Océan Indien

Madagascar : Une Russe arrêtée à l'aéroport d'Ivato avec 49 tortues

Mercredi 5 Mars 2014 - 12:26

Madagascar : Une Russe arrêtée à l'aéroport d'Ivato avec 49 tortues
Comme rapporté par nos confères de l'Express de Madagascar, une ressortissante russe a été prise hier la main dans le sac à l'aéroport d'Ivato avec en sa possession 49 tortues.

La présumée trafiquante allait embarquer pour la capitale kenyane, Nairobi, mais avait également enregistré un vol vers l'île Maurice.

Les tortues ont été cachées "dans un bagage qui allait être envoyé en soute", écrit l'Express. Ce n'est qu'au dernier moment que la police de l'air et frontières, et leurs collègues des douanes, ont fait cette découverte.

La ressortissante a été placée dans la foulée en garde à vue. Selon un douanier, qui s'exprimait dans les colonnes du quotidien malgache, "il n’y a encore rien à déclarer, nous sommes en pleine enquête. Même la prise de photo n’est pas encore possible".
S.I
Lu 1546 fois



1.Posté par bernard POURACHE le 05/03/2014 14:15

C'est injuste de persécuter, un russe qui veut sensibiliser ses compatriotes à la protection de la biodiversité en exposant des tortues pour les faire connaitre aux chtites nenfant. Les Russes n'ont pas la chance de les observer dans la toundra.



2.Posté par Mwa la pa di le 05/03/2014 16:52

Attention, poutine va venir envahir Mada pour défendre sa concitoyenne.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >