Océan Indien

Madagascar : Un retour sous conditions pour l'épouse de l'ancien président Ravalomanana

Mercredi 27 Février 2013 - 06:28

Madagascar : Un retour sous conditions pour l'épouse de l'ancien président Ravalomanana
Après un temps de réflexion, le président de la Transition, Andry Rajoelina, a accordé à la femme de l'ancien président Ravalomanana, le droit de rentrer au pays pour être au chevet de sa mère, actuellement souffrante.

Un retour "sous conditions" comme l'a expliqué Andry Rajoelina, en visite hier à Toliara suite au passage d'Haruna. "Je demande tout simplement à ce que la visite de l’épouse de l’ancien président ne soit pas politiquement instrumentalisée. Que ce soit une visite purement humanitaire", a-t-il déclaré.

Selon certaines indiscrétions, Il a été intimé à Lalao Ravalomanana de ne faire aucune déclaration politique et de ne pas participer à une manifestation politique. Elle devra également retourner en Afrique du Sud après le rétablissement de sa mère.

Andry Rajoelina n'a pas manqué l'occasion de critiquer le mari de cette dernière. "L'ancien régime avait empêché (des exilés politiques) de revenir au pays pour enterrer les membres de leur famille, de visiter ceux qui sont malades à cause des divergences politiques", déclare le président de la Transition.

Du côté du clan Ravalomanana, on reste prudents face à cette situation. "Nous ne faisons aucun commentaire", indique Hanitra Razafimanantsoa, qui assure l'intérim de Mamy Rakotoarivelo, président du Congrès et chef de délégation de ladite mouvance, en mission à l'extérieur.
S.I
Lu 1334 fois



1.Posté par Faux, ....!!!! le 27/02/2013 11:22

Enfin une décision intelligente !

2.Posté par Faux,......!!! le 05/03/2013 20:55

Finalement, ça ne m'étonne pas que le DJ ait changé d'avis : Mme Ravalomanana n'a pas pu embarquer dans son avion à destination de Madagascar pour voir sa mère !!!!

La preuve que le putschiste a une peur bleue de l'accueil triomphal que le peuple malgache pourrait réserver à la première dame légitime !!!! Peur d'une femme ...hahaha !!!

Allez, Lapinou, le 8 mars, tu pourrais faire une petite exception pour la journée de la femme non ?!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >