Océan Indien

Madagascar: Une douzaine de bandits prennent d'assaut un complexe touristique

Vendredi 5 Février 2016 - 09:11

Madagascar: Une douzaine de bandits prennent d'assaut un complexe touristique
Un complexe touristique a été pris d’assaut par des bandits armés dans la nuit de samedi à dimanche sur l’île de Tsarabanjina à Madagascar.  Ont été dérobés aux touristes tous les objets de la valeur.

D’après les premiers éléments de l’enquête menée par la gendarmerie territoriale d’Ambilobe, les douze bandits se sont introduits dans les chambres de l’hôtel vers 1 heure du matin, s’emparant d’ordinateurs, bijoux, appareils photo et de sommes d'argent.  Aucun blessé n’est à déplorer.

L’équipe de malfrats a ensuite pris la fuite avec un butin de plusieurs dizaines de milliers d’euros dans un bateau appartenant à l’hôtel. Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place sans résultat pour le moment.
Lu 4830 fois



1.Posté par Pamphlétaire le 05/02/2016 10:28

Les touristes victimes de cet hold-up ne vont pas faire de la publicité pour la Grande île...Il va falloir s'assurer contre l'imprévu dorénavant...Les vacances seront de plus en plus onéreuses et périlleuses...Il faudra être riche (1) et partir avec sa propre garde armée pour être en sécurité optimum et optimale...
(1) Exemple d'une personne riche :

Le député René Dosière révèle que VGE est l'ancien président coûtant le plus cher à l'Etat. Chaque année, ses frais s'élèvent à 2,5 millions d'euros. Suivent Nicolas Sarkozy (2,2 millions) et Jacques Chirac (1,5 million).

Le régime de faveur des ex-présidents pointé du doigt. Dans un rapport publié ce mardi soir sur son blog, le député PS René Dosière dénonce le coût annuel des anciens locataires de l'Elysée. "L'ex" le plus dispendieux se trouve être Valéry Giscard d'Estaing, à la tête du pays entre 1974 et 1981. Selon René Rosière, VGE coûterait au total 2,5 millions d'euros par an à l'Etat, Nicolas Sarkozy, 2,2 millions et Jacques Chirac 1,5 million. A quoi correspondent ces chiffres ? De par leur fonction, tous les anciens présidents peuvent en fait bénéficier de conséquents avantages matériels. Une lettre datée de 1985 et émanant de Matignon détaille tous ces privilèges : un appartement meublé et équipé, une voiture de fonction avec deux chauffeurs, sept collaborateurs permanents, deux fonctionnaires de police pour la sécurité, et deux personnels de maison... A noter que cette fameuse lettre ne fixe aucun plafond de dépenses.

"Au total, les anciens présidents disposent de 13 personnes en permanence", s'insurge le député. Le premier poste de dépenses se situe dans la rémunération de tout ce personnel. Selon le député, elle se chiffrerait à 1,2 millions d'euros pour Nicolas Sarkozy (récemment, Mediapart avançait plutôt un chiffre de 1,6 million d'euros), à 1,1 million pour VGE, et à 0,9 million pour Jacques Chirac. L'équipe de VGE se compose de dix personnes, auxquelles il convient d'ajouter trois maîtres d'hôtel. Comme le rappelle Challenge, il faut également garder à l'esprit que, depuis un décret de 2004, les collaborateurs des anciens présidents bénéficient, comme les conseillers ministériels, d' "indemnités de sujétion particulières". Au total, ces primes se sont élevées, l'an passé, à 579 000 euros dont 300 000 euros pour la seule équipe de Nicolas Sarkozy.

Une protection qui coûte cher

L'autre énorme poste de dépenses se trouve dans la protection des résidences des anciens présidents. Et à ce petit jeu, c'est VGE qui gagne haut la main. Ses frais de protection s'élèveraient, selon les calculs du député, à 1,1 million d'euros par an, contre 400 000 euros pour Jacques Chirac et 700 000 euros pour Nicolas Sarkozy. Officiellement, ils disposent chacun de deux officiers de police ou de gendarmerie. Dans les faits, ils seraient beaucoup plus nombreux. Pas moins de quinze gendarmes seraient par exemple en faction autour de la maison de VGE, dans le Loir-et-Cher, d'après un rapport parlementaire de 2009 sur lequel s'appuie René Dosière.

Dernier poste de dépenses : les frais de fonctionnement. Là encore, VGE est le plus dépensier. La faute à ses luxueux bureaux du boulevard Saint-Germain, à Paris, qui coûteraient près de 227 000 euros par an à l'Etat. Nicolas Sarkozy n'est pas loin derrière avec son onze pièces de la rue Miromesnil (226 000 euros). Jacques Chirac ferme la marche, son appartement de fonction rue de Lille ne coûtant "que" 193 000 euros par année. Des chiffres, comme le précise le député, qui n'incluent pas les frais de déplacement. Car les anciens président voyagent gratuitement, en première classe, via la SNCF et Air France. Ils n'englobent pas non plus les dotations versées à vie aux anciens chefs d'Etat (6 000 euros par mois), tout comme les pensions de retraite liées à leurs autres mandats nationaux et locaux.

Aucun problème avec des revenus cette sorte pour passer des vacances tranquilles même chez Daesh car tout s'achète avec de l'argent...

2.Posté par SEVERIN le 05/02/2016 11:25

Qu'attende Zilbert Annette avec son pote Hollandouille d'envoyer les gens du Raide dans ce pays.C'est plus le grand amour entre eux,a part venir chercher les contrats aidées a l’Élysée,il sait rien faire d'autre.Fo prendre exemple sur ton collègue Didier Robert invité par les mafieux de Droite Estrosi/Vauquiez/Pécresse a sa nomination de vice président des assos des régions de France.A la fonction gaspilleur de l'argent des contribuables,les cumuls c un métier pour lui,vive la Réunion,in yab des Yvelines

3.Posté par pipo le 05/02/2016 11:48

c' bon ça pour leur propre tourisme!
Hotel zero protection...
il faut pas cherche bien loin juste voir avec le personnels de l'hotel a coups sur!

4.Posté par polo974 le 05/02/2016 13:55

envoyer le "raide" là-bas ? ? ? pas sûr que ce soit une bonne idée...

ils vont défourailler 5000 munitions sur un pauvre lémurien qui n'a rien demandé

(mais heureusement, ce dernier s'en sortira sain et sauf, contrairement à 2 ou 3 membres de nos troupes d'élite qui se prendront quelques pruneaux dans le fessier.)

5.Posté par mwin le 05/02/2016 15:43

vous avez une semaine de retard sur l'info ! Bravo.

6.Posté par SEVERIN le 05/02/2016 15:51

Trop top @4 MDR ,in yab des Yvelines

7.Posté par Olivier Montfort le 05/02/2016 16:03

Post 1 il faut tout arrêter, les cachet et autres stimulants ou calmants, car là sincèrement je ne vois pas le rapport entre les anciens bons à rien qui étaient censés dirigés la France et les bandits Gaches. Cela dit à 500 € la nuit pour une chambre dans cet établissement les résidents ne seront pas ruinés pour une montre même une, Rolex....

8.Posté par Normal le 06/02/2016 09:21

La France complexée par ses riches, ses bourgeois, ses capitalistes.... Qu'est ce que ça peux faire qu'une île malgache possède un hôtel de luxe avec des clients riches ? n'est ce pas poste 7. Cela ne vous dérangerez pas de vous faire piquer votre Timex à St Gilles ?

9.Posté par Olivier Montfort le 06/02/2016 10:29

Post 8 je n'ai que quelques " Tissot " et pas encore de Rolex, mais si un Malgache me demande l'heure je lui donne la montre...Après que la france ait pillé et détruit ce pays les sud-africains exploitent la main d’œuvre Malgache à bas coût et ça m’écœure tout simplement, alors tant qu'il n'y a pas mort d'homme ca m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait notre ami Chirac... Pour ce qui est de St gilles j'évite Zoreyland sauf lorsque je pars à la pêche au gros je ne peux mouiller ailleurs... Et pour info grammaticale on n'écrit pas " Cela ne vous dérangerez pas " la bonne orthographe de cette conjugaison est " cela ne vous dérangerait pas ". Au fait, ko ca il e un "timex" ... ?

10.Posté par Normal le 06/02/2016 13:59

Merci pour la correction poste 8,TIMEX est ou était une marque de montre bas de gamme quand à la France qui a pillé Madagascar. Il est vrai que depuis l'indépendance et particulièrement depuis mai 1972 le pays s'est considérablement développé, l'insécurité maîtrisée, les écoles, les hôpitaux, les routes sont dans un état irréprochable, bref ça donne envie d'y aller.

11.Posté par Olivier Montfort le 06/02/2016 15:28

Post 10: On voit la paille dans l’œil du voisin mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien, et avant de critiquer les autres il serait bon de regarder chez soi et je dois reconnaitre que les routes de la Réunion n'ont rien à envier aux routes de Mada , même à l'intérieur de la " plus grande ville des DOM " St Denis par exemple, les rues sont défoncées semblables à des pistes de chars, la rue Ste Marie, la Rue bois de Nèfles etc j'en passe. De même nos écoles à Marseille ou cette semaine encore nous avons fait l'actualité et étions la risée du monde entier qui dénonçait la vétusté de nos écoles "laïques" et leur état de délabrement .Nous sommes au XXI éme siècle mais lorsque je roule ici je me retrouve dans le confort dans les années 50 d'après ce que l on peut voir en photo. Alors oui pour le francais à grande gueule nous nous moquons des autres, nous savons bien le faire parce que c'est facile, mais qu'avons nous fait de positif depuis 1789 ? Rien! et le coq gaulois emblème de la France devrait être remplacé par un crocodile une grande gueule et des petites pattes, car il faut bien le reconnaitre nous ne sommes plus bons à rien, si tant est que nous l'ayons été un jour . Un jour ce types de pays aura une croissance à deux chiffres et nous irons leur cirer les pompes, comme nous faisons avec les chinois, les indiens qui nous méprise et les enturbannés barbus qui finances tous les bords pour mieux nous mettre à leur merci. Mais je persiste et signe nous sommes bien les seuls responsables de la misère à Mada, et si nous ne faisons rien pour réparer le mal que nous avons fait et faisons encore en défaisant les gouvernements successifs ce pays sera bientôt la proie des djihadistes de tous poils qui viendront leur expliquer qu'ils doivent se venger au nom d’Allah.... Pour l'heure ils se mettent en place....

12.Posté par L'Ardéchoise le 06/02/2016 17:39

OM, c'est bien joli de cracher sur le France et les zoreys, c'est votre droit le plus absolu.
Mais pourquoi donc, si vous haïssez à ce point la mère patrie, vous exprimez-vous en français, d'autant que vous vous permettez aussi de relever des fautes d'orthographe ou de grammaire, alors que votre commentaire 11 en est truffé ?
La paille et la poutre ?

13.Posté par Mada dans la "Daesh" ? le 07/02/2016 10:35

11.Posté par Olivier Montfort le 06/02/2016 15:28

Il me semblait avoir posté hier, mais je ne vois rien. Bon.

Autant je partage votre avis en post 1 notamment (développements hors sujet) et le fait que franchement, si quelques personnes fortunées se sont fait délester de quelques biens qui pour elles ne sont pas une "fortune" (alors que ça l'est pour un malgache), autant je suis plus réservé voire réticent sur le rôle unique de la France dans sa misère actuelle.

Quant à rejeter la France et s'interroger sur ce qui a été fait de positif depuis 1789: j'ose espérer qu'il s'agit de généralités qui ne concernent en réalité que Mada.

Car parler de problèmes ici et là (quelques trous dans des rues de Saint-Denis, ou à Marselle.) me paraît un peu (rien qu'un peu...) "léger" pour juger des acquits de la Révolution française de 1789 et des apports positifs de la France depuis lors (il y en a, eh oui).

Je crains qu'on ne soit plus avec votre post 11 dans une tentative d'explication rationnelle mais dans l'affect (négatif) de l'antizoreyisme. Absolument pas clair tout ça...

Quoi qu'il en soit, la situation à Mada n'(est peut-être pas aussi simple que vous le dites (responsabilité unique de la France). Car Mada est "indépendante" politiquement depuis 1972, même s elle entretient des liens diplomatiques (ou autres?) avec la France depuis lors.

Et si Mada fut une colonie, avec le système colonial et le racisme "ordinaire" (très condamnable bien sûr) des colons que l'on a connu partout, cette colonisation a peut-être aussi apporté néanmoins un certain "développement" matériel, économique (peut-être au profit d'une minorité), et en tous cas des infrastructures et progrès matériels et sanitaires. Ces derniers points me paraissent difficile à nier.

Aussi, si la France intervient encore dans la politique de ce pays (et encore, voir comment, à quel niveau), Mada est bel et bien dirigé par des dirigeant(e)s malgaches depuis des décennies, que je sache!

C'est donc en premier lieu à eux qu'il faut demander des comptes, non? Et non, peut-être de façon simpliste, mettre tout "sur le dos" de la France...

Et par ailleurs, sous estimer l'influence des dirigeants et des "élites" malgaches" sur la situation du pays, sans compter celle d'autres puissances étrangères dans la zone, me paraît peut être la voie de l'erreur.

En tous cas, n'étant pas spécialiste de la question, je reste prudent, et même très prudent, sur l'analyse de la situation politique et économique actuelle de Mada.

Il n'empêche que la misère de la plus grande partie de sa population semble réelle et bien grande.

Et si, concernant les réseaux djihadistes qui se mettraient en place à Mada (si c'est le cas), ils vont prospérer sur le "fumier" de la misère, on est pas dans la "Daesh"....!

14.Posté par Olivier Montfort le 07/02/2016 12:37

L’ardéchoise, je ne crache pas sur la france et les zoreys étant d'origine Bretonne depuis au moins 1.268 je suis considéré comme tel. Je déteste la façon de vivre des zoreys fonctionnarisés qui ne peuvent vivre qu'en meute par instinct grégaire digne d'un panurgisme de base. C'est une des raisons pour laquelle j'évite la "réserve" de St Gilles ", où la plupart se comportent comme des anciens colons. Je ne crache pas sur la france, je suis réaliste, nous ne faisons plus rien de positif depuis des décennies, nos élites intellectuelles s'exilent, seuls, les incompétents restent, nous sommes gouvernés par une armada de tocards politiques de tous bords, les pauvres sont méprisés, ceux qui travaillent sont taxés et surtaxés, les PME sont pillées, mais pas les grosses entreprises; Quand à la Réunion un actif (si je puis dire) sur trois est un fonctionnaire, qui vient de bleds perdus de la creuse du nord ou de l’Ardèche de l'aude etc... pour la sur-rémunération et surtout pour se sentir enfin un peu supérieur, ayant un poste, car chez eux ils n'existent pas. Ici ils ne dépensent rien, ne mangent que des pizza à deux balles. La France est restée dans l'esprit du siècle des lumières, à l'époque où, oui, nous rayonnions sur le monde, mais depuis Louis "le grand "... C'est terminé pourtant nous nous y croyons encore et, comme disait le bon Coluche " dans le monde il y a cinq milliards d'étrangers pour seulement 55 millions de francais... C'est comme ca que nous pensons, De par mon job j'ai beaucoup voyagé chère madame et je peux vous dire que lorsque vous voyez comment les francais se comportent à l’étranger, vous ressentez un sentiment de honte. Quand à mes fautes d'orthograff (lol) je ne passe pas des heures à me relire avant de poster, et ayez la grâce de ne pas confondre faute de frappe et faute d' ortaugrafe (re lol). Post 13 je suis néanmoins assez d'accord avec votre analyse claire nette et surtout impartiale ( ce qui n'est pas mon cas je le reconnais) nous ne sommes pas QUE les seuls responsables et bien des familles "mernes" de Tana exploitent et gèrent le pays en missouk en commençant par la belle-famille de cette marionnette qu'est "Raojolina" ex président guignole auto-proclamée

15.Posté par L'Ardéchoise le 07/02/2016 19:22

Olivier Montfort, ce qui m'agace chez vous, c'est votre propension à mettre tout le monde dans le même sac, et votre impartialité (que vous reconnaissez, je vous le concède).
Et c'est d'autant plus agaçant que je suis d'accord avec vous sur certains points...
Par exemple l'attitude des Français hors de l'hexagone (j'ai aussi beaucoup voyagé et habité même dans divers pays), (entre nous soit dit, les Allemands, c'est pas mieux) : beaucoup de Français, mais pas tous.
Les fonks : beaucoup de fonks, mais pas tous. Et les fonks créoles ne sont pas en reste.
Alors oui, comme vous j'ai parfois honte et cela m'est arrivé à la Réunion.
Je suis rentrée fauchée, mais si riche de voyages et de rencontres, pas gavée de pizzas, vu qu'en 6 ans, je n'ai pas réussi à avoir les 10 tampons pour la 11ème gratuite...
Et ça c'était dans les hauts, pas à Saint Gilles les bains...

Quant aux Bretons, je crois qu'il n'y a pas un pays, un voyage où je n'en ai pas rencontré !
La Bretagne est une région que je visite régulièrement, d'autant que j'y surfe sur un site assez génial et sur lequel l'esprit est super sympa.
Allez, sans rancune et kénavo !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube