Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Un projet de loi pour protéger les baleines à bosse en préparation

Alors que le Festival des Baleines de l’île Sainte-Marie a eu lieu du 4 au 12 juillet et était précédé par un congrès mondial (29 juin – 3 juillet) pour la protection et la recherche scientifique autour des cétacés, des représentations de l’Etat malgache ont dernièrement annoncé que le ministère de l’Environnement s’apprête à mettre […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 juillet 2015 à 10H57

Alors que le Festival des Baleines de l’île Sainte-Marie a eu lieu du 4 au 12 juillet et était précédé par un congrès mondial (29 juin – 3 juillet) pour la protection et la recherche scientifique autour des cétacés, des représentations de l’Etat malgache ont dernièrement annoncé que le ministère de l’Environnement s’apprête à mettre en place un projet de loi visant à protéger les mammifères marins. 

Le ministère malgache de l’Environnement va ainsi soumettre aux députés lors de la prochaine session de l’Assemblée nationale un texte en ce sens et qui pourrait être acté définitivement en octobre prochain. Madagascar devrait ensuite demander son adhésion à la commission baleinière internationale. 

Pour rappel, un millier de mammifères marins, dont de nombreuses baleines à bosse, convergent à partir de la mi-juin à octobre dans le canal de l’île Sainte-Marie situé le long de la côte Est malgache pour se reproduire. Puis dès le mois de novembre, les baleines commencent leur long voyage de Madagascar vers les eaux poissonneuses de l’Antarctique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.