Océan Indien

Madagascar : Un projet de loi pour protéger les baleines à bosse en préparation

Mercredi 15 Juillet 2015 - 10:57

Alors que le Festival des Baleines de l'île Sainte-Marie a eu lieu du 4 au 12 juillet et était précédé par un congrès mondial (29 juin - 3 juillet) pour la protection et la recherche scientifique autour des cétacés, des représentations de l'Etat malgache ont dernièrement annoncé que le ministère de l'Environnement s'apprête à mettre en place un projet de loi visant à protéger les mammifères marins. 

Le ministère malgache de l'Environnement va ainsi soumettre aux députés lors de la prochaine session de l'Assemblée nationale un texte en ce sens et qui pourrait être acté définitivement en octobre prochain. Madagascar devrait ensuite demander son adhésion à la commission baleinière internationale. 

Pour rappel, un millier de mammifères marins, dont de nombreuses baleines à bosse, convergent à partir de la mi-juin à octobre dans le canal de l'île Sainte-Marie situé le long de la côte Est malgache pour se reproduire. Puis dès le mois de novembre, les baleines commencent leur long voyage de Madagascar vers les eaux poissonneuses de l’Antarctique.
Lu 967 fois



1.Posté par KLD le 15/07/2015 23:01

et pas de drums ou palangres à mada ............

2.Posté par Papik92 le 15/07/2015 23:36

Madagascar prend modèle sur la France. On multiplie les lois que l'on ne pourra jamais faire respecter.
Où est la flotte nécessaire au contrôle de cette loi ?
Pensez vous pouvoir arrêter les japonais, chinois, pakistanais et autres nettement mieux équipés ?
Les seules victimes seront les pécheurs malgaches... Et encore...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter