Océan Indien

Madagascar : Un ressortissant français de 13 ans enlevé devant son collège

Mercredi 18 Février 2015 - 17:50

Collège français de Tuléar
Collège français de Tuléar
Comme rapporté par l'Ambassade de France à Madagascar, un collégien français a été enlevé hier devant son établissement à Tuléar (sud-ouest).

Pour l'heure, on est sans nouvelles de l'adolescent.  L'ambassadeur de France à Madagascar, François Goldblatt, a indiqué sur Twitter que les kidnappeurs ont franchi "un nouveau seuil plus inacceptable encore que les précédents".


.
Lu 6613 fois



1.Posté par yves974 le 18/02/2015 18:21

Pauvre gamin. Il faut attendre et espérer que des violences ne soient pas commise contre cet adolescent qui n'est pour rien dans ce qui se passe à Mada sinon que ses parents doivent laisser de l'argent dans cette île où la vie est devenue chère.
Copie-coller de l'article du site sobika.mg :

"A Madagascar, rien ne va et tout commence à être cher
Par Sobika
Lundi 16 Février 2015

Victime de catastrophes naturelles et d’égoïsme permanent des dirigeants politiciens, Madagascar n’est plus ce que l’on croyait avant, le pays du « moramora ». Au contraire, tout est devenu cher, allant des PPN, des biens qui se déprécient (comme les appareils électroniques) et tout autre produit indispensable.

En dépit de tout cela, une énorme faussée s’est installée dans notre structure sociale actuelle et sépare les riches et les pauvres. Bon nombre de personne réagissent ainsi : « Au temps du président X c’était mieux et pour sûr qu’il n’aurait pas laissé le pays comme tel ». Et pourtant, actuellement, le pouvoir actuel estime qu’il fait le nécessaire pour sortir le pays de cette situation désastreuse et difficile. Messieurs les dirigeants, ou allons-nous ?

Pour voir la réalité en face, il faut descendre au marché de légumes et de fruits et découvrir la hausse des prix. « TOUT EST CHER » et le pays va de mal en pire. Le pouvoir d’achat baisse et semble n'épargner le peuple malgache. Que vont devenir les malgaches en difficultés d’ici quelques années ? En ce moment, l’on ne peut plus mettre les Malagasy « dans un même panier ». Soit, tu es riche, soit tu es pauvre ! Être au milieu ne semble pas suffisant pour certains. Malgré tout, beaucoup veulent s’en sortir et fuient le pays ou soudoient les postes importantes des grandes entreprises. D’autres s'efforcent de trouver à manger au jour le jour. Et ainsi va la vie des Malagasy…

Néanmoins, nous gardons tous espoir pour que chacun trouve sa voie et fera du mieux qu’il peut pour assurer sa survie, ainsi que de celle de sa famille. Madagascar a encore beaucoup de potentiel même si la plupart de nos richesses ont été déjà pillées."

2.Posté par Ladi Lafé le 18/02/2015 18:40

jusqu'à les malgaches qui font comme les français,

3.Posté par pipo le 18/02/2015 20:45

je connais bien Mada voila pourquoi il y a plus de trois ans que je n'y met plus les pieds...

4.Posté par aou le 18/02/2015 21:20

que les autorités locales prennent enfin maintenant réellement conscience de la situation sécuritaire et laisser leurs envies de 4x4 aux oubliettes!

5.Posté par Maria Moise Aktar le 19/02/2015 00:09 (depuis mobile)

Priez pour lui s'il vous plaît 😭!!

6.Posté par rakoto le 19/02/2015 00:46

L'état malgache ne font rien pour la sécurité et bien d'autres choses. Les politiciens sont tous dans la corruption .ils ont pas le temps de s'occuper du peuple qui souffre.la vie d'un etre humain n'a pas de valeur pour eux.trop occuper pour eux mêmes. L'ambassade de france devrait s'occuper de porter plainte sur l'état malgache et le president, qui ne fait rien du tout pour la population, que des mensonges du gouvernement .

7.Posté par canardland le 19/02/2015 07:27

mada est devenu cher que dire de la réunion alors......sans compter les requins.......un enlévement tous les dix ans et on crie au loup,cher amis réunionnais y a une poutre dans vos yeux prière de retirer

8.Posté par alekons le 19/02/2015 07:55

PAGRAV sauf pour le gamin et ses proches. ! Pour la COI et autres machins, l'essentiel est de continuer à investir-tout sourire- à Mada...avec votre argent...irrécupérable ! zorkréol lé kouyon mém !

9.Posté par polo974 le 19/02/2015 12:52

"un nouveau seuil plus inacceptable encore que les précédents"

donc il y aurait une échelle du genre:
un peu inacceptable,
juste inacceptable,
vraiment inacceptable,
franchement inacceptable,
absolument inacceptable,
...

c'est moyen comme communiqué de la part d'un officiel Français...

10.Posté par heureux le 19/02/2015 13:08

Pays d'assassins ! à boycotter d'urgence !

11.Posté par reagissez now le 19/02/2015 13:38 (depuis mobile)

C est l anarchie totale a madagascar

12.Posté par Pheltine le 19/02/2015 15:38

Où qu'on soit : les bandits existent, les connards, les voleurs, les escrocs, les assassins, les honnêtes, les justes, les hommes de la paix, les bienfaiteurs, les doux,les victimes, les faibles, les forts, les malins, les intelligents, les nulles etc c'est l'ensemble de tout ces genres d'individu qui forment UN PAYS. ET ceux qui ont kidnappés ce petit innocent " il y a LES VRAIS COUPABLES" ce ne sont pas tout les Malgaches qui ont participé à ce kidnapping. JE RECONNAIS qu'en ce moment RIEN NE VA à MADAGASCAR mais RIEN NE VA AUSSI DANS CE MONDE : voyez-vous l'Irak, Syrie, Ukraine; La France et les USA avec les attentats. TOUT ça c'est à cause de NOTRE ÉGOÏSME, NOUS LES ÊTRES HUMAINS, NOUS SOMMES COUPABLES à cause de notre ARROGANCE. ET AVANT D'ÉSESPÉRER LE BON FONCTIONNEMENT D'UN PAYS IL FAUT COMMENCER PAR SOI MÊME. CHACUN EST RESPONSABLE DE LA REMISE EN ETAT DE SON PAYS ET DE CE MONDE.

13.Posté par Vazaa le 19/02/2015 19:12

Post 3: Pipo, bon débarras, ton absence ne fait pas pleurer les malgaches!

14.Posté par Pheltine le 19/02/2015 20:30

Il ne faut pas mal interpréter les choses (je suis Malgache et je ne suis pas fière de ce qui se passe ici à Madagascar, plusieurs Malgaches sont de même avis que moi car cela peut arriver à nous tous qui sommes sur le sol Malgache ) . C'est arrivé, les forces se mobilisent à Tuléar pour chercher ce ptit, c'est triste, Les kidnappeurs sont coupables de leur acte et Les Malgaches condamnent cet enlèvement.

15.Posté par aou le 22/02/2015 20:17

Peut être juste un règlement de compte entre communauté karana!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >