Océan Indien

Madagascar : Une demande d'aide internationale pour faire face aux invasions de criquets

Vendredi 8 Février 2013 - 14:05

Madagascar : Une demande d'aide internationale pour faire face aux invasions de criquets
Près de 5.000 hectares de riz et de maïs ont déjà été ravagés par les attaques de criquets dans trois régions du Sud et sud Sud-Ouest de Madagascar. Les autorités craignent que les essaims de ces insectes migrateurs s'attaquent maintenant aux hauts plateaux du Nord-Ouest.

L'Etat malgache a décrété l'état d'urgence dans les régions concernées. Faute de moyens suffisants dans la lutte antiacridienne pour éradiquer les criquets sur le long terme, les autorités sollicitent l'aide internationale.

Ainsi, le ministre de l'Agriculture, Roland Ravatomanga, demande aux bailleurs de fonds, dont la FAO, l'organisme pour l'alimentation et l'agriculture dépendant des Nations unies, d'aider financièrement son pays pour lutter contre ces insectes.

Il souhaite que 16 millions d'euros soient débloqués avant le 30 juin prochain pour financer les actions prioritaires. Au total, il faudrait plus de 31 millions d'euros pour éradiquer complètement les espèces de criquets migrateurs sur trois ans.

Cette invasion de criquets touche en effet les pépinières de riz, les plants de maïs et les autres productions céréalières.

Roland Ravatomanga se rendra prochainement à Rome pour trouver des bailleurs supplémentaires pouvant aider le pays à faire face ce fléau.
S.I
Lu 1871 fois



1.Posté par Kaiinoa888 le 09/02/2013 18:50

30 Millions au plus tard le 30 Juin! Les élections sont pour juillet là bas c'est sa?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube