliés à l’enseignement et au ministère de l'Education nationale envisagent de cesser le travail.
 
Les syndicats et fonctionnaires se sont réunis hier, mercredi 20 juin, au ministère de l'Intérieur à Anosy. Ils revendiquent l'alignement de leur grille indiciaire sur celle des autres corps de fonctionnaires, particulièrement par rapport aux Forces armées qui ont vu leur requête exaucée.
 
"L’objectif serait de parvenir à une grève générale en insistant sur la participation des autres syndicats et fonctionnaires. Une autre réunion est prévue avec nos homologues du ministère de la Fonction publique. Aujourd’hui  nous ne disons pas encore le terme grève, car il y a encore une stratégie à adopter", confie à l'Express de Madagascar, un participant qui a préféré rester anonyme.
 
Thierry Rakotonarivo, directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, a précisé que son département n'était pas encore au courant de cette situation.

Lundi, le Syndicat des enseignants de Madagascar (Sempama) a augmenté l'intensité de son action, en investissant le centre-ville.
Lu 820 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter