Océan Indien

Madagascar : Un touriste français se noie lors du naufrage d’une pirogue

Jeudi 13 Décembre 2012 - 23:49

Madagascar : Un touriste français se noie lors du naufrage d’une pirogue
Le fleuve Mahajilo (1.500 mètres de large) dans la région de Morondava dans le Sud-Ouest de Madagascar a été le théâtre d'un naufrage mortel dimanche dernier dans l'après-midi.

Un touriste français a trouvé la mort dans le chavirage de la pirogue traditionnelle qui devait le transporter, en compagnie d'un groupe d'amis, pour une excursion à l'allée des Baobabs. L'homme d'une soixantaine d'années a été emporté par les eaux tumultueuses du fleuve Mahajilo.

La pirogue s'est retournée sous l'effet conjugué d'un possible surpoids de bagages dans l'embarcation, de bourrasques de vent et de la pluie drue qui s’abattait sur l’eau.

Quelques minutes avant le drame, le piroguier constatant que la météo se dégrade, propose au guide touristique présent à bord de faire une halte et de regagner la terre ferme. Mais ce dernier refuse.

Trois autres vacanciers français et le piroguier ont pu être repêchés par des villageois, après s'être accrochés à des planches et des bidons. Le corps sans vie du touriste français a été retrouvé ce mardi à 5 kilomètres du lieu du naufrage. Le guide touristique malgache est toujours porté disparu.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 1565 fois



1.Posté par Fabiho le 14/12/2012 13:13

Sur l'eau, enfilons nos gilets !
En vacances, sous le coup de l'euphorie ou du stress, les gens oublient parfois les règles les plus élémentaires de sécurité, telles qu'enfiler un gilet de sauvetage ou refuser d'embarquer si les conditions ne sont pas bonnes. Ce type d'accident est hélas fréquent. Condoléances aux familles de ces victimes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues