Océan Indien

Madagascar: Un policier tue d'une balle dans la tête un homme à terre

Mardi 27 Août 2019 - 17:01

Madagascar: Un policier tue d'une balle dans la tête un homme à terre
Alors que le Premier ministre malgache exhortait à un retour à l’Etat de droit la semaine dernière, une vidéo montrant un policier tirant sur un homme à terre crée la polémique. La vidéo de quelques secondes a été diffusée sur les réseaux sociaux. La scène s’est déroulée vendredi dans le centre d’Antananarivo, la capitale. Autour du policier encagoulé et habillé en noir, une centaine de badauds. Un homme est couché à terre sans arme. Il est abattu d’une balle en pleine tête. L’homme était suspecté d’avoir fomenté un braquage avec trois autres individus. 

Selon le directeur général de la police nationale, des échanges de tirs avaient eu lieu plus tôt dans le quartier faisant deux blessés du côté des forces de l’ordre et un mort côté braqueurs. 

"Une violation évidente des droits humains", a dénoncé la Commission nationale indépendante des droits de l’homme (CNIDH) qui s’est rendue sur place et craint qu’aucune poursuite ne soit engagée contre le policier. 

"Bavure policière", "expédition punitive" peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux. Madagascar a encore en mémoire l’incendie de plusieurs villages par une quarantaine de policiers en 2017 qui n’ont jamais été inquiétés. 

Les investigations sont toujours en cours, a indiqué le directeur de cabinet du ministère de la Sécurité publique à RFI Afrique.
N.P
Lu 6226 fois




1.Posté par lol le 27/08/2019 21:50

mada fé pitié vraiment

2.Posté par Briandoht le 28/08/2019 09:58 (depuis mobile)

Methode comme à l époque du nazisme !

3.Posté par Concombre masqué le 28/08/2019 13:07

Post 1 et 2: Vous avez déjà entendu parler de l'histoire de la poutre et de la paille?

4.Posté par p'tit réunionnais le 29/08/2019 10:33

bande fonctionnaire las-bas lé payé 40 euros pour cette fonction et par mois... oblisé i pet un cable. la colonisation et le revenserment de la monarchie la cose du tord à cause mou4 français... si monarchie tai toujours la ... mada tai fait parti commonwealth comme MAURICE OU SEYCHELLES... sersé l'erreur....

5.Posté par the thruth. le 29/08/2019 13:10

http://www.lisapoyakama.org/la-religion-des-malgaches/madagascar/

http://www.lisapoyakama.org/les-malgaches-leurs-origines-et-leur-place-en-afrique/madagascar-genetique-2/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie