Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: Un vraquier s’échoue, menace imminente de pollution maritime

Le New Mykonos, un navire de 280 mètres et large de 35 mètres s’est échoué le 29 février 2016 au large de Faux Cap, au plein sud de Madagascar. Le vraquier transporte 160.000 tonnes de charbon de terre et 2500 tonnes de carburant nécessaire à son déplacement. Dans un communiqué, l’Agence portuaire, maritime et fluviale […]

Ecrit par – le vendredi 11 mars 2016 à 10H15

Le New Mykonos, un navire de 280 mètres et large de 35 mètres s’est échoué le 29 février 2016 au large de Faux Cap, au plein sud de Madagascar. Le vraquier transporte 160.000 tonnes de charbon de terre et 2500 tonnes de carburant nécessaire à son déplacement.

Dans un communiqué, l’Agence portuaire, maritime et fluviale (APMF) de Madagascar alerte les habitants de la zone de « la menace imminente de pollution de la mer et du littoral »

Suite aux conditions météorologiques défavorables, les opérations de déséchouage n’ont pas pu être réalisées. Les autorités se préparent donc à faire face à la perte probable du navire. 

Parti d’Afrique du Sud pour rallier l’Inde, le vraquier transportait 160.000 tonnes de charbon et 2.500 tonnes de carburants pour son voyage. Pour une raison qui reste encore à déterminer, il a semble-t-il heurté un banc de sable. 

L’équipage et le personnel des autorités malgaches présents sur le navire ont été évacués. « L’équipe de SMIT Salvage est restée à bord pour une dernière tentative d’enlèvement du carburant prisonnier dans Ie navire échoué afin de réduire le risque de pollution », indique l’agence maritime malgache.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique